Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
Je possède une JM signature.... Avant d acheter la gratte je savais même pas qui c était... J en ai simplement essayé 50 en shop et c était la meilleur... Après je me suis dit qu avec une pelle pareille ça devait pas être un clown et la j ai commencer à fouiller... En tout cas ces pelles en version signature sont sympa, j avais pas aime la Blacky... Je cherchais une strat très "douce" c est la Mayer qui correspondais...après je suis pas idiot ont paie aussi le nom mais bon... Elle est quand même sympa et je regrette pas
African
Tout est parfaitement hierarchisé chez Fender, je me marre quand je lis parfois et même souvent que telle mex enterre une US, que la Squier Classic Vibe éclipse le reste, il faut venir sur gécom pour lire ces conneries parmi tant d'autres, quand je vois des productions de certains luthiers ou fabricants qui sont montés au pinacle, ça situe le niveau des gars, il faut s'attendre à lire un peu n'importe quoi.
Bref, les masterbuilt, c'est le haut du panier et tant pis pour ceux qui ne peuvent s'en rendre compre, soit ils ne peuvent pas se les payer, simplement les tester, de toutes façons ils n'ont pas le niveau de distinguer une Squier d'une Shishkov.
Quant aux signature, ce sont d'exellentes guitares, l'idée de Fender est géniale, ce sont des guitares pensées par des artistes qui veulent un truc bien précis, que ces guitares se trouvent dans le commerce est une bonne chose, en tout cas, j'ai toujours été hyper enchanté de faire sonner une signature, de très bonnes guitares.
De point de vue de la qualité, elles valent leur prix, j'ai testé des Haar et plein d'autres stratocaster dans les 2000 euros, les Fender signature justifient leurs prix.
Quand elles existent, leurs versions Custom Shop sont un tout petit peu meilleures, on sent que les bois sont mieux choisis, mais c'est très mince comme écart.
J'imagine que ce serait pareil pour les version masterbuilt, encore meilleures, mais bien plus chéres, le supplément de qualité et de finition se paye très cher, c'est pertinent pour l'amateur éclairé qui n'hésite pas à la dépense pour obtenir ce qui se fait de mieux.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Tom Taylor
Ben tiens! me prendrais bien une petite strat MB moi!

En ce moment, y en a deux ou trois qui me font de l'oeil, du pied et tout le bazar....Notamment, la Cruz fiesta red de Monsieur Valsi ou encore une Strat 55 fleming vu sur zikinf.....

Rhaaaa la la ca sent pas bon tout ça!!!
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Tom Taylor a écrit :

En ce moment, y en a deux ou trois qui me font de l'oeil, du pied et tout le bazar....Notamment, la Cruz fiesta red de Monsieur Valsi ou encore une Strat 55 fleming vu sur zikinf.....

charlotounga
Tom Taylor a écrit :

La fleming je l'avais essayé chez guitare village... Super gratte , le seul reproche c'est que la balance micro était pas terrible... Je suis sur qu'en se prenant un peu la tête , cette guitare peut poutrer...
Par contre c'est bel et bien un son 50's , vraiment rien à voir avec une série L un peu grasse... Faut aimer
ChrisJr
les Masterbuilt sont que sur commande ? ou on les trouves en magasin ?
klawn
  • Custom Méga utilisateur
yep t'en trouves, après il faut vraiment prendre en compte le fait que pour le même prix tu peux t'en commander une.
puis en France je trouve que les options laissent un peu à désirer sur les modèles en magasin généralement...

bien sûr tu peux tomber sur la MB de tes rêves sans passer par une custom order, comme chalotounga par exemple, et pour certains Master Builders du genre Cruz ou Krause, il vaut mieux en acheter une déjà disponible étant donné les délais de fou et les frais supplémentaires.
Valsi
En commander une selon tes propres critères ne certifira pas qu'elle soit excellente... mais tu auras le plaisir d'en avoir une selon tes spec'.

Selon tes désirs, tu peux en trouver "sur le marché" qui te correspondent.

Certains shop en ont régulièrement.
Et tu peux en trouver en revente.

J'ai d'ailleurs une Télé et une Strat' Masterbuilts en vente... excellentes.
Au cas où...
klawn
eh oui c'est ça le truc, si tu peux essayer avant ça t'enlève ce doute...
donc après c'est la certitude vs. la prise de risque, le produit "choisi" pour toi par quelqu'un d'autre vs. une guitare que tu auras pensée de A à Z.

j'ai acheté ma John Cruz d'occasion donc on peut comparer ça à un achat en magasin.
c'est une guitare incroyable et la seule que je joue depuis plus de 3 ans. il faut juste tomber... juste. d'ailleurs tu peux tenter le coup avec la Cruz de Valsi

mais comme je le disais, à mon sens les vraies perles sont rarement en France, les vendeurs auraient sérieusement besoin de conseils parfois pour choisir les specs...
donc idéalement prévois un voyage aux USA avec $5k ou $6k d'argent de poche
charlotounga
c'est sûr que le custom order, ça peut ressembler à de la loterie...
L'avantage de l'occase (ou du magasin qui passent une commande selon leurs specs) c'est que ça s'essaye...et comme dit klawn, dans mon cas tu peux avoir un vrai coup de foudre même si c'est pas TES specs...
Moi aussi j'irais jeter un oeil du coté des guitares de Valsi....
Valsi
charlotounga a écrit :
c'est sûr que le custom order, ça peut ressembler à de la loterie...
L'avantage de l'occase (ou du magasin qui passent une commande selon leurs specs) c'est que ça s'essaye...et comme dit klawn, dans mon cas tu peux avoir un vrai coup de foudre même si c'est pas TES specs...
Moi aussi j'irais jeter un oeil du coté des guitares de Valsi....

Et les essayer!
ChrisJr
klawn a écrit :
eh oui c'est ça le truc, si tu peux essayer avant ça t'enlève ce doute...
donc après c'est la certitude vs. la prise de risque, le produit "choisi" pour toi par quelqu'un d'autre vs. une guitare que tu auras pensée de A à Z.

j'ai acheté ma John Cruz d'occasion donc on peut comparer ça à un achat en magasin.
c'est une guitare incroyable et la seule que je joue depuis plus de 3 ans. il faut juste tomber... juste. d'ailleurs tu peux tenter le coup avec la Cruz de Valsi

mais comme je le disais, à mon sens les vraies perles sont rarement en France, les vendeurs auraient sérieusement besoin de conseils parfois pour choisir les specs...
donc idéalement prévois un voyage aux USA avec $5k ou $6k d'argent de poche

c'est prévue pour l'année prochaine, je vais viser cette option.
bien que je soit super content de ma Strat Custom, j'ai envie de tester le MB par curiosité. Un peu de la même manière, je suis tomber sur ma Custom actuel.
klawn
pareil

peu de chances que je revienne avec une CS cela dit, il sera temps de passer à autre chose, à moins que je tombe vraiment sur une incontournable.

mais c'est vraiment le scénario idéal, genre aller chez un revendeur légendaire du style The Music Zoo, Norman's ou Wildwood et revenir avec la MB qui tue
mashqueen
Et pour le coup tu as des souvenirs de malade avec cette gratte ! Genre tu es allé aux états unis pour la choisir etc...

Les usines Gibson et Fender peuvent se visiter ? Ou du moins les CS ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
je sais que Fender propose une visite hebdomadaire, par contre je suis pas certain que l'accès au CS soit compris dedans.

y'a des "non-stars" qui y sont allés, puis sur les forums c'est un sujet récurrent... donc y'a forcément moyen, mais je sais pas comment ça se passe.
les très gros clients du genre alainlafrance (cf. forum Fender officiel) ont probablement un accès illimité

je connais un gars qui doit avoir la vingtaine et qui a pu aller au CS pour choisir les bois pour sa MB Fessler, ça c'est vraiment pas rien.
il a vu tous les employés, il a testé le prototype de la BLK1 dans le booth de John Cruz, etc...
slowhand73
klawn a écrit :
je connais un gars qui doit avoir la vingtaine et qui a pu aller au CS pour choisir les bois pour sa MB Fessler, ça c'est vraiment pas rien.
il a vu tous les employés, il a testé le prototype de la BLK1 dans le booth de John Cruz, etc...

Ah, et bien voilà. On sait maintenant pourquoi il y a deux ans d'attente pour une commande. Si les MB jouent aux guides touristiques au lieu de "luther" !

Ça fait longtemps que je ne traîne plus trop sur le Fenderforum. Il me semblait qu'alainlafrance n'y postait plus. En tout cas, c'est vrai qu'il a une collection hallucinante. Par contre, quand il parle de retour sur investissement, je suis assez septique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...