millenofx77 a écrit :
Pour ce qui est de la revente systematique.
moi je suis pas choqué (d'autant que je suis moi meme un gros "revendeur" , meme si les delais sont moins tendus).
MAIS, honnetement il m est deja arrivé plus d'une fois d 'acheter une gratte à Xk€ en sachant que de toute facon je ne la garderai pas.
Juste pour le plaisir de la decouvrir , de la jouer et l 'attrait de la nouveauté.
Aujourd'hui, il ne me reste que 2 grattes , c est à dire mes 2 indispensables(les paul et sg.)
l'une d entre elle est une SG de 94 et compte tenu du style de musique que je joue , elle me donne(couplé à mon mesa rectifier) une satisfaction absolue en terme de son.
Vraiment, le son que j obtiens me satisfait totalement .
mais ca ne change rien à mon envie d'essayer d'autre gratte ,
alors j en achete...... et je les revends parceque en depit des :
6 les paul , 4 prs , 3 trussart , 1 jackson et 4 fender que j ai acheté ces 5 dernieres années (je n 'exagere pas , je dois même en oublier....) rien ne m 'a satisfait plus que ce que j ai deja .
et pourtant je des que je me trouve une tele deluxe 73 je sortirai la cb.... en sachant que je ne la garderai probablement pas
Gibson avait tou compris avec sa pub dans les 90's, je suis hereux de ma fidélité en marriage et n'ai jamais envisager d'aller voir ailleurs, mais pour les gratte le harem me conviens plus lol
ps: d ailleurs en contexte de groupe, et qui plus en avec un deuxieme gratteux et en son saturé..... en une lp stdt classique et une R9 à 6000€.... personne n'entend la différence
c'est différent, parce qu'au final tes finances te permettent de garder tes "trésors", et le reste tu le fais défiler jusqu'à trouver mieux ou aussi bien. je saisis cette approche, et c'est celle que je compte adopter d'ailleurs (en version plus raisonnable
pour moi l'important c'est vraiment de garder cette (ou ces) guitare(s) qui produisent un déclic, genre la Smith de charlotounga. après bien sûr que le courant peut ne pas passer avec ou telle ou telle guitare hyper haut de gamme, ça fait pas tout, et dans ce cas-là on revend... mais si a la chance de trouver la bonne, pourquoi s'en débarrasser pour faire continuer le défilé ?
au final l'objet doit être oublié pour ne conserver que le lien.
si aujourd'hui on me proposait une vraie 60 contre ma Cruz, je dirais non, parce que je veux pas perdre ce lien, et je me fiche que le prestige soit différent, ou que l'originale sonne supposément mieux.