Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
Claptonex a écrit :
if you are going to buy a masterbuilt or a custom shop, the quality is at such a high level on both of them it becomes irrelevant, they both will satisfy almost everyone. the way the guitar plays in your hands becomes the main factor.

mais graaaAAAAve !!!

j ai eu l experience un jour ou j ai compris
un ami (Franck Graziano) et moi avions 2 modeles quasi identiques, des RI57 japan
on repetait et je trouvais que sa guitare sonnait mieux
on echange, pour voir, et là ... je sonnais toujours pareil avec sa gratte et lui de meme avec la mienne !

le toucher est déterminant
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
mashqueen
brui2fon a écrit :

le problème c'est que ça ça ne s'achète pas
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
fredolo
  • Special Supra utilisateur
@millenofx : ah mais moi je ne voulais rien, ça m'intéressait juste d'avoir le retour de mecs qui ont des MB, et j'ai été accueilli par des remarques péremptoires limite sur la défensive (jusqu'à l'intervention du modo qui vole à la rescousse ... comique)

le fait est que j'ai essayé de bonnes cunetto, une que j'ai trouvé extra et d'autres appelées cunetto par le vendeur, juste dans la moyenne, mais qui n'en étaient même pas. D'où ma demande de précisions sur la tienne, mais je ne doute pas que c'était une très bonne.

la ou je suis pas d'accord avec le commentaire de Claptonex (je sais pas si c'est une citation ou de son cru), c'est qu'il y a quand même de grandes disparités dans la prod cs d'aujourd'hui , qui à mon sens doit se situer dans le standard de ce qui était produit dans les années 60 : à savoir il y a de très bonnes guitares, des normales, et de bonnes bouses (j'en ai vu). la qualité n'est pas de si haut niveau tout le temps (exemple vécu : vernis sur les frettes sur une mapple...).
certes un graziano la fera sonner 10000 fois mieux que l'amateur que je suis fait sonner la sienne (et je pense qu'il a probablement autre chose à f... de savoir que telle gratte est mieux qu'une autre, et oui les pros ont d'autres préoccupations) mais la n'est pas le pb pour les amateurs que nous sommes.

quant aux MB, j'en ai essayé qu'une, qui n'avait rien de mieux qu'une cs, mais j'ai du tomber sur une mauvaise, maintenant je suis pas du tout anti MB hein?

@mashqueen : sur une lp, dur à juger, à moins d'assister au processus de production et de voir qu'un minimum de colle à été mise sur le tenon, et que ce soit un long tenon (sur la tienne pas de doute à priori).
sur une fender : visuellement il faut qu'il n'y ait aucun micro-espace au niveau du talon du manche et que le manche soit bien centré sur la défonce au niveau de corps (pas de bois qui dépasse). enfin moi c'est comme ça que je juge...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fredolo a écrit :
(jusqu'à l'intervention du modo qui vole à la rescousse ... comique)

Si mon intervention t'a fait ne serait ce que sourire, c'est déjà ça.

Pour info, je suis ce topic en tant que forumer, on est pas des animals. Je n'interviens que très rarement en tant que modo dans les conversations entre adultes, sauf si ces derniers se comportent comme des gamins, ce qui n'arrive qu'assez rarement dans des topics comme celui-ci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mashqueen a écrit :
brui2fon a écrit :

Mais completement
Encore dernierement, je fais essayer une très bonne Strat dans le TwoRock.... Ptain je croyais à une squier dans un transistor
Faut arrêter avec l'enculage de mouche.... Un mec qui ne sait pas jouer peut avoir la meilleur pelle au monde.... Elle ne sonnera pas!!!!
A l'inverse le mec qui touche fera sonner n'importe quelle pelle....
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
C'est totalement vrai !!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
brui2fon a écrit :

pour tout le reste y a mastercard
millenofx77
mashqueen a écrit :
Perso je pense avoir trouvé le graal des lp avec ma cc8 en espérant que ça me passe pas... 6/10 grattes par an tu me fais peur

Comment vous décelez si une jonction corps manche est bonne ou non ?

enfin ça c 'est sérieusement calmé ces dernier temps, j en ai acheté que 2 depuis 1 an.
Mais un jour j ai eu jusqu'a 5 lp en meme temps…. n'importe quoi
Mais bon chaque recpetion de guitare était toujours un moment de bonheur alors je ne regrette rien, d'autant qu'entre 2006 et 2011 tu pouvais revendre facilement sans grosses pertes
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
MrClean a écrit :
mashqueen a écrit :
brui2fon a écrit :

Mais completement
Encore dernierement, je fais essayer une très bonne Strat dans le TwoRock.... Ptain je croyais à une squier dans un transistor
Faut arrêter avec l'enculage de mouche.... Un mec qui ne sait pas jouer peut avoir la meilleur pelle au monde.... Elle ne sonnera pas!!!!

Je pense que toute personne avec un peu d'expérience sera 100% d'accord la dessus.
mais je n ai plus bcp d'illusion sur mes capacités de guitariste, alors heureusement pour la satisfaction instantanée sans effort…. il y a mastercard
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mashqueen
coyote a écrit :
fredolo a écrit :
(jusqu'à l'intervention du modo qui vole à la rescousse ... comique)

Si mon intervention t'a fait ne serait ce que sourire, c'est déjà ça.

Pour info, je suis ce topic en tant que forumer, on est pas des animals. Je n'interviens que très rarement en tant que modo dans les conversations entre adultes, sauf si ces derniers se comportent comme des gamins, ce qui n'arrive qu'assez rarement dans des topics comme celui-ci.

Des animaux plutôt non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
1flow3 a écrit :
surement un fan de mano solo

Plutôt de Goodfellas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
mashqueen a écrit :
brui2fon a écrit :

Mais completement

Je me situe dans le monde Squier, sauf si c'était encore pire
Mais j'ai adoré ton TwoRock quand même
PS : je sais que tu ne parlais pas de mon cas

Après, outre la capacité à faire sonner, il y a le plaisir.

Je prends mon cas : je joue depuis près de 15 ans mais j'ai jamais eu le temps, ni la motivation (peut-être), ni le niveau (surement) pour être un killer...

Par contre, je sais parfaitement faire la différence entre un pelle qui sonne ou non pour moi, suivant des critères très subjectifs. Et j'ai pris un plaisir fou à acheter et revendre ces guitares tout en cherchant mon son, celui qui me ferait vibrer...

Enfin, chaque nouvel instrument m'a toujours donné un bon coup de pied aux fesses pour jouer et tenter de progresser. La motivation de l'achat en somme...
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Non Thomas,je ne parlais pas de toi

Légère aparté : entre un combo studiopro22 et le même en 35, j'imagine que le 22 est plus adapté à un usage domestique ?
JaymZ07
millenofx77 a écrit :
MrClean a écrit :
mashqueen a écrit :
brui2fon a écrit :

Mais completement

Je pense que toute personne avec un peu d'expérience sera 100% d'accord la dessus.
mais je n ai plus bcp d'illusion sur mes capacités de guitariste, alors heureusement pour la satisfaction instantanée sans effort…. il y a mastercard

On est d'accord, mais en cherchant bien, il y a également la catégorie qui ont un vrai potentiel dans les doigts et un très bon feeling , qui ont du très bon matos : TR ou autres, mais qui sonne "plat" et sans "relief".
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...