Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Enfin brownie à 15 00 balle il en reste encore malgré la rareté hein je crois que le coté collector est allé un peu loin sur cette gratte. D'accord 100 ex enfin c'est 3 fois le prix d'une Mb
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Tu penses que le CS Fender est une entité qui prend ses propres décisions? C'est juste la branche luxe de Fender hein, c'est le service marketing qui fait les choix et ils sont tous stratégiques.

ok, alors quelle serait la stratégie marketing derrière une édition de micros Abby à 300 exemplaires qui a rapporté quelques milliers de dollars, et une édition à 83 exemplaires de la BLK1 quand ils auraient pu en vendre je ne sais combien ?

les Abby c'était pour faire du buzz ? avec 300 sets dont personne a entendu parler ? comme si le carnet de commandes en handwound explosait pas déjà... puis vu le prix de l'option on peut pas vraiment appeler ça une mine d'or.

et toutes les décisions passent par Eldred au CS. c'est d'ailleurs pour ça qu'une certaine intégrité est maintenue, quand ils pourraient au contraire tester des concepts et les rentabiliser à mort une fois qu'ils ont vérifié leur validité.
charlotounga
Sinon pour revenir aux micros , rebel relic fait un set SRV ... Ça fait pas rêver, ça coûte 150€, mais ça marche d'enfer pour le peu que t'ai une bonne lutherie !!
A part ça , je vais sûrement vendre un set de amalfitano SVL tout neuf... Qui n'en veut ?
The Trout
klawn a écrit :

ok, alors quelle serait la stratégie marketing derrière une édition de micros Abby à 300 exemplaires qui a rapporté quelques milliers de dollars, et une édition à 83 exemplaires de la BLK1 quand ils auraient pu en vendre je ne sais combien ?

les Abby c'était pour faire du buzz ? avec 300 sets dont personne a entendu parler ? comme si le carnet de commandes en handwound explosait pas déjà... puis vu le prix de l'option on peut pas vraiment appeler ça une mine d'or.

et toutes les décisions passent par Eldred au CS. c'est d'ailleurs pour ça qu'une certaine intégrité est maintenue, quand ils pourraient au contraire tester des concepts et les rentabiliser à mort une fois qu'ils ont vérifié leur validité.

Oui. Le buzz sur ce type de commerce c'est ce qui fait que ce commerce tient dans le temps.

Tu verras que dans quelques années on va avoir droit à une série de "Josefina Campos handwound pickups set", il se sont quand même pas fait chier à organiser le passage de flambeau pour rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
Apparemment, Klawn n'a pas fait HEC (et c'est tout à son honneur)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
Pour revenir aux micros , les Hepcat serie L sont un super compromis , made in France !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 01 Oct 2013, 00:44
Brigido a écrit :
Apparemment, Klawn n'a pas fait HEC (et c'est tout à son honneur)

Ouais c'est ce que je me disais... quand je suis avec des marketeux de ce genre je me dis souvent, "c'est pas possible c'est trop gros ça passera pas"... et bah manifestement...
caribou71
klawn a écrit :
ben justement, je pense être bien plus réaliste dans la vision que j'expose ici que quelqu'un déballant une argumentation du genre bouh le Custom Shop c'est des vilains qui veulent faire des sous et rien d'autre.
sans déc ils veulent faire des sous, c'est pas une charité ?

c'est vraiment se faire une fausse idée du CS et faire usage de peu de logique que de ne pas comprendre des exemples simples comme celui du set d'Abby ou de la BLK1. enfin c'est évident qu'ils auraient pu se faire bien plus de fric, non ?
idem avec la SRV Number One, Blackie et Brownie, ou même en vendant à la pièce des sets ultra-populaires du genre Custom 60's ou John Cruz LTD qui s'écouleraient à la pelle.

En faisant ce type d action, fender entretient son image de rêve, de magie,et c est ça qui leur permet de continuer a vivre.

Le mythe abby, le mythe Mb, le mythe cs, ... On continuent? C est pas propre à fende, et ils ne sont pas à blâmer, mais bon restons réaliste.

Dépenser 750 USD pour un set de micros, tu paies la qualité indéniable, mais surtout l image, le fantasme, etc. Le monde de la guitare et des passionnés de matos quoi
mashqueen
Le mot est lâché, passion.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
caribou71
bah oui, et rien de condamnable là dedans. Après, on adhère, ou pas, au concept.

Personnellement, je trouve ça trop poussé et exagéré dans le cas de MB, mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer.
klawn
  • klawn
je sais plus dans quelle langue m'exprimer

je le vois le marketing, il est indéniablement partout et c'est bien normal, c'est rentable. c'est juste que vous le voyez au mauvais endroit avec un truc comme le set d'Abby.

bien entendu que le CS est basé sur la construction de mythes, voire de cultes.

mais ça passe pas par un set de micros à 300 exemplaires complètement obscur, c'est ridicule, surtout quand les micros de la personne concernée sont déjà disponibles en nombres incalculables dans les guitares sortant du CS...
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 01 Oct 2013, 09:32
charlotounga a écrit :
Sinon pour revenir aux micros , rebel relic fait un set SRV ... Ça fait pas rêver, ça coûte 150€, mais ça marche d'enfer pour le peu que t'ai une bonne lutherie !!
A part ça , je vais sûrement vendre un set de amalfitano SVL tout neuf... Qui n'en veut ?

très bon set de micro avec des positions intermédiaires
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :

je le vois le marketing, il est indéniablement partout et c'est bien normal, c'est rentable. c'est juste que vous le voyez au mauvais endroit avec un truc comme le set d'Abby.

mais ça passe pas par un set de micros à 300 exemplaires complètement obscur, c'est ridicule, surtout quand les micros de la personne concernée sont déjà disponibles en nombres incalculables dans les guitares sortant du CS...

Bon, ayant eu le privilège de voir ce qui se passait dans les hautes sphères d'une grande industrie alimentaire, je vais essayer de traduire ça pour toi dans le cas de ton set de micro à 750 nounours. C'est un peu caricatural, mais souvent la réalité dépasse la fiction...

Un matin, John, le chef de vente a l'idée de créer une petite série spéciale limitée. Il téléphone à John, le chef du département "instrument" qui trouve l'idée excellente. Puis demande à John, le graphiste, de réaliser rapidement une jolie étiquette bien vintage et l'envoie à John, l'imprimeur, en lui précisant d'imprimer sur un bristol un peu plus épais. Puis, il va trouver John, le chef de production pour lui demander où en est la production de micro et ils se rendent les deux dans l'unité bobinage pour discuter avec les ouvriers. Le contremaître, John, après un briefing dans le bureau, explique à ses collègues John et John qu'il va falloir s'appliquer un peu plus, dans la prochaine série de 300, cet après-midi. Les deux ouvriers sourient, John le plus jeune ouvrier, hilare, filera la première bobine avec son fil dentaire usagé, bobine qui sera heureusement filtrée au contrôle technique. Puis John, le chef de vente va chercher la vieille Mary, dans son bureau, et lui demande de venir signer 300 cartons. La journée prend fin, le lendemain John, le chef de vente écoulera sa série spéciale en une journée, à la fin du mois il demandera une augmentation de salaire auprès de John, le chef du département "instrument". Il lui montrera les chiffres, le bénéfice en augmentation, le nombre absolu de vente qui redémarre, ses différents projets de développement passés et futurs. Puis, ils iront manger une entrecôte saignante au restaurant d'entreprise en parlant de leur week-end de golf prévu de longue date. Aucun des deux ne joue de la guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
klawn a écrit :

Bon, ayant eu le privilège de voir ce qui se passait dans les hautes sphères d'une grande industrie alimentaire, je vais essayer de traduire ça pour toi dans le cas de ton set de micro à 750 nounours. C'est un peu caricatural, mais souvent la réalité dépasse la fiction...

Un matin, John, le chef de vente a l'idée de créer une petite série spéciale limitée. Il téléphone à John, le chef du département "instrument" qui trouve l'idée excellente. Puis demande à John, le graphiste, de réaliser rapidement une jolie étiquette bien vintage et l'envoie à John, l'imprimeur, en lui précisant d'imprimer sur un bristol un peu plus épais. Puis, il va trouver John, le chef de production pour lui demander où en est la production de micro et ils se rendent les deux dans l'unité bobinage pour discuter avec les ouvriers. Le contremaître, John, après un briefing dans le bureau, explique à ses collègues John et John qu'il va falloir s'appliquer un peu plus, dans la prochaine série de 300, cet après-midi. Les deux ouvriers sourient, John le plus jeune ouvrier, hilare, filera la première bobine avec son fil dentaire usagé, bobine qui sera heureusement filtrée au contrôle technique. Puis John, le chef de vente va chercher la vieille Mary, dans son bureau, et lui demande de venir signer 300 cartons. La journée prend fin, le lendemain John, le chef de vente écoulera sa série spéciale en une journée, à la fin du mois il demandera une augmentation de salaire auprès de John, le chef du département "instrument". Il lui montrera les chiffres, le bénéfice en augmentation, le nombre absolu de vente qui redémarre, ses différents projets de développement passés et futurs. Puis, ils iront manger une entrecôte saignante au restaurant d'entreprise en parlant de leur week-end de golf prévu de longue date. Aucun des deux ne joue de la guitare.

Tu parles de John-John ou John senior ??
Invité
  • Invité
...
klawn
  • klawn
D'une c'est pas "mon" set, de deux 750 euros c'est ce qu'en demandait le vendeur en occasion, et non le prix de vente d'origine. Faut suivre.
Le mec surfe sur la vague "Abby à la retraite", ce que Fender n'a justement pas fait en ne sortant pas une autre édition limitée juste avant sa retraite.

D'ailleurs dans plusieurs discussions à ce sujet j'ai toujours vu Eldred (tu sais qui c'est ou tu viens ici sans même connaître le sujet ?) refuser de laisser filtrer la moindre info sur une possible retraite.

Tout ce que tu fais avec ta métaphore, c'est expliquer que le CS voulait être bénéficiaire avec ce set, le reste étant du pur mépris par principe, et du conspirationnisme comme on en retrouve à la pelle dès qu'on touche au sujet CS, dans la veine de l'inépuisable "les MB fabriquent pas les guitares". Scoop absolu. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...