klawn a écrit :
moi ce qui me fais pas rire c'est la revente systématique
je trouve que quand on a la chance de poser ses mains sur une guitare d'exception, une fois qu'on a créé un lien avec, elle doit rester.
quel est l'intérêt de revendre une super MB pour prendre une autre MB ? j'aurai bientôt trois MB et je compte pas les revendre... alors certes ça prend des années pour chaque acquisition puisque je revends pas la précédente et que mon budget est limité, mais elles restent.
les MB (et d'autant plus les vintage) sont à mes yeux des guitares pour la vie, du moins quand on a trouvé la bonne.
scooby a clairement trouvé la bonne un paquet de fois, mais le GAS reste plus fort, et c'est dommage. après c'est sans fin, si on peut pas se satisfaire d'une Cruz ou d'une 61 originale on se satisfera jamais de rien
je respecte le GAS quand ça touche aux amplis/effets, ce sont juste des outils et on peut vouloir changer pour certaines raisons parfaitement justifiables. les guitares, c'est différent... surtout quand c'est pour passer d'une Strat à une Strat à une autre Strat et encore une autre Strat.
mais plus que tout, une fois qu'on a ce virus, ça veut dire qu'on ne sera JAMAIS heureux avec une guitare, ou du moins pas plus qu'une courte période, et ça c'est vraiment triste