Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Parafiner les micros c'est pour éviter l'effet microphonique mais ça change pas mal le rendu. Pour moi c'est incompatible si on cherche un rendu "vintage".

Les fabricants qui proposent des vintage wax potted c'est juste qu'ils en ont marre qu'on leur renvoie les micros en disant "ouinouin ça larsen dès que je mets trop de gain sur mon rectifier".

Quant à ceux qui proposent autant de choix, année par année, c'est juste du marketing. D'une part les composants ne changeaient pas forcément d'une année sur l'autre et de plus il n'etait pas rare de monter une guitare avec des micros faits un an avant.
Les "gros" changements dans la fabrication des micros fender correspondent plus à des changements de fournisseurs et ils ne changeaient pas tous les ans.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Anje recommandé ces micros lorsque je ne sais plus qui cherché des fabricants de micros boutique. C'est la que j'ai fait mes recherches.
D'ailleurs je crois que la strat 56 de Anje a des micros rebobiné par Jim.

J'avais lu sur tgp, Klein qui disait vraiment respecté ce que faisait Jim Rolph.

Klein est vraiment très très bon aussi apparemment .
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
lokihel
Haussel,Porter,Klopmann,Rocketfire,MSTornade,Rumplestillskin,OcDuff,FredStuart,Stephens,Amalfitano,Don Mare,Sheptone,JRolph,Sliders,D.Allen,Klein,Brierley,Rawvintage,Shed,Moortone..

ca fait 15 jours que je me prend la tete a choisir,je vais tirer au sort
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
mais... j'en connais presque aucun, y'en a vraiment beaucoup des fabricants de micros, c'est du délire
hilaryhahn
JaymZ07 a écrit :
Reçu à l'instant

Plus qu'à cablé tout ça

J'y vois des micros fender strato ( sans doute de bonne qualité ) et en creux une équipe marketing redoutablement efficace
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • klawn
S'ils étaient si efficaces ils auraient pas limité ce set à 300 exemplaires, parce que là ils toucheront pas un centime de la somme dépensée
hilaryhahn
klawn a écrit :
S'ils étaient si efficaces ils auraient pas limité ce set à 300 exemplaires, parce que là ils toucheront pas un centime de la somme dépensée

L'aspect "rareté" est au contraire extrêmement bien étudié.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
klawn
  • klawn
en quoi ?

c'est précisément l'opposé. un de ces rares projets "honnêtes" du CS, comme les 83 MB John Mayer, purement pour le plaisir de proposer un truc inédit aux fans. ça fait rentrer très, très peu d'argent à l'échelle d'une entreprise comme Fender, mais ils le font par passion avec une production très basse pour justement proposer aux acheteurs de la rareté, et s'auto-barrant la route vers des revenus bien plus élevés alors qu'ils pourraient produire et vendre bien plus. ils auraient pu en écouler 2000 sets sans problème.

le marché de l'occasion leur rapporte rien à moins que la personne réinvestisse dans du Fender derrière.
mashqueen
Ils auraient pu prendre la date de naissance de mamie pour le nombre d'ex, bonamassa à bien fait son set signature à 1959 ex, ça fait une excuse bidon que tout le monde aime bien et ça fait rentrer plus de sous
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • klawn
c'est bien la preuve qu'ils sont pas toujours après le fric (contrairement à Gibson ).

83 est un chiffre fétiche pour JM et ils ont respecté ça, en faisant de la BLK1 l'édition limitée la plus... limitée de l'histoire des modèles CS Tribute. quand tu vois le prix et la vitesse auxquels elles se vendaient en seconde main dans les semaines qui ont suivi la sortie, c'est pas difficile d'imaginer qu'ils auraient pu en écouler 300 dans à peu près le même laps de temps. la demande était largement de 3 pour 1.

et sur les 3 ans qui sont passés, ils auraient pu capitaliser là-dessus en sortant une JM CS "abordable" dans l'esprit de la Gilmour et de la Gallagher, best seller instantané assuré. mais non...

quel monstre assoiffé de fric alors ce Mike Eldred
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
en quoi ?

c'est précisément l'opposé. un de ces rares projets "honnêtes" du CS, comme les 83 MB John Mayer, purement pour le plaisir de proposer un truc inédit aux fans. ça fait rentrer très, très peu d'argent à l'échelle d'une entreprise comme Fender, mais ils le font par passion avec une production très basse pour justement proposer aux acheteurs de la rareté, et s'auto-barrant la route vers des revenus bien plus élevés alors qu'ils pourraient produire et vendre bien plus. ils auraient pu en écouler 2000 sets sans problème.

le marché de l'occasion leur rapporte rien à moins que la personne réinvestisse dans du Fender derrière.

Si vous avez envie de vous raconter des histoires, c'est très bien. Je ne crois pas qu'un seul fabriquant de toute l'histoire de l'humanité ait sorti un jour un produit par simple passion et amitié pour des clients qu'il ne connaît pas. Mais ça ne veut pas dire que les fabricants consciencieux n'existent pas, qui cherchent à faire des bonnes choses avec des marges équilibrées. Simplement, avec ces séries limitées, c'est un bon moyen de concevoir, produire et d'écouler une petite production en un après-midi. C'est sympa et en plus ça crée du buzz pour la marque, que voulez-vous de plus ? il y en a qui paient des dizaines de millier d'euro pour avoir une publicité de la taille de vos commentaires...
Vous battez pas, je vous aime tous
klawn
  • klawn
tu le prends de travers je pense...

j'ai jamais dit qu'y avait pas une intension de faire de l'argent derrière, mais le bénéfice est ridicule pour Fender sur une série limitée de ce genre. si y avait vraiment un désir de rentabiliser le concept ils se seraient pas arrêtés à 300 exemplaires, c'est du bon sens.
la volonté première était de proposer aux connaisseurs un set hyper rare qui deviendrait collector avec le temps, ce qui sur un plan financier n'a eu aucun intérêt pour Fender puisqu'ils ont pas réitéré depuis, alors que justement quand un produit atteint ce genre de statut, l'idéal est d'en faire une réédition.
bien entendu ils vont pas le donner ou le vendre avec zéro bénéfice...

enfin c'est évident quoi, je vois pas l'intérêt de les diaboliser alors que c'est clair que dans pas mal de cas ils rentabilisent par d'excellents concepts jusqu'à l'extrême, contrairement aux marques qui endorsent Bonamassa justement, et qui exploitent le moindre filon (j'ai rien contre, c'est juste pour souligner que le CS a une approche différente).
slowhand73
Il ne s'agit pas de diaboliser mais d'être réaliste. Je suis du point de vue de Biosmog.
Les MB peuvent être aussi passionnés qu'on peut l'être, Fender reste une industrie, avec un service marketing, financier, commercial etc. avec une stratégie de vente.
Ça ne les empêche pas de faire de super guitares, et c'est très bien car ils auraient tout aussi bien pu ne produire et vendre que des pelles pourries.
klawn
  • klawn
ben justement, je pense être bien plus réaliste dans la vision que j'expose ici que quelqu'un déballant une argumentation du genre bouh le Custom Shop c'est des vilains qui veulent faire des sous et rien d'autre.
sans déc ils veulent faire des sous, c'est pas une charité ?

c'est vraiment se faire une fausse idée du CS et faire usage de peu de logique que de ne pas comprendre des exemples simples comme celui du set d'Abby ou de la BLK1. enfin c'est évident qu'ils auraient pu se faire bien plus de fric, non ?
idem avec la SRV Number One, Blackie et Brownie, ou même en vendant à la pièce des sets ultra-populaires du genre Custom 60's ou John Cruz LTD qui s'écouleraient à la pelle.
The Trout
Tu penses que le CS Fender est une entité qui prend ses propres décisions? C'est juste la branche luxe de Fender hein, c'est le service marketing qui fait les choix et ils sont tous stratégiques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Enfin brownie à 15 00 balle il en reste encore malgré la rareté hein je crois que le coté collector est allé un peu loin sur cette gratte. D'accord 100 ex enfin c'est 3 fois le prix d'une Mb
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Fender...