Tout est parfaitement hierarchisé chez Fender, je me marre quand je lis parfois et même souvent que telle mex enterre une US, que la Squier Classic Vibe éclipse le reste, il faut venir sur gécom pour lire ces conneries parmi tant d'autres, quand je vois des productions de certains luthiers ou fabricants qui sont montés au pinacle, ça situe le niveau des gars, il faut s'attendre à lire un peu n'importe quoi.
Bref, les masterbuilt, c'est le haut du panier et tant pis pour ceux qui ne peuvent s'en rendre compre, soit ils ne peuvent pas se les payer, simplement les tester, de toutes façons ils n'ont pas le niveau de distinguer une Squier d'une Shishkov.
Quant aux signature, ce sont d'exellentes guitares, l'idée de Fender est géniale, ce sont des guitares pensées par des artistes qui veulent un truc bien précis, que ces guitares se trouvent dans le commerce est une bonne chose, en tout cas, j'ai toujours été hyper enchanté de faire sonner une signature, de très bonnes guitares.
De point de vue de la qualité, elles valent leur prix, j'ai testé des Haar et plein d'autres stratocaster dans les 2000 euros, les Fender signature justifient leurs prix.
Quand elles existent, leurs versions Custom Shop sont un tout petit peu meilleures, on sent que les bois sont mieux choisis, mais c'est très mince comme écart.
J'imagine que ce serait pareil pour les version masterbuilt, encore meilleures, mais bien plus chéres, le supplément de qualité et de finition se paye très cher, c'est pertinent pour l'amateur éclairé qui n'hésite pas à la dépense pour obtenir ce qui se fait de mieux.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.