Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Eh bien y'a du beau en ce moment
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
V@ss a écrit :
Eh bien y'a du beau en ce moment

On est dans le Masterbuilt Monsieur, c'est normal
Biosmog a écrit :
J'adore les mecs qui achètent des légendes, mais qui s'enquièrent de la cote de revente, au cas où...

+1 Enfin en même temps c'est toujours ceux qui ont le plus de blé qui sont le plus près de leur sous, ceci dit c'est ptet pour ça qu'ils ont du blé. (ou alors y a papa qui a une entreprise.)
Gobnew
Blobe a écrit :
Biosmog a écrit :
J'adore les mecs qui achètent des légendes, mais qui s'enquièrent de la cote de revente, au cas où...

+1 Enfin en même temps c'est toujours ceux qui ont le plus de blé qui sont le plus près de leur sous, ceci dit c'est ptet pour ça qu'ils ont du blé. (ou alors y a papa qui a une entreprise.)

Ou maman aussi et peut-être plusieurs même...
Mais bon qu'est ce que ça change.

Moi j'ai 3 papas et 5 mamans, ça aide !!
mashqueen
Je vois pas le rapport avec le papa qui à une entreprise ou autre... Qu'est ce qu'on s'en fou. Les personnes qui ont de l'argent ne l'ont pas volés. Mentalité typiquement française... c'est triste.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Vous avez vraiment du mal à lire en ce moment, j'ai dit qu'en général ceussent qui ont du blé y font bien attention, et c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'ils en ont encore plus.
Et j exclu donc de ce groupe les fils a papa.
Je parle pas de vol, ni ne laisse sous entendre, du coup, qu'est ce que tu racontes?
mashqueen
J'ai pas aimé le "ou y'a papa qui à une entreprise" c'est tout. Que l'argent vienne d'un mec qui l'a économisé en X temps, d'un mec qui gère sa boite ou qui à un père qui à de l'argent je vois pas la diff. Au contraire le mec aurait tord de pas en profiter si ses parents ont de l'argent. Bref le sujet est clos ce n'est pas l'objet de ce topic.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
mashqueen a écrit :
J'ai pas aimé le "ou y'a papa qui à une entreprise" c'est tout. Que l'argent vienne d'un mec qui l'a économisé en X temps, d'un mec qui gère sa boite ou qui à un père qui à de l'argent je vois pas la diff. Au contraire le mec aurait tord de pas en profiter si ses parents ont de l'argent. Bref le sujet est clos ce n'est pas l'objet de ce topic.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :
Biosmog a écrit :

tu veux que je t'explique un truc concernant un possesseur de Masterbuilt lambda ?

je dis pas que mon cas représente la majorité, mais peut-être qu'il te poussera à (pré)juger un peu moins.

pas de voiture. pas de ciné. pas de cigarette. pas d'alcool. pas de hobbies coûteux en-dehors du sport. de très rares voyages. un salaire "moyen". et surtout une vraie passion en parallèle de la musique: le matos, dans lequel je dépense l'essentiel de mes thunes, faisant l'impasse sur beaucoup d'autres choses.

ma seconde John Cruz ? revente de ma Trussart + quelques économies + petit crédit à la consommation. eh ouais.

tu crois quoi sérieux ? bien sûr qu'y en a qui ont des sous et peuvent acheter une MB comme d'autres achèteraient une pédale, et tant mieux, j'en rêve tous les jours et je ferais la même chose avec plaisir. mais sérieux ce genre de post (qui n'est pas le premier de ta part), qu'est-ce que ça vient foutre ici ?
Biosmog
Désolé, je ne voulais pas relancer ce genre de débat que je trouve aussi très lourd. Je voulais pointer autre chose, car bon, si certains veulent claquer toutes leur thune dans une seule guitare, grand bien leur fasse, cela ne regarde qu'eux. Je voulais pointer le petit business qui se déroule autour de ces guitares, et ça c'est tout à fait autre chose. Quand tu lis un gars qui t'explique que c'est de loin la meilleure guitare qu'il n'a jamais jouée, et qu'il la revend 6 mois plus tard, tu te dis: "wow pas de chance, un revers de la vie, sans doute!". Puis tu te rends compte que certains sont habitués de ce genre de cycle. Alors qu'ils disent clairement le sens de leur démarche: jouer plein de bonnes guitares différentes en faisant même, éventuellement, quelques petits bénéfices financiers. Il suffit de lire régulièrement g.com et d'avoir une mémoire minimale pour s'en apercevoir.
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :
Alors qu'ils disent clairement le sens de leur démarche: jouer plein de bonnes guitares différentes en faisant même, éventuellement, quelques petits bénéfices financiers. Il suffit de lire régulièrement g.com et d'avoir une mémoire minimale pour s'en apercevoir.

Business is business, je ne vois rien de répréhensible dans la démarche. D'autant que ceux qui sont intéressés par ce type d'instruments sont généralement au courant et connaissent les prix du marché.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tom Taylor
coyote a écrit :
Biosmog a écrit :
Alors qu'ils disent clairement le sens de leur démarche: jouer plein de bonnes guitares différentes en faisant même, éventuellement, quelques petits bénéfices financiers. Il suffit de lire régulièrement g.com et d'avoir une mémoire minimale pour s'en apercevoir.

Business is business, je ne vois rien de répréhensible dans la démarche. D'autant que ceux qui sont intéressés par ce type d'instruments sont généralement au courant et connaissent les prix du marché.

...Et ceux qui font ca l'achetent sur un marché qu'un francais lambda ne pratique pas forcement (achat a l'etranger sans dedouanement par exemple) et revendent de beaux specimens a un prix quoi qu'il arrive plus bas que celui qui serait pratiqué par un mag en france.

Le fait que çes personnes se prennent une com ne me derange pas. Guitare ne veut pas dire phylantropie. Je precise que je n'ai jamais rien acheté a ces quelques revendeurs connus sur le forum.

Sinon je sais que je ne suis pas dans la section annonce mais:

Recherche un papa qui a une entreprise pour me payer plein de guitares. Gerant de PME accepté. Merci de contacter ton nouveau fils directement chez wildwood, thomann, proguitarshop et coda music.

scoobysnack
Tom Taylor a écrit :
coyote a écrit :
Biosmog a écrit :

...Et ceux qui font ca l'achetent sur un marché qu'un francais lambda ne pratique pas forcement (achat a l'etranger sans dedouanement par exemple) et revendent de beaux specimens a un prix quoi qu'il arrive plus bas que celui qui serait pratiqué par un mag en france.

Le fait que çes personnes se prennent une com ne me derange pas. Guitare ne veut pas dire phylantropie. Je precise que je n'ai jamais rien acheté a ces quelques revendeurs connus sur le forum.

Sinon je sais que je ne suis pas dans la section annonce mais:

Recherche un papa qui a une entreprise pour me payer plein de guitares. Gerant de PME accepté. Merci de contacter ton nouveau fils directement chez wildwood, thomann, proguitarshop et coda music.

RIDICULE...
regarde la vente de Gobnew
masterbuilt greg F...
à ce prix, IL NE FAIT AUCUN bénéfice...
et au contraire quelqu'un va pouvoir bénéficier d'un superbe instrument pour le prix d'une custom shop .....
Donc je récapitule.....

Ces quelques revendeurs qui n'en sont pas.... du forum permettent d'obtenir des instruments exceptionnels et RARES à bon prix et souvent NEUFS...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...