Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
D'une c'est pas "mon" set, de deux 750 euros c'est ce qu'en demandait le vendeur en occasion, et non le prix de vente d'origine. Faut suivre.
Le mec surfe sur la vague "Abby à la retraite", ce que Fender n'a justement pas fait en ne sortant pas une autre édition limitée juste avant sa retraite.

D'ailleurs dans plusieurs discussions à ce sujet j'ai toujours vu Eldred (tu sais qui c'est ou tu viens ici sans même connaître le sujet ?) refuser de laisser filtrer la moindre info sur une possible retraite.

Tout ce que tu fais avec ta métaphore, c'est expliquer que le CS voulait être bénéficiaire avec ce set, le reste étant du pur mépris par principe, et du conspirationnisme comme on en retrouve à la pelle dès qu'on touche au sujet CS, dans la veine de l'inépuisable "les MB fabriquent pas les guitares". Scoop absolu. Merci.
hilaryhahn
@ jyamZo7 : alors ces fameux abby's (mon précieuuuux) , ça donne quoi au final ?

A ce propos, L'humaniste qui sommeille en moi ne peut s'empecher de développer une certaine compassion sourde et dévorante à l'égard de cette pauvre femme, au visage buriné et sans âge par le cruel labeur, qui, afin de nourrir sa progéniture dans la plus pure tradition protestante, se devait d' embobiner à main nue et ce, à raison de 8 heures/ jour du fil de cuivre aux propriétés cancérigènes maintes fois démontrées ( combien de km ma chère Abby ? Toi ,toi seule le sais.... ) et en prime s'essayer sans sourciller durant la pose de 10h à la corvée ô combien humiliante du touillage de café de ces messieurs du CS ( touillage dont elle seule avait le secret et qui , en sublimissime exausteur de gout, catalysait tous les parfums enfouis et rendait à un simple moka industriel toute sa saveur originelle).

So long abby
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klawn a écrit :
Tout ce que tu fais avec ta métaphore, c'est expliquer que le CS voulait être bénéficiaire avec ce set, le reste étant du pur mépris par principe, et du conspirationnisme comme on en retrouve à la pelle dès qu'on touche au sujet CS, dans la veine de l'inépuisable "les MB fabriquent pas les guitares". Scoop absolu. Merci.

D'abord ce n'est pas une métaphore, c'est comme ça plus ou moins que cela se passe. Dans le cas présent, j'exagère peut-être énormément, peut-être même que je me trompe complètement. Je dis juste que ça existe et qu'ici, cela y ressemble fort.
Mais surtout, ce que je voulais expliquer dans ma petite histoire, c'est justement qu'il n'y a aucun mépris, encore moins de conspiration à l'égard des guitaristes. La réalité est beaucoup plus banale: la plupart des fabricants en ont rien à foutre de nous rouler. Ce n'est même pas leur but. Ils essaient de faire des choses pas trop mal, des choses qu'ils supposent que ça va bien marcher, pas pour mépriser les gens, ni pour les rendre heureux. C'est peut-être la seule chose à retenir de mon histoire.
Vous battez pas, je vous aime tous
scoobysnack
Biosmog a écrit :
klawn a écrit :

D'abord ce n'est pas une métaphore, c'est comme ça plus ou moins que cela se passe. Dans le cas présent, j'exagère peut-être énormément, peut-être même que je me trompe complètement. Je dis juste que ça existe et qu'ici, cela y ressemble fort.
Mais surtout, ce que je voulais expliquer dans ma petite histoire, c'est justement qu'il n'y a aucun mépris, encore moins de conspiration à l'égard des guitaristes. La réalité est beaucoup plus banale: la plupart des fabricants en ont rien à foutre de nous rouler. Ce n'est même pas leur but. Ils essaient de faire des choses pas trop mal, des choses qu'ils supposent que ça va bien marcher, pas pour mépriser les gens, ni pour les rendre heureux. C'est peut-être la seule chose à retenir de mon histoire.

Au lieu de fantasmer....
Demandez donc à des gars qui ont passé des commandes aux masterbuilder...
Y a pas mal de gars ici .......
Flag!

Super topic (hormis les inévitables HS/gueguerre/débats stériles)

Je bave sur une strato MB 59-->65. Je cherche encore LA bonne affaire...
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il en avait pas une en blanc aussi ?
klawn
  • klawn
vendue peut-être ? ou alors il a rerere-changé d'avis, mais qui pourrait lui en vouloir ?

en tout cas c'est clair que c'était la Strat à choper du moment

sinon y'a cette early Smith sur eBay qui devrait partir à un prix tout à fait correct: http://www.ebay.com/itm/Fender(...)87d0a
Gobnew a écrit :
Il y a celle de guitar_junkie :

Yep j'avais vu mais je cherche vraiment une touche rw
Je pense surtout m'orienter vers un achat US car possible pour moi de récupérer la pelle easy

Merci en tout cas et bonne vente à lui!
klawn
  • klawn
justement, il vendait une Cruz de folie avec touche rosewood mais elle est plus dans l'annonce
klawn a écrit :
vendue peut-être ? ou alors il a rerere-changé d'avis, mais qui pourrait lui en vouloir ?

en tout cas c'est clair que c'était la Strat à choper du moment

sinon y'a cette early Smith sur eBay qui devrait partir à un prix tout à fait correct: http://www.ebay.com/itm/Fender(...)87d0a

Ouais elle etait top (une JC je crois..?)

Celle d'ebay, je l'avais check aussi mais quand même, je la trouve VRAIMENT moche. Une heavy relic, why not, mais là.... M'enfin le price est quand même alléchant!
Le graal pour moi étant sonic blue ou surf green
klawn a écrit :
justement, il vendait une Cruz de folie avec touche rosewood mais elle est plus dans l'annonce

Yep c'était ça je crois. Mais hors budge pour moi (à priori pas pour d'autres, tant mieux pour lui s'il l'a vendue, un acheteur sûrment heureux! )
klawn
  • klawn
Sonic Blue, assez facile à trouver. Surf Green, il me semble que c'est surtout Wildwood qui en fait rentrer mais si t'as un plan pour les USA t'es tranquille, impossible de pas trouver la MB qui te convient si t'as moyen d'acheter là-bas.

Make'N Music a encore quelques Cruz en stock, elles partent assez vite à chaque arrivage mais ils en ont eues beaucoup récemment donc y'a des survivantes.

j'avoue que le red sparkle de la Smith c'est pas pour tout le monde, surtout avec l'armwear qui donne un effet étrange à cause des sous-couches de la finition. mais elle doit vraiment sonner... en fait je postais ça parce que j'ai discuté avec un mec proche du CS et de John Cruz récemment, et il m'a expliqué que Jason Smith, qui le reconnaît lui-même, ne "suit" plus ces temps-ci, à cause de divers soucis personnels et professionnels.

bref, si ce qu'il fait t'intéresse et que tu peux choper une guitare datant un peu c'est l'idéal, en attendant qu'il retrouve sa forme

edit: hors budget de combien ? parce qu'attention, ça douille quand même bien en neuf aux US, même si le cours actuel est pas trop dégueulasse. le marché de l'occasion est bien fourni là-bas cela dit.
Yes, je sais qu'il vaut mieux se tourner vers des modèles datant un peu. Y'en avait une au début de la semaine chez wildwood mais pouf, vendue dans la journée? En même temps, ça tombe bien, le budge n'arrive qu'au milieu du mois...

Tu mets $ à la place de € derrière son prix de vente, c'est à peu près ça
Elle est vraiment belle, bonne vente à toi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...