Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
MrClean a écrit :
caribou71 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Bien entendu que mjt est du fantasme

explique moi ça...

attend, jvais prendre des chips...

c'est bon ,vas y?

Bah mjt te vend du fantasme, du rêve, pour recréer ta contre façon de fender à pas trop cher. C est clairement le but.

Avec derrière ça la légende du " c est aussi bien que du cs mais à moitié prix".

Ten as déja essayé?
Niveau relic , cest du mm acabit que du CS, voir mm mieux que certains modeles
Ensuite les micro jouent beaucoup dans le son
TOUTES les mjt ont des micros choisit par son proprio
Perso jai mis des Kami
Elle te botte le cul à nombre CS pour sur

j'en ai une. Avec des micros Hepcat série L, de l'accastillage de qualité etc.

C'est une excellente guitare. Après si elle est du niveau des CS à 2.500 boules, jamais je ne mettrais autant de pognon pour une strat, tout Fender CS que ce soit.

Je la situerais plus dans la gamme des guitare à 1.500 eur. Ce qui est déjà pas mal.
bertrandtexas
ampfan a écrit :
Citation:
Sur ce, je retourne à mes interrogations sur le set d'Abby!

Tu devrais déjà l'avoir acheté ce set, si tu en as les moyens

Le vendeur vient de me donner les mesures des micros: 6.13/6.17/6.40

C est moins que mes irish tour : 6.3/6.3/7.4

Est ce que ça sera plus dur de faire crucher mon ampli selon vous, ou est ce un écart mineur...?
The Trout
Le bridge sera plus bright que ton irish à priori, quant au niveau de sortie il ne faut pas forcément se fier à ce type de chiffres, il n'y a pas que ça qui joue.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Quasi insignifiant.
Ca reste des impédances de micros plutôt clairs.
Brigido
bertrandtexas a écrit :
ampfan a écrit :
Citation:
Sur ce, je retourne à mes interrogations sur le set d'Abby!

Tu devrais déjà l'avoir acheté ce set, si tu en as les moyens

Le vendeur vient de me donner les mesures des micros: 6.13/6.17/6.40

C est moins que mes irish tour : 6.3/6.3/7.4

Est ce que ça sera plus dur de faire crucher mon ampli selon vous, ou est ce un écart mineur...?

Combien coûte ce set, par curiosité ? (car apparemment, il est très cher).
Pour le coup, il est très facile de comparer deux sets de micros entre eux. Dans la même guitare, avec le même guitariste, qui joue le même plan et direct dans un préampli micro (avec strictement les mêmes réglages). Le son est parfaitement droit (pas de passage dans une EQ d'ampli ou de préampli guitare) et cela permet de déceler pas mal de choses (après, il est toujours possible de faire du reamping pour voir le comportement dans un ampli). Je le fais depuis un petit moment avec différents sets de micros, et c'est assez instructif.
Donc, si tu as l'occasion de nous faire écouter ces fameux A.Ybarra avec ce procédé, et de les comparer de la même manière avec des micros boutiques standards (en dessous de 300 dollars ), cela pourrait être intéressant.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
bertrandtexas a écrit :
Il est à 750 euros, ça fait beaucoup...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bertrandtexas
j'ai fait une offre de 30% inferieure à ce prix...à suivre.
Charlotunga, tu disais que c'était sans comparaison avec les Irish Tour, tu peux élaborer...?
merci!
mashqueen
525€ ça commence à faire mais c'est toujours plus raisonnable que 750 !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
bertrandtexas a écrit :
ouais, je fais surement une connerie...

Financièrement surement. Après si tu peux te le permettre dis toi que tu n'y perdras pas vu la rareté des machins et puis tu es capable de donner un prix au plaisir que tu prends ? Perso j'ai pas réussi encore...

A vendre :

mashqueen
La rareté ne va pas aller en diminuant vu que beaucoup risquent de les garder... Pers oj'ai acheté une paire de humbucker Tim white, je suis persuadé que si je devais les vendre (ce qui n'arrivera pas) je n'y perdrai pas un centime et je serai surement même gagnant.

C'est loin d'être vrai pour tous les instruments de musique, mais des choses rares et recherchées comme ça si ça perd pas. Mais bon ce n'est pas l'argument principal de l'achat.

A vendre :

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y a surtout un phénomène de mode
Combien de micros sont aussi bien pour 2 / 3 / 4 /5 fois moins chers?
Combien en achettent alors qu'ils n'en ont jamais écouté et jamais testé d'autres?
on achète des timbuckers parce que c'est un signe extérieur de richesse et que tout le monde en veut
puis on passera à autre chose faut pas vouloir les vendre à ce moment là

En ce moment sur guitare électrique et Fender...