Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
millenofx77 a écrit :
mashqueen a écrit :
J'ai déjà entendu cette histoire de solidité mais je ne voulais pas l'avancer n'en étant pas sur.

Il semblerai que ça éviterai au bois de vriller. les 2 morceaux étant inversé de sens leur action "s'annulerai" ce qui confèrerai au corps une meilleure solidité et du coup un meilleur vieillissement dans le temps.

gibson a deja essayé de nous le faire gober l'année derniere avec ses touches en lamelles
le guitariste est moins con qu'ils ne pensaient, ils ont du faire marche arriere.
serieux t'as vu l 'epassieur du morceau de bois d'un corps de strat, comment veux tu que ca vrille

J'ai une R8 de 2012 avec la touche en 2 pli. Je ne vois pas ou est le pb mis à part que ce n'est pas historiquement correct. Niveau son ou touché aucune différence. Enfin le débat à été longuement alimenté à ce sujet je ne souhaite pas le rouvrir.

Tu n'a jamais vu de poutres énormes, dans les maisons anciennes, complètement vrillées avec le temps ? Pourtant bien plus gros qu'un corps de strat...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
benbenbenbenben
mashqueen a écrit :
millenofx77 a écrit :
mashqueen a écrit :
J'ai déjà entendu cette histoire de solidité mais je ne voulais pas l'avancer n'en étant pas sur.

Il semblerai que ça éviterai au bois de vriller. les 2 morceaux étant inversé de sens leur action "s'annulerai" ce qui confèrerai au corps une meilleure solidité et du coup un meilleur vieillissement dans le temps.

gibson a deja essayé de nous le faire gober l'année derniere avec ses touches en lamelles
le guitariste est moins con qu'ils ne pensaient, ils ont du faire marche arriere.
serieux t'as vu l 'epassieur du morceau de bois d'un corps de strat, comment veux tu que ca vrille

J'ai une R8 de 2012 avec la touche en 2 pli. Je ne vois pas ou est le pb mis à part que ce n'est pas historiquement correct. Niveau son ou touché aucune différence. Enfin le débat à été longuement alimenté à ce sujet je ne souhaite pas le rouvrir.

Tu n'a jamais vu de poutres énormes, dans les maisons anciennes, complètement vrillées avec le temps ? Pourtant bien plus gros qu'un corps de strat...

Ce n'est pas parce que c'est plus gros que ça ne vrillera pas, très bon exemple Mash. Par contre, vu les tensions qu'elles doivent supporter, ce n'est pas étonnant, mais une table de 2.5 mm qui supporte 60 Kg de tension également (je parle en acoustique)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Un séchage naturel n'est pas juste plus classe Hylaryhahn, il faut arrêter un peu les raccourcis. Le séchage à l'étuve amène de micros craquelure en forçant le bois, ce qui vient influencer directement le son de la pièce, contrairement à la méthode naturel qui permet à la sève de cristalliser lentement et naturellement, et ainsi permettre au bois de se ''placer'' de façon naturelle.

Au vu du turnover de Fender et Gibson, c'est de l'étuvé étant donné que pour sêcher naturellement, une pièce de bois met plusieurs années, et il faudrait une place monstrueuse pour stocker tout ça... et tout le monde saiit qu'un stock de bois qui dors n'amène rien sur le moment financièrement parlant... et franchement, je suis désolé de dire ça mais l'influence du bois dans une solidbody a bien moins d'importance que pour une acoustiques, donc Fender et Gibson peuvent se permettre d'utiliser la méthode à l'étuve
charlotounga
Pas d'accord du tout sur l'influence du bois dans une électrique , et ensuite on attends toujours de voir la fameuse Cruz bâclée en photos ...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Elle doit exister en rêve ou cauchemard uniquement !!!
benbenbenbenben
charlotounga a écrit :
Pas d'accord du tout sur l'influence du bois dans une électrique , et ensuite on attends toujours de voir la fameuse Cruz bâclée en photos ...

Je n'ai pas dit que ça n'en avais pas, juste que ça a un impact moindre que pour une acoustique

Et sinon, vous n'en avez pas marre de vous mettre sur la gueule pour des broutilles?
millenofx77
benbenbenbenben a écrit :
l'influence du bois dans une solidbody a bien moins d'importance que pour une acoustiques, donc Fender et Gibson peuvent se permettre d'utiliser la méthode à l'étuve

moi , je vais pas contre dire, ma number one est une Trussart
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
l'influence du bois dans une solidbody a bien moins d'importance que pour une acoustiques, donc Fender et Gibson peuvent se permettre d'utiliser la méthode à l'étuve

rouillée en étuve ?
millenofx77
klawn a écrit :
millenofx77 a écrit :

rouillée en étuve ?

en plein air , il me semble
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
klawn
zut, tu pouvais pas la mettre en vente y'a quelques semaines ?

comment ça se fait que tu t'en sépares déjà ?
Guitar_Junkie
Je fais le tri dans mon matos. Un gros nettoyage et une crise de GAS qui se termine je pense aussi.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Tu vends 2 Cruz en une semaine....

Et pratiquement les mêmes sauf le humbucker sur une.
klawn
deux ?

p'tain les Cruz ça se nettoie pas, c'est ce avec quoi on nettoie le reste

edit: ah mais en plus c'est une custom order... je me disais bien que les specs étaient énormes, les JC 60's on voit pas ça souvent. quel dommage
Guitar_Junkie
Gobnew a écrit :
Tu vends 2 Cruz en une semaine....

Et pratiquement les mêmes sauf le humbucker sur une.

Et oui, mais la HSS est déjà plus dispo. Reste que la SSS.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...