Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
klawn a écrit :
pourquoi tu l'as pas gardée cette 64 ?

sincèrement je comprends très bien l'envie de faire défiler ou posséder plein de très bons instruments, mais si ça implique de revendre la meilleure Strat que t'aies jamais jouée ça vaut pas le coup

on a tous une idée de la Strat ultime en tête mais est-ce qu'elle existe ? dans la plupart des cas le mieux qu'on puisse faire c'est s'en approcher, et si t'as réussi à t'en approcher de très près, c'est le moment où il faut dire stop au GAS, sinon ça peut vite devenir une manie et tu gardes plus rien.

Pourquoi crois tu que je revend TOUT...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
Pour ce qui est de la revente systematique.
moi je suis pas choqué (d'autant que je suis moi meme un gros "revendeur" , meme si les delais sont moins tendus).
MAIS, honnetement il m est deja arrivé plus d'une fois d 'acheter une gratte à Xk€ en sachant que de toute facon je ne la garderai pas.
Juste pour le plaisir de la decouvrir , de la jouer et l 'attrait de la nouveauté.
Aujourd'hui, il ne me reste que 2 grattes , c est à dire mes 2 indispensables(les paul et sg.)
l'une d entre elle est une SG de 94 et compte tenu du style de musique que je joue , elle me donne(couplé à mon mesa rectifier) une satisfaction absolue en terme de son.
Vraiment, le son que j obtiens me satisfait totalement .
mais ca ne change rien à mon envie d'essayer d'autre gratte ,
alors j en achete...... et je les revends parceque en depit des :
6 les paul , 4 prs , 3 trussart , 1 jackson et 4 fender que j ai acheté ces 5 dernieres années (je n 'exagere pas , je dois même en oublier....) rien ne m 'a satisfait plus que ce que j ai deja .
et pourtant je des que je me trouve une tele deluxe 73 je sortirai la cb.... en sachant que je ne la garderai probablement pas
Gibson avait tou compris avec sa pub dans les 90's, je suis hereux de ma fidélité en marriage et n'ai jamais envisager d'aller voir ailleurs, mais pour les gratte le harem me conviens plus lol

ps: d ailleurs en contexte de groupe, et qui plus en avec un deuxieme gratteux et en son saturé..... en une lp stdt classique et une R9 à 6000€.... personne n'entend la différence

c'est différent, parce qu'au final tes finances te permettent de garder tes "trésors", et le reste tu le fais défiler jusqu'à trouver mieux ou aussi bien. je saisis cette approche, et c'est celle que je compte adopter d'ailleurs (en version plus raisonnable ).

pour moi l'important c'est vraiment de garder cette (ou ces) guitare(s) qui produisent un déclic, genre la Smith de charlotounga. après bien sûr que le courant peut ne pas passer avec ou telle ou telle guitare hyper haut de gamme, ça fait pas tout, et dans ce cas-là on revend... mais si a la chance de trouver la bonne, pourquoi s'en débarrasser pour faire continuer le défilé ?

au final l'objet doit être oublié pour ne conserver que le lien.
si aujourd'hui on me proposait une vraie 60 contre ma Cruz, je dirais non, parce que je veux pas perdre ce lien, et je me fiche que le prestige soit différent, ou que l'originale sonne supposément mieux.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
c'est pas le sens de mon post.....

je dis que si t'as une super bonne pelle.........sert à rien de la revendre.......pour prendre une autre "soit disant" super bonne pelle

ps: quand au débat MB.......j'ai vite fais le tour.....beaucoup trop chère pour ce que c'est......on paye juste la marque.......
millenofx77
klawn a écrit :

c'est différent, parce qu'au final tes finances te permettent de garder tes "trésors", et le reste tu le fais défiler jusqu'à trouver mieux ou aussi bien. je saisis cette approche, et c'est celle que je compte adopter d'ailleurs (en version plus raisonnable ).

mes "tresors" sont :
-un sg stdt de 94 : cote 700 euros
-une lp stdt de 2001: cote 1200 euros
et elle sont pas en état neuf et déjà refrettées lol.

la seule qui était VRAIMENT au dessus c'était une trussart steeldeville.
mais elle avait un petit détail de confort qui m'ont amené à m en séparer.
j en retrouverai une et je la garderai celle là
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
klawn a écrit :

mes "tresors" sont :

comme quoi... pourtant on peut dire que t'as vu passer de sacrés monstres
millenofx77
klawn a écrit :
millenofx77 a écrit :
klawn a écrit :

mes "tresors" sont :

comme quoi... pourtant on peut dire que t'as vu passer de sacrés monstres

oui on peut le dire
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
benbenbenbenben
tworock a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :
Pour une guitare d'occaz exceptionnelle que t'as eu 1 semaine et que tu revends, laisse nous émettre des doutes sur la crédibilité de ton appréciation.
Par contre ton prix est correct pour une MB.

y'a quand même une english sonic blue relic qui a été proposée à 3700€ ici il y a 15 jours .sur le marche la différence de côte est abyssal

Et vendue 3400 euros

Bon disons 3500euros avec les frais tous ça tous ça !
Mais pour Ben, ce mec est vraiment réglo ! Super serieu ! Merci encore !

Je t'en prie, je te retourne le compliment John
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
scoobysnack a écrit :
tworock a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
millenofx77 a écrit :
Gobnew a écrit :
Pour une guitare d'occaz exceptionnelle que t'as eu 1 semaine et que tu revends, laisse nous émettre des doutes sur la crédibilité de ton appréciation.
Par contre ton prix est correct pour une MB.

y'a quand même une english sonic blue relic qui a été proposée à 3700€ ici il y a 15 jours .sur le marche la différence de côte est abyssal

Et vendue 3400 euros

Bon disons 3500euros avec les frais tous ça tous ça !
Mais pour Ben, ce mec est vraiment réglo ! Super serieu ! Merci encore !

tu l'as reçue??
dis nous...
ca donne quoi??
je sais que ben était pas convaincu
il voulait changer les micros fender custom shop...

Bon alors je vais un peu parler de cette strat:

Elle a appartenu à ThierryKob, la touche est en madagascar très Dark (ce qui est introuvable actuellement, et pour acheter du bois régulièrement je sais de quoi je parle). Le corps est en aulne 2 pièces, ultra léger, le manche est même plus lourd que le manche

J'ai changé les micros Fat 50 pour des suhr FL Classic, j'en ai chié pour les trouver (anciennes versions), demandez à Matt Schofield ce qu'il en pense. Elle sonne vraiment boisé, très équilibrée, un son très 50's mais avec la chaleur de l'aulne et du Palissandre en plus. Le détachement entre les notes est surprenant.

Elle a un niveau de sortie assez faible, mais c'est ce que j'aime (et elle a été joué dans du 65 amps, divided by 13, Hook captain 34, Marshall superbass de 72 white...). ce niveau permet d'accepter les effets de manière fabuleuse, ma R7 montée en Timbuckers est du même acabit (je l'avais mise en vente mais comme c'est ma dernière électrique je la garde

Quoi dire d'autre? je ne sais pas, posez moi les questions que vous voudrez
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
charlotounga
scoobysnack a écrit :
klawn a écrit :
moi ce qui me fais pas rire c'est la revente systématique

je trouve que quand on a la chance de poser ses mains sur une guitare d'exception, une fois qu'on a créé un lien avec, elle doit rester.
quel est l'intérêt de revendre une super MB pour prendre une autre MB ? j'aurai bientôt trois MB et je compte pas les revendre... alors certes ça prend des années pour chaque acquisition puisque je revends pas la précédente et que mon budget est limité, mais elles restent.

les MB (et d'autant plus les vintage) sont à mes yeux des guitares pour la vie, du moins quand on a trouvé la bonne.

scooby a clairement trouvé la bonne un paquet de fois, mais le GAS reste plus fort, et c'est dommage. après c'est sans fin, si on peut pas se satisfaire d'une Cruz ou d'une 61 originale on se satisfera jamais de rien

je respecte le GAS quand ça touche aux amplis/effets, ce sont juste des outils et on peut vouloir changer pour certaines raisons parfaitement justifiables. les guitares, c'est différent... surtout quand c'est pour passer d'une Strat à une Strat à une autre Strat et encore une autre Strat.

mais plus que tout, une fois qu'on a ce virus, ça veut dire qu'on ne sera JAMAIS heureux avec une guitare, ou du moins pas plus qu'une courte période, et ça c'est vraiment triste

Et oui
Voilà le problème...
On me propose tjrs une tas de grattes....
Je connais les provenances donc je fais confiance et sincèrement
Je n'ai jamais regretté...
C'est sans prétentions mais à part la 59 Cruz qui etait en fin de compte juste correct(elle est partie en Pologne), les autres étaient vraiment super..
Dans l'ordre:

La strat 64 3ts pre CBS
.
.
La SVL et La 57 mapple Smith
La galuzka 65 et La 64 refin oly White pre CBS
La Cruz HSS Floyd et La 63 ultimate et l'autre cruz HSS mapple Floyd
La Haar HSS
La Cruz HSS 61 ltd
La Cruz 59 tortoise

Moi je comprends pas comment tu peux faire un tel classement...
1) parceque pour pouvoir le faire il aurait fallu posséder toutes ces guitares en même temps pour pouvoir les comparer
2)parceque dans le cas de ma smith, la gratte était mal réglée et perfectible , or un réglage global/micros et/ ou modifs électronique peuvent complètement changer le son!
Donc au final une guitare que tu as considérée comme moyenne , était potentiellement une tuerie une fois parfaitement ajustée/modifiée...( c'est que j'aimerai te montrer en te faisant réessayer ma smith)
3) dans un comparo avec un même ampli, certaines guitares vont mieux convenir que d'autre à réglage égal , ça veut pas dire qu'elle est moins bonne
Ex: dans un ampli un peu dark, toutes tes strats mapple vont du coup sonner mieux que les rosewood parceque vont ramener le bright manquant...
Alors que dans un ampli brillant , ces mêmes grattes passeraient pour des chignoles.
4) ce que TU attends d'une strat , ce n'est peut-être pas la même chose que les autres... Donc ce que TU considères comme étant génial, ne l'est pas forcément pour qqun d'autre... Qui a raison dans ce cas ?

Enfin j'avais compris que tu avais vendu ta série L suite a l'achat de la SVL qui était mieux ... J'ai du mal comprendre ?
En tout cas si ta 64 était THE guitar, alors pourquoi l'avoir vendue ? Le GAS dans ce cas n'est plus une excuse, c'est une connerie.
charlotounga
Sinon scooby, pas besoin d'essayer d'être crédible ou je ne sais quoi... Perds pas ton temps , ça reste g.com, ici on est tous le con de qqun d'autre....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...