Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
J'ai moi aussi une Cunetto Mary Kaye de 95 donc une des toutes premières, je l'adore. Hyper résonnante et agréable en main, elle sonne terrible. je l'ai mise en vente à 2 reprises en 4 ans pour cause de crise de GAS.....et retirer aussitôt au bout de 24 h pourtant les 2 fois j'avais trouvé un acheteur aussi rapidement, J'ai du platement m'excuser auprès d'eux
Hyper heureux d'avoir pu la garder, même si je sais qu'un jour le "GAS vintage" aura sa peau...mais se sera avec regret !
fredolo
  • Special Supra utilisateur
heureux homme. oui je crois que ça part assez vite ces bébêtes. ceci + le phénomène de rareté, j'en avais raté une ai raté une il y a quelques temps qui était partie très vite...

après la vendre, si c'est pour de vintage, je peux comprendre...
The Trout
fredolo a écrit :
euh, non ce sont ces 3 elements mis ensemble, + d'autres j'imagine.
enchanté sinon.

Essai une Parker Deluxe, ça vibre 10 fois plus que n'importe quelle strat et l'épaisseur du vernis ferait passer une MIM pour une ultra thin skin.

Enchanté aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Pas superbe le look de la parker, à mon goût... je veux pas lancer de débat et je sais que vous parliez de son
The Trout
On parle de vibration du bois, seulement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fredolo
The Trout a écrit :
fredolo a écrit :
euh, non ce sont ces 3 elements mis ensemble, + d'autres j'imagine.
enchanté sinon.

Essai une Parker Deluxe, ça vibre 10 fois plus que n'importe quelle strat et l'épaisseur du vernis ferait passer une MIM pour une ultra thin skin.

Enchanté aussi.

là ton argument je le prends. faudra que j'essaie si j'ai l'occasion. mais on est plus dans le meme trip non plus.

je disais ça pour le vernis, parce que j ai joué des grattes qui avaient tout pour elles sur le papier mais dont les vibrations étaient étouffées par un vernis celulo trop épais.
après j'imagine que la parker c'est un vernis "moderne", + résistant qui permet d'en mettre moins..
mais c'est notoire que les strat standard des années 80-90 étaient enfermées dans de vraies coquilles plastique qui les rendaient sans vie.

après je suis complètement d'accord sur la jonction corps-manche.
fredolo
1flow3 a écrit :
comment tu peux savoir si une gratte ne vibre pas que c'est à cause du vernis?

parce que tous les autres critères étaient tous au vert (sélection des bois, jonction...) et que le vernis étaient vraiment très épais (je pense à une gratte en particulier, une lp)
mais j'ai aussi eu une tele avec un vernis très fin et qui sonnait pas plus que ça hein ? (et la pour le coup la jonction laissait vraiment à désirer)

@mrclean : ah bah y en a bien sur, mais je me souviens d'un gars qu'en avait une des 90s et c'était hallucinant de voir la coque de plastique qu il y avait autour, et ça sonnait que dalle.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
moauis

toutes les fender late cbs ont une grosse coque de vernis
beaucoup ne sonnent pas
en même temps les choix de bois laissent à désirer comme les jonctions

par contre il y en a qui vibrent beaucoup, avec le pourtant le même vernis (mais bois et jonction bien meilleurs)

donc le vernis et les vibrations boaf boaf
Claptonex
if you are going to buy a masterbuilt or a custom shop, the quality is at such a high level on both of them it becomes irrelevant, they both will satisfy almost everyone. the way the guitar plays in your hands becomes the main factor.
fredolo
1flow3 a écrit :
moauis

toutes les fender late cbs ont une grosse coque de vernis
beaucoup ne sonnent pas
en même temps les choix de bois laissent à désirer comme les jonctions

par contre il y en a qui vibrent beaucoup, avec le pourtant le même vernis (mais bois et jonction bien meilleurs)

donc le vernis et les vibrations boaf boaf

as you want (je ne dis pas que le vernis est le critère le + déterminant, mais d'après mon expérience c'en est un important, après chacun voit midi à sa porte)

@Claptonex : that is so true !
millenofx77
coyote a écrit :
fredolo a écrit :

Je te trouve bien susceptible pour un mec qu'a la meilleure gratte du monde.
Le fait est que j'ai vu des mecs appeler leur gratte Cunetto alors qu'elle n'était même pas relic, mais juste produite pdt la période de coopération entre Cunetto et le CS.

A la lecture des posts de millenofx77, il parait tout de même clairement évident qu'il connait son sujet, la guitare dont il parle était une Cunetto, point.

merci coyote.
@fredolo, il n y a rien d 'insultant dans mon post.
tu te comportes comme quelqu'un qui veux qu'une cunetto soit au niveau d'une MB.
je te dis que de mon expérience (qui est celle d 'un amateur qui "consomme" environ 6-10 grattes par an depuis plus de 6 ans) ce n 'est pas le cas.
par ailleurs la cruz MB à laquelle je fais allusion est vendue, et si j ia appris une chose de toutes ces grattes que j ai eu dans les mains, c est la meilleur gratte du monde, c est un truc qui n'existe pas, tout comme la best of thé best faite pour toi , la rencontre divine, c 'est de la connerie.
à un moment , tout est excellent, et tu changes par curiosité et pas par déception
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mashqueen
Perso je pense avoir trouvé le graal des lp avec ma cc8 en espérant que ça me passe pas... 6/10 grattes par an tu me fais peur

Comment vous décelez si une jonction corps manche est bonne ou non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
brui2fon
Claptonex a écrit :
if you are going to buy a masterbuilt or a custom shop, the quality is at such a high level on both of them it becomes irrelevant, they both will satisfy almost everyone. the way the guitar plays in your hands becomes the main factor.

mais graaaAAAAve !!!

j ai eu l experience un jour ou j ai compris
un ami (Franck Graziano) et moi avions 2 modeles quasi identiques, des RI57 japan
on repetait et je trouvais que sa guitare sonnait mieux
on echange, pour voir, et là ... je sonnais toujours pareil avec sa gratte et lui de meme avec la mienne !

le toucher est déterminant
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur guitare électrique et Fender...