Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
fredolo a écrit :
salut les gars,
considérez vous les cunetto relic 1ere époque (96) comme équivalent à des masterbuilt ? en termes de gamme, qualité , etc...

pas du tout, cunetto, c est juste du relicage, aucun gage sur la qualité des bois ou de l'assemblage
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fredolo
  • Special Supra utilisateur
ah? et vous en avez déjà joué ?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
lamotte
millenofx77 a écrit :
evidemment , j ai par ailleurs eu 3 fender cs des années page

Dont une très belle 65' si mes souvenirs sont exacte
millenofx77
oui elle était superbe, et monté avec des abby (avant qu'il ne l'exploite comme une marque).
c était une nos par contre (pas passée dans les mains de cunetto), mais elle n avait pas supporté la comparaison avec une cruz que j'avais aussi achetée à l'époque
fredolo
millenofx77 a écrit :

pas du tout, cunetto, c est juste du relicage, aucun gage sur la qualité des bois ou de l'assemblage

je ne parlais pas du relicage proprement dit mais de la qualité des bois plutôt, qui il me semble était de meilleure qualité à l'époque qu'aujourd'hui (en comparant à des cs teambuilt et non masterbuilt bien sûr)

Citation:
millenofx77 a écrit :
evidemment

intéressant, tu en as possédé? une ou plusieurs? as tu pu les comparer à des cs de la même époque ?

par ailleurs crois tu que toutes les masterbuilt soient de qualité équivalente aujourd'hui?
millenofx77
j ai eu 1 cunetto et 3 cs 93, 96- 98 .
justement cunetto c est juste du relic, en aucun cas un gage de qualité.
la mode estd e dire que les 90's ce sont des super bois et blabla (idem chez gibson).
j ai juste pu comparer un cs 65 periode cunetto et une MB que j ai eu un temps en meme temps chez moi.
la cs etait assurement en dessous
fredolo
j'ai cru lire quand même que les bois étaient particulièrement sélectionnés pour les 1eres cunetto relic justement, et que le type de vernis très fins les mettaient en valeurs .

après j'imagine que les MB de l'époque (y en avaient déjà? ) devaient être largement au dessus !
tworock
  • Special Méga utilisateur
fredolo a écrit :
j'ai cru lire quand même que les bois étaient particulièrement sélectionnés pour les 1eres cunetto relic justement, et que le type de vernis très fins les mettaient en valeurs .

après j'imagine que les MB de l'époque (y en avaient déjà? ) devaient être largement au dessus !

Il n'y avait pas de Masterbuilt a l'époque, ce qu'il a voulu dire c'est qu'a un moment il a eu une cs de l'epoque Cunetto ( donc pas reliqué par Cunetto ) et une Masterbuilt , et qu'il a pu les comparer côte à côte.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
fredolo
oui mais je pense quand même que les guitares sélectionnées pour être reliquées par Cunetto, du moins dans les tout 1ers temps, étaient au dessus du lot des CS de l'époque.

Qui plus est, Ok il n'y avait pas de MB à l'époque, mais quand il dit une Cruz, il parle d'une CS teambuilt sous la direction de Cruz ou d'une CS estampillée Cruz ? Et est ce que ça veut dire alors qu'elle est passé ente les mains de Cruz, ou qu'il a mis son nom juste en tant que chef du CS...?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fredolo a écrit :
oui mais je pense quand même que les guitares sélectionnées pour être reliquées par Cunetto, du moins dans les tout 1ers temps, étaient au dessus du lot des CS de l'époque.

Qui plus est, Ok il n'y avait pas de MB à l'époque, mais quand il dit une Cruz, il parle d'une CS teambuilt sous la direction de Cruz ou d'une CS estampillée Cruz ? Et est ce que ça veut dire alors qu'elle est passé ente les mains de Cruz, ou qu'il a mis son nom juste en tant que chef du CS...?

J'ai l'impression que tu réponds ceci pour te rassurer... Achat ou vente ?

En fait tu peux avoir du bon ou du moins bon à toute époque, un peu moins maintenant il semblerait (depuis les MB).
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
fredolo a écrit :

ca c'est certain!
tous ceux qui en vendent une le disent!
tworock
  • Special Méga utilisateur
fredolo a écrit :

Non il veut parlé d'une vrai Masterbuilt Cruz. Il a comparé une Cunetto des années 90's, avec une Masterbuilt Cruz des années 2000's. Lol

Ceci dit j'ai la même impression que Gobnew
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
fredolo
tworock a écrit :

Non il veut parlé d'une vrai Masterbuilt Cruz. Il a comparé une Cunetto des années 90's, avec une Masterbuilt Cruz des années 2000's. Lol

Non pas du tout il a comparé une cs époque cunetto et une MB
Citation:
millenofx77
j ai juste pu comparer un cs 65 periode cunetto et une MB que j ai eu un temps en meme temps chez moi.

M'enfin on le laissera peut être répondre quand il se réveillera

Citation:

J'ai l'impression que tu réponds ceci pour te rassurer... Achat ou vente ?

Ni l'un ni l'autre...

Citation:
ca c'est certain!
tous ceux qui en vendent une le disent!

Y en a tant que ça en vente ? je parle des Cunetto des débuts, pas des multiples cunetto "era" dont millenofx77 parle.
Parce que des MB pour le coup y en a qui tournent pas mal... (et je dis ça, c'est mon rêve d'en posséder une vraie bonne et j'ai l'impression que c'est pas toutes le cas, d'où mes interrogations.)
millenofx77
fredolo a écrit :
tworock a écrit :

Non pas du tout il a comparé une cs époque cunetto et une MB
Citation:
millenofx77

M'enfin on le laissera peut être répondre quand il se réveillera

IL bosse depuis ce matin 8h30

En ce moment sur guitare électrique et Fender...