Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
[quote="klawn"]
copernic304 a écrit :

je veux savoir

Il en parle à demi mots dans son annonce
Brigido
Ce qui est certain, c'est qu'en terme de finitions, de lutherie, il est peu probable de trouver mieux qu'une MB.
En ce qui concerne le son, critère totalement subjectif et versatile, cela peut être moins définitif. Et c'est là que ça peut devenir délicat à "assumer" pour certains (notamment tous ceux qui hésitent à franchir le pas de la MB).

Il m'est arrivé d'essayer quelques Custom Shop, pas des MB, mais quand même des guitares autour de 3500 Euros, qui ne sonnaient pas mieux qu'une bonne MJT, bien que la finition et la lutherie fussent bien supérieures. Pour quelqu'un (comme moi) dont le critère essentiel est le son (plus que tout autre critère), des questions légitiment se posent au moment de passer à la caisse.

J'aurais les moyens aujourd'hui de me payer une MB, mais mon éducation judéo chrétienne m'en empêche "Mon dieu, comment ai-je pu acheter deux bouts de bois aussi chers, alors que j'aurais pu emmener ma femme en voyage à Bali ou offrir à ma mère le canapé dont elle rêve".

Acheter une très belle guitare (et tout ce que cela véhicule comme rêves et fantasmes) quand on est musicien amateur avec un pouvoir d'achat moyen, revient à acheter une paire de souliers Berluti, c'est un plaisir d'esthète, totalement egocentrique, totalement inconsidéré, mais certainement très jouissif. J'admire presque les gens qui arrivent au bout de cette démarche (et pourtant, c'est un passionné de musique qui vous parle).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
parce que mjt c'est pas un phantasme?

un manche et un corps pris au hasard
jamais monté l'un sur l'autre (d'ailleurs souvent à la reception ca rentre pas...)

et ca sonne toujours (j'ai bien dit toujours, je suis assiduement le topic mjt) mieux qu'une custom shop chez fender (et souvent mieux qu'une master built)

le seul point commun entre deux mjt c'est la peinture et pourtant elles sonnent toutes le feu!

objectivité quand tu nous tiens...
caribou71
1flow3 a écrit :

jamais monté l'un sur l'autre (d'ailleurs souvent à la reception ca rentre pas...)

et ca sonne toujours (j'ai bien dit toujours, je suis assiduement le topic mjt) mieux qu'une custom shop chez fender (et souvent mieux qu'une master built)

le seul point commun entre deux mjt c'est la peinture et pourtant elles sonnent toutes le feu!

Bien entendu que mjt est du fantasme, mais vendu à prix réaliste..
caribou71
MrClean a écrit :
Citation:
Bien entendu que mjt est du fantasme

explique moi ça...

attend, jvais prendre des chips...

c'est bon ,vas y?

Bah mjt te vend du fantasme, du rêve, pour recréer ta contre façon de fender à pas trop cher. C est clairement le but.

Avec derrière ça la légende du " c est aussi bien que du cs mais à moitié prix".
Brigido
1flow3 a écrit :

J'ai pris le soin de dire "une bonne MJT", je ne fais aucune généralité. J'ai pris le soin de dire que les CS étaient infiniment mieux finies que les MJT. Mon exemple n'était basé que sur le son (selon mes critères), et j'ai pu le vérifier. Je n'en tire aucune généralité, il se trouve que cela peut arriver, c'est tout.

Dans le meilleur des mondes, un client pourrait essayer dix manches différents sur dix corps différents, et choisir la combinaison qui lui plait le plus. Mais cela n'existe pas, même chez les Master Builders.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
trendsetter a écrit :
Brigido a écrit :
, malgré que la finition

"malgré que" n'est pas français. Cordialement.

Merci pour cette précision, je reformule donc par "bien que".
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

explique moi ça...

c'est bon ,vas y?

Bah mjt te vend du fantasme, du rêve, pour recréer ta contre façon de fender à pas trop cher. C est clairement le but.

Avec derrière ça la légende du " c est aussi bien que du cs mais à moitié prix".

Ten as déja essayé?
Niveau relic , cest du mm acabit que du CS, voir mm mieux que certains modeles
Ensuite les micro jouent beaucoup dans le son
TOUTES les mjt ont des micros choisit par son proprio
Perso jai mis des Kami
Elle te botte le cul à nombre CS pour sur
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :

En même temps...
Botter le cul à nombre de guitares en kit réalisées à la va-comme-je-te-pousse et vendues dix fois trop cher...

slowhand73
Entre ceux qui font du second degrés et ceux qui répondent au premier, ça devient difficile à suivre.
L'essentiel, c'est que chacun soit satisfait de sa ou ses guitares. De toute façon, "the tone is in the fingers, not in the guitar !".
caribou71
MrClean a écrit :
caribou71 a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:

explique moi ça...

c'est bon ,vas y?

Ten as déja essayé?
Niveau relic , cest du mm acabit que du CS, voir mm mieux que certains modeles
Ensuite les micro jouent beaucoup dans le son
TOUTES les mjt ont des micros choisit par son proprio
Perso jai mis des Kami

j'en ai une. Avec des micros Hepcat série L, de l'accastillage de qualité etc.

C'est une excellente guitare. Après si elle est du niveau des CS à 2.500 boules, jamais je ne mettrais autant de pognon pour une strat, tout Fender CS que ce soit.

Je la situerais plus dans la gamme des guitare à 1.500 eur. Ce qui est déjà pas mal.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...