Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Tom Taylor a écrit :
coyote a écrit :
Biosmog a écrit :
Alors qu'ils disent clairement le sens de leur démarche: jouer plein de bonnes guitares différentes en faisant même, éventuellement, quelques petits bénéfices financiers. Il suffit de lire régulièrement g.com et d'avoir une mémoire minimale pour s'en apercevoir.

Business is business, je ne vois rien de répréhensible dans la démarche. D'autant que ceux qui sont intéressés par ce type d'instruments sont généralement au courant et connaissent les prix du marché.

...Et ceux qui font ca l'achetent sur un marché qu'un francais lambda ne pratique pas forcement (achat a l'etranger sans dedouanement par exemple) et revendent de beaux specimens a un prix quoi qu'il arrive plus bas que celui qui serait pratiqué par un mag en france.

Le fait que çes personnes se prennent une com ne me derange pas. Guitare ne veut pas dire phylantropie. Je precise que je n'ai jamais rien acheté a ces quelques revendeurs connus sur le forum.

Sinon je sais que je ne suis pas dans la section annonce mais:

Recherche un papa qui a une entreprise pour me payer plein de guitares. Gerant de PME accepté. Merci de contacter ton nouveau fils directement chez wildwood, thomann, proguitarshop et coda music.

RIDICULE...
regarde la vente de Gobnew
masterbuilt greg F...
à ce prix, IL NE FAIT AUCUN bénéfice...
et au contraire quelqu'un va pouvoir bénéficier d'un superbe instrument pour le prix d'une custom shop .....
Donc je récapitule.....

Ces quelques revendeurs qui n'en sont pas.... du forum permettent d'obtenir des instruments exceptionnels et RARES à bon prix et souvent NEUFS...

JaymZ07
Et surtout éviter ,comme on le disait avec Klawn, le stress d'un envoi dès States, ce qui permets par la même occasion d'essayer aussi l'instrument (quand on est pas loin certes) , donc tout bénéf
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement les bénéfices ne sont pas vraiment possibles actuellement, une MB achetée aux USA sans frais de douanes revient quasiment au prix neuf en France, à quelques centaines d'euros près qui se perdront à la revente

C'est pour ça que des ventes comme celles de Gobnew ou Guitar_Junkie sont en réalité très "honnêtes" actuellement.
Au total j'ai payé ma dernière JC le prix que Guitar_Junkie revend la sienne, et elle est clairement comme neuve, avec quelques specs plus chères je pense.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je confirme et j'assume acheter et vendre assez souvent et je vais continuer car j'aime essayer d'autres guitares.
Et comme il est dit plus haut, il y a encore 2 ans il était possible de revendre sans problème sans y perdre de l'argent mais à présent les ventes se font à perte et c'est comme ça...
Mais c'est le jeu.

Ceux qui vendent régulièrement sur le forum (moi, Scooby, Valsi...) n'ont reçus aucune critique de la part de leurs acheteurs... au contraire et donc c'est que le prix des guitares en vente est au même niveau que la qualité de l'instrument reçu
legembloutois
Gobnew a écrit :
Je confirme et j'assume acheter et vendre assez souvent et je vais continuer car j'aime essayer d'autres guitares.
Et comme il est dit plus haut, il y a encore 2 ans il était possible de revendre sans problème sans y perdre de l'argent mais à présent les ventes se font à perte et c'est comme ça...
Mais c'est le jeu.

Ceux qui vendent régulièrement sur le forum (moi, Scooby, Valsi...) n'ont reçus aucune critique de la part de leurs acheteurs... au contraire et donc c'est que le prix des guitares en vente est au même niveau que la qualité de l'instrument reçu

bien sur!! et meme .........

a l'heure actuelle ,tu dois vendre a meilleur prix des grattes de qualité du top!!

on est obligé de brader des instruments que l'on a payé tres cher pour avoir une gratte a son gout et de qualité!!

les ventes sont pourries! crise de merde
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
acdc2051
une nouvelle chez guitarshop :69 heavy relic J.Smith

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
caribou71
originale !

pour Charlotounga, une "Bravewood", c'est un assemblage type MJT ?
charlotounga
caribou71 a écrit :
originale !

Pas du tout , c'est une reproduction réalisée entièrement à la main par un luthier anglais très reputé...
L'équivalent d'une MB quoi ...( le logo fender en moins)
caribou71
charlotounga a écrit :
caribou71 a écrit :
originale !

Pas du tout , c'est une reproduction réalisée entièrement à la main par un luthier anglais très reputé...

je ne connaissais pas du tout. Merci de l'info
Oui , enfin c'est pas l'équivalent d'une MB dans le sens ou un mec qui veut une MB n'achètera probablement pas une bravewood (meme si c'est con, je discute pas le fait que ce soit de bonnes guitares (ou pas, j'en ai jamais testé))
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est quelque chose ces Bravewood niveau relic'ing, y'a du boulot
hilaryhahn
charlotounga a écrit :
caribou71 a écrit :
originale !

Les masterbuilders, comme matt jenny de MJT , réalisent un travail d'assemblage et de finition sur des pièces qui leur arrivent déjà usinées, donc on 'est loin du cas d'un "luthier anglais qui réalise entièrement une guitare à la main".Le temps de travail passé sur un instrument ne doit pas être tout à fait le même ...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mjt ne fait que la peinture non?
il fait pas l'assemblage puisqu'il y a des corps et des manches qui arrivent chez le client et qui s'emboitent même pas
slowhand73
hilaryhahn a écrit :
charlotounga a écrit :
caribou71 a écrit :
originale !

Les masterbuilders, comme matt jenny de MJT , réalisent un travail d'assemblage et de finition sur des pièces qui leur arrivent déjà usinées, donc on 'est loin du cas d'un "luthier anglais qui réalise entièrement une guitare à la main".Le temps de travail passé sur un instrument ne doit pas être tout à fait le même ...

C'est certainement vrai, mais pour une guitare solid body à manche vissé, est-ce que ça change vraiment quelque chose que les éléments en bois soient usinés à la chaine par un 'CNC' pour à la main, "à l'ancienne".
L'avantage du CNC, c'est des pièces 100% identiques et donc un ajustement parfait, une régularité de production etc ... dont un industriel comme Fender pourrait difficilement se passer.

Le MB (ou autre luthier) n'est pas qu'un assembleur et/ou "relic'eur". Les finitions d'assemblage, le travail sur les frettes, le choix des éléments, le sens du détail fait toute la différence entre une guitare de série et un modèle plus haut de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...