Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y a surtout un phénomène de mode
Combien de micros sont aussi bien pour 2 / 3 / 4 /5 fois moins chers?
Combien en achettent alors qu'ils n'en ont jamais écouté et jamais testé d'autres?
on achète des timbuckers parce que c'est un signe extérieur de richesse et que tout le monde en veut
puis on passera à autre chose faut pas vouloir les vendre à ce moment là
mashqueen
5 fois moins cher ? ça fait 100€ le set, bon courage pour trouver... Je comprend que tout le monde ne comprenne pas cette démarche et je ne cherche pas à la justifier vu que j'ai fait ça uniquement pour moi. Je ne regrette pas un centime parce qu'ils sonnent vraiment (et je les compare à d'autres micros boutique, pas les gibson d'origine). Pour les abby je ne peux pas me prononcer ne les connaissant pas mais la démarche est la même.

Oui c'est cher pour des micros mais si le plaisir est à la clé je ne vois pas le problème.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ah mais là c'est tout autre chose!
le plaisir je commente pas

c'est le fait de dire on trouvera toujours un autre pigeon à qui le revendre
tout le reste je me permettrais pas de juger!
bertrandtexas
merci pour le pigeon... :-(
de mon coté, je trouve que meme 500 boules ca fait une somme. C'est pas raisonnable, encore moins pour mon utilisation, mais en meme temps, ca fait si longtemps que j'entends parler de cette serie que je me tate. Je crois que j'ai surtout peur d'etre déçu, et de ne pas percevoir de modification notable vs mes micros actuels...
mashqueen
Dis toi que certes ça sera pas le jours et la nuit, ça reste des micros hein, mais oui je pense que tu entendrais une différence de son.

Des micros à 500 balle au final c'est comme une masterbuilt au double du prix d'une CS, c'est surement pas le jours et la nuit mais y'a une différence et le prix se "justifie" par le fait d'acheter une part de rêve et de légende.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
Faut acheter de vraies vintage pour avoir une part de légende, les masterbuilt c'est juste la part de rêve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
The Trout a écrit :
Faut acheter de vraies vintage pour avoir une part de légende, les masterbuilt c'est juste la part de rêve.

klawn
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :

et qui bobinait les micros sur les vintage ?

ce set est une part de la légende, il sonne même probablement mieux qu'un set d'époque.

mais oui, c'est très cher. cela dit, les Abby's font partie des rares "objets" du CS dont la montée en côte est désormais quasi-assurée.
à 750€ la prise de risque est importante. à 500, beaucoup moins. le truc c'est de toujours envisager le prix de revente en dollars sur des trucs de ce genre.
ça se vend bien plus facilement hors France. mais vu que 750€ ça fait pas loin de $1,000, si on veut bien s'en tirer en cas de revente ça devient compliqué si on les a payés aussi cher au départ.
The Trout
klawn a écrit :

Abigail Ybarra n'était pas la seule à bobiner "à la grande époque" hein, vous achetez juste du rêve là et je parlais des Masterbuilt en général, pas de ce set de micros en particulier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
The Trout a écrit :

Moi je dirai exactement l'inverse !!

Les vintages sont aussi souvent rincées que les MB sont excellentes !
Sinon les abby que j'ai eu avait une personnalité , un don, un truc inimitable que j'ai jamais retrouvé dans aucun micro jusqu'ici ...encore moins dans les irish tour qui sont bien trop puissant , et sans reelle personnalité
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
The Trout a écrit :

ce set est une part de la légende, il sonne même probablement mieux qu'un set d'époque.

mais oui, c'est très cher. cela dit, les Abby's font partie des rares "objets" du CS dont la montée en côte est désormais quasi-assurée.
à 750€ la prise de risque est importante. à 500, beaucoup moins. le truc c'est de toujours envisager le prix de revente en dollars sur des trucs de ce genre.
ça se vend bien plus facilement hors France. mais vu que 750€ ça fait pas loin de $1,000, si on veut bien s'en tirer en cas de revente ça devient compliqué si on les a payés aussi cher au départ.

J'adore les mecs qui achètent des légendes, mais qui s'enquièrent de la cote de revente, au cas où...
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
charlotounga a écrit :
The Trout a écrit :

Moi je dirai exactement l'inverse !!

Les vintages sont aussi souvent rincées que les MB sont excellentes !

Justement, on parle de légende, pas nécessairement du meilleur instrument de musique.
Quand on mélange rêve/passion/croyance et critères techniques/qualitatifs/commerciaux/pragmatiques, ça tourne au dialogue de sourd
tworock
  • Special Méga utilisateur
Gros hors sujet par rapport a la question legende/rêve.

J'ai monté des big dippers sur ma strat. Le micro neck est vraiment impressionnant !

300euros le set il y a 2ans. Perso je ne pense pas que ca les vaut lol, mais le neck est vraiment bien.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
klawn
  • Custom Méga utilisateur
p'tain c'est clair 300€ le set de BD ça fait un peu cher... y'a des handwound méga boutique pour moins que ça

sinon je parlais de la côte uniquement pour bertrandtexas qui s'apprête à débourser une sacrée somme, perso mes Abby's iront nulle part à moins que les prix atteignent des sommets (mais j'en doute)

enfin, légende/rêve, peu importe... ce qui est certain c'est que le rêve sonne sacrément bien et qu'Abby est par défaut la plus expérimentée des personnes ayant bobiné les micros à l'époque, puisque c'était la seule restante.
puis si le CS arrivait à suivre la production de handwound uniquement avec elle, je doute qu'il y ait eu beaucoup de personnes à ce poste dans les 60's.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...