Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, chaque approche est respectable selon le tempérament de chacun, l'important est de vivre, de trouver du plaisir, nos guitares sont faites pour ça. En ce qui me concerne, j'ai aussi ma perle rare, une MB de Yuri Shishkov, j'ai aussi une Custom Shop de 1997 signé par John Page qui vaut des points. Pour apprécier de telles guitares, je les joue pas tout le temps, je vais vers des guitares de moindre qualité comme une Eric Johnson, une Mark Knopfler, ou les récentes American vintage qui sont de très bonnes guitares, certes en dessous de la shishkov et de ma Page.
Sinon, j'ai fait des infidélités à Fender, j'ai presque tout essayé, Haar, John Suhr, Tom Anderson, G L, et j'en passe, y compris de nouvelles venues, des guitares de luthiers, celles ci souvent catastrophiques, pour revenir tout le temps à Fender, je me moque bien du fait que les guitares soient badgées Fender, une époque, je faisais tout pour avoir autre chose que du Fender, j'ai eu jusqu'à 6 stratos et une seule Fender !! mais je trouve que c'est chez Fender que j'ai et j'ai eut mes meilleures stratocasters, c'est la meilleure crèmerie pour ça, ils ont les meilleurs luthiers pour ça, c'est quand même chez eux que c'est né, il y a une sorte d'égrégore, on en trouve la quintessence dans les masterbuild, et puis on voit bien ce savoir faire extraordinaire, une simple American Vintage 56, que j'ai négocié 1900 euros sonne déjà super bien, on voit qu'en matière de strato, only a fender is good enough, et bravo pour toutes ces MB, de mon côté, j'ai en vue une Todd Krause qui viendra tenir compagnie à la Shishkov, on va voir ça..
fredolo
  • Special Supra utilisateur
millenofx77 a écrit :
fredolo a écrit :
D'accord j'ai bien compris que la MB Cruz était au dessus du lot, mais ce qui n'est pas clair c'est la cunetto que tu avais : cunetto relic ? quelle année? ou juste cunetto era..?

fredolo t' es un peu lourd là:
cunetto , c est cunetto.

Je te trouve bien susceptible pour un mec qu'a la meilleure gratte du monde.
Le fait est que j'ai vu des mecs appeler leur gratte Cunetto alors qu'elle n'était même pas relic, mais juste produite pdt la période de coopération entre Cunetto et le CS.
bon j'en saurai pas plus sur ta cunetto alors...
Bonne journée!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fredolo a écrit :

Le fait est que j'ai vu des mecs appeler leur gratte Cunetto alors qu'elle n'était même pas relic, mais juste produite pdt la période de coopération entre Cunetto et le CS.

A la lecture des posts de millenofx77, il parait tout de même clairement évident qu'il connait son sujet, la guitare dont il parle était une Cunetto, point.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
scoobysnack
charlotounga a écrit :
klawn a écrit :
justement, il te reste quels MB ? t'as toujours la Sayce SSS ?

Aaaargh quelle guitare celle la !
Sinon oui a ma connaissance scooby a possédé beaucoup d'amplis différents , boutique ,vintage etc...
Et effectivement je pense qu'il lui est arrivé de regretter certaines guitares... Mais c'est le prix a payer pour continuer d'essayer de nouvelles choses ! Chacun son truc !

Ma Gibson Tv yellow de 1959 vient de se vendre 15000 euros en hollande...
Dommage pour moi non....
fredolo
coyote a écrit :
fredolo a écrit :

A la lecture des posts de millenofx77, il parait tout de même clairement évident qu'il connait son sujet, la guitare dont il parle était une Cunetto, point.

Incroyable ça, je n'accepte tout simplement pas de me laisser insulter!
Enfin bon, je vous laisse entre vous...

sur ce...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fredolo a écrit :

sur ce...

C'est toi qui semble susceptible. Tu poses une question, il répond à deux reprises, mais tu sembles ne pas comprendre ou ignorer ses propos, il montre simplement son exaspération, rien d'insultant dans son post.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
brui2fon
héhé bonjour a tous
je viens de lire les 10 dernieres pages quasiment

1/ j ai testé récemment sur Lyon une strat CS de 98, John Page, manche John Cruz, relic Cunetto
allez je vous mets l annonce y a 3 photos
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
tres bel instrument, agréable a regarder, a tenir et a jouer
branché, le son est propre, net , et typé, rien a redire
en revanche, avec le volume coupé, je n ai pas ressenti de résonnance tres prononcée
j ai été un pue déçu sur ce point
a mon sens, une guitare resonnante naturellement sans ampli, aura un petit plus une fois branchée. l ouverture, la dynamique, le headroom...

2/ a comparer j ai testé une suhr en vente ici sur le forum, une pro C1, dont la lutherie m a paru nettement plus resonnante, et ca se confirmait, branchée, elle sonnait beaucoup plus ouvert , ca m a mis sur le cul. après le confort de jeu n est pas celui d une strat, radius 9/14 notamment, pas ma came du tout, mais ça c est très subjectif

3/j ai testé une basique RI62 de 2003 que j ai trouvé d un confort supérieur a la cunetto, avec un son quasi identique,

4/je nai pas testé beaucoup de CS, 3 ou 4 je crois j en ai jamais vu une qui m'aie vraiment mis sur le cul ! j attends encore et espere que ca arrivera

5/enfin c est toujours dommage quand ca s engueule sur forums, je deteste ca

bon je suis HS a 80% là ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
brui2fon a écrit :

5/enfin c est toujours dommage quand ca s engueule sur forums, je deteste ca

bon je suis HS a 80% là ...

+1
fredolo
coyote a écrit :
fredolo a écrit :

sur ce...

C'est toi qui semble susceptible. Tu poses une question, il répond à deux reprises, mais tu sembles ne pas comprendre ou ignorer ses propos, il montre simplement son exaspération, rien d'insultant dans son post.

pfouh c'est une vraie mafia ici. on peut pas discuter, quoi.

Citation:

4/je nai pas testé beaucoup de CS, 3 ou 4 je crois j en ai jamais vu une qui m'aie vraiment mis sur le cul ! j attends encore et espere que ca arrivera

Attention à tes propos là, en tout cas ne critique pas les MB, tu vas te faire dégager

allez, je vous laisse.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
On est beaucoup ici à dire que les CS sont très bonnes et que seulement sur quelques guitares la finition justifie la différence avec une MB.
J'ai eu une CS60 relic qui sonnait très bien et bien finie, léger relicage, j'ai eu également une teambuilt heavy relic qui avait un son génial mais un relicage moyen comparé à mes MB suivantes.
fredolo
Gobnew a écrit :
On est beaucoup ici à dire que les CS sont très bonnes et que seulement sur quelques guitares la finition justifie la différence avec une MB.
J'ai eu une CS60 relic qui sonnait très bien et bien finie, léger relicage, j'ai eu également une teambuilt heavy relic qui avait un son génial mais un relicage moyen comparé à mes MB suivantes.

J'espère qu'il y a plus que la finition qui justifie la différence entre une cs et une MB (les bois notamment).
même si je suis persuadé que la finesse d'un vervis y est pour beaucoup dans la resonnance et le son ouvert d'une guitare (je le sais car je possède une cunetto early run (96) au vernis hyper fin et qui justement vibre comme pas permis
The Trout
La finesse du vernis n'y est pour rien, ce sont les bois utilisés et la jonction corps/manche qui fait que ça vibre bien ou pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fredolo
euh, non ce sont ces 3 elements mis ensemble, + d'autres j'imagine.
enchanté sinon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...