Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
benbenbenbenben a écrit :
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :
Pour une guitare d'occaz exceptionnelle que t'as eu 1 semaine et que tu revends, laisse nous émettre des doutes sur la crédibilité de ton appréciation.
Par contre ton prix est correct pour une MB.

y'a quand même une english sonic blue relic qui a été proposée à 3700€ ici il y a 15 jours .sur le marche la différence de côte est abyssal

Et vendue 3400 euros

Bon disons 3500euros avec les frais tous ça tous ça !
Mais pour Ben, ce mec est vraiment réglo ! Super serieu ! Merci encore !
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
hilaryhahn

Et vendue 3400 euros

Je me souviens l'année dernière, quand je disais le marché des MB était artificiellement élevé et allait se casser la gueule et qu"en étant pas pressé, on allait bientôt pouvoir s'offrir à nouveau de belles MB d'occas pour 3300 euros, qu'est-ce que je me faisais remettre en place . J'ai dégusté la vache
Madame soleil.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
scoobysnack
tworock a écrit :
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :
Pour une guitare d'occaz exceptionnelle que t'as eu 1 semaine et que tu revends, laisse nous émettre des doutes sur la crédibilité de ton appréciation.

y'a quand même une english sonic blue relic qui a été proposée à 3700€ ici il y a 15 jours .sur le marche la différence de côte est abyssal

Et vendue 3400 euros

tu l'as reçue??
dis nous...
ca donne quoi??
je sais que ben était pas convaincu
il voulait changer les micros fender custom shop...
tworock
  • Special Méga utilisateur
scoobysnack a écrit :
tworock a écrit :
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :

Et vendue 3400 euros

tu l'as reçue??
dis nous...
ca donne quoi??
je sais que ben était pas convaincu
il voulait changer les micros fender custom shop...

Nop pas recu. Elle est chez mon pote non guitariste.
Je la récupères dans 2-3 mois lool
J'suis un peu degouté hahahaha

Ben etait bien convaincu par la gratte, il l'avait gardé environs 5ans. Il a monté un autre set de micros. Des Suhr .
Disons qu'il avait besoin d'argent pour son projet.
Je lui ai fait une proposition qu'il a accepté, a mon grand bonheur.

D'ailleurs je cherches un set Ybarra 50's lol
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Tom Taylor
Tout de facon, vous etes tous des p´tits joueurs a coté du japonais!

Et puis ca va finir que je vais m'acheter une les paul parce que dans le post d'a coté, personne s'engueule hein! Y parlent meme de faire des seances photos ensemble!

Bon cela etant, je ne connais personne ici mais a la decharge de scooby, on s'en fout un peu de savoir si a son avis l'une ou l'autre de ses guitares et meilleures ou moins bien. On est tous des guitaristes/geek avertis. On achete pas une mb sans en connaitre les specs et apres l'essai fait le reste. Un mec qui va me dire que c'est la meilleure guitare du monde ne me convaincra jamais d'acheter et j'imagine que c'est certanement la meme chose pour vous!

Mais grace a des gens comme lui (notamment il est pas le seul) des gens comme moi et peut etre comme vous peuvent acheter des guitares de qualité a des prix raisonnables (je ne lui ai jamais rien acheté).

Je vous trouve tout de meme un peu dur alors que tout au plus, ca devrait vous faire rire...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
moi ce qui me fait pas rire c'est la revente systématique

je trouve que quand on a la chance de poser ses mains sur une guitare d'exception, une fois qu'on a créé un lien avec, elle doit rester.
quel est l'intérêt de revendre une super MB pour prendre une autre MB ? j'aurai bientôt trois MB et je compte pas les revendre... alors certes ça prend des années pour chaque acquisition puisque je revends pas la précédente et que mon budget est limité, mais elles restent.

les MB (et d'autant plus les vintage) sont à mes yeux des guitares pour la vie, du moins quand on a trouvé la bonne.

scooby a clairement trouvé la bonne un paquet de fois, mais le GAS reste plus fort, et c'est dommage. après c'est sans fin, si on peut pas se satisfaire d'une Cruz ou d'une 61 originale on se satisfera jamais de rien

je respecte le GAS quand ça touche aux amplis/effets, ce sont juste des outils et on peut vouloir changer pour certaines raisons parfaitement justifiables. les guitares, c'est différent... surtout quand c'est pour passer d'une Strat à une Strat à une autre Strat et encore une autre Strat.

mais plus que tout, une fois qu'on a ce virus, ça veut dire qu'on ne sera JAMAIS heureux avec une guitare, ou du moins pas plus qu'une courte période, et ça c'est vraiment triste
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
klawn a écrit :
moi ce qui me fais pas rire c'est la revente systématique

je trouve que quand on a la chance de poser ses mains sur une guitare d'exception, une fois qu'on a créé un lien avec, elle doit rester.
quel est l'intérêt de revendre une super MB pour prendre une autre MB ? j'aurai bientôt trois MB et je compte pas les revendre... alors certes ça prend des années pour chaque acquisition puisque je revends pas la précédente et que mon budget est limité, mais elles restent.

les MB (et d'autant plus les vintage) sont à mes yeux des guitares pour la vie, du moins quand on a trouvé la bonne.

scooby a clairement trouvé la bonne un paquet de fois, mais le GAS reste plus fort, et c'est dommage. après c'est sans fin, si on peut pas se satisfaire d'une Cruz ou d'une 61 originale on se satisfera jamais de rien

je respecte le GAS quand ça touche aux amplis/effets, ce sont juste des outils et on peut vouloir changer pour certaines raisons parfaitement justifiables. les guitares, c'est différent... surtout quand c'est pour passer d'une Strat à une Strat à une autre Strat et encore une autre Strat.

mais plus que tout, une fois qu'on a ce virus, ça veut dire qu'on ne sera JAMAIS heureux avec une guitare, ou du moins pas plus qu'une courte période, et ça c'est vraiment triste

klawn
  • Custom Méga utilisateur
pourquoi tu l'as pas gardée cette 64 ?

sincèrement je comprends très bien l'envie de faire défiler ou posséder plein de très bons instruments, mais si ça implique de revendre la meilleure Strat que t'aies jamais jouée ça vaut pas le coup

on a tous une idée de la Strat ultime en tête mais est-ce qu'elle existe ? dans la plupart des cas le mieux qu'on puisse faire c'est s'en approcher, et si t'as réussi à t'en approcher de très près, c'est le moment où il faut dire stop au GAS, sinon ça peut vite devenir une manie et tu gardes plus rien.
millenofx77
Pour ce qui est de la revente systematique.
moi je suis pas choqué (d'autant que je suis moi meme un gros "revendeur" , meme si les delais sont moins tendus).
MAIS, honnetement il m est deja arrivé plus d'une fois d 'acheter une gratte à Xk€ en sachant que de toute facon je ne la garderai pas.
Juste pour le plaisir de la decouvrir , de la jouer et l 'attrait de la nouveauté.
Aujourd'hui, il ne me reste que 2 grattes , c est à dire mes 2 indispensables(les paul et sg.)
l'une d entre elle est une SG de 94 et compte tenu du style de musique que je joue , elle me donne(couplé à mon mesa rectifier) une satisfaction absolue en terme de son.
Vraiment, le son que j obtiens me satisfait totalement .
mais ca ne change rien à mon envie d'essayer d'autre gratte ,
alors j en achete...... et je les revends parceque en depit des :
6 les paul , 4 prs , 3 trussart , 1 jackson et 4 fender que j ai acheté ces 5 dernieres années (je n 'exagere pas , je dois même en oublier....) rien ne m 'a satisfait plus que ce que j ai deja .
et pourtant je des que je me trouve une tele deluxe 73 je sortirai la cb.... en sachant que je ne la garderai probablement pas
Gibson avait tou compris avec sa pub dans les 90's, je suis hereux de ma fidélité en marriage et n'ai jamais envisager d'aller voir ailleurs, mais pour les gratte le harem me conviens plus lol

ps: d ailleurs en contexte de groupe, et qui plus en avec un deuxieme gratteux et en son saturé..... en une lp stdt classique et une R9 à 6000€.... personne n'entend la différence
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
scoobysnack
klawn a écrit :
pourquoi tu l'as pas gardée cette 64 ?

sincèrement je comprends très bien l'envie de faire défiler ou posséder plein de très bons instruments, mais si ça implique de revendre la meilleure Strat que t'aies jamais jouée ça vaut pas le coup

on a tous une idée de la Strat ultime en tête mais est-ce qu'elle existe ? dans la plupart des cas le mieux qu'on puisse faire c'est s'en approcher, et si t'as réussi à t'en approcher de très près, c'est le moment où il faut dire stop au GAS, sinon ça peut vite devenir une manie et tu gardes plus rien.

Pourquoi crois tu que je revend TOUT...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...