Chacun est libre de faire ce qu'il veut, chaque approche est respectable selon le tempérament de chacun, l'important est de vivre, de trouver du plaisir, nos guitares sont faites pour ça. En ce qui me concerne, j'ai aussi ma perle rare, une MB de Yuri Shishkov, j'ai aussi une Custom Shop de 1997 signé par John Page qui vaut des points. Pour apprécier de telles guitares, je les joue pas tout le temps, je vais vers des guitares de moindre qualité comme une Eric Johnson, une Mark Knopfler, ou les récentes American vintage qui sont de très bonnes guitares, certes en dessous de la shishkov et de ma Page.
Sinon, j'ai fait des infidélités à Fender, j'ai presque tout essayé, Haar, John Suhr, Tom Anderson, G L, et j'en passe, y compris de nouvelles venues, des guitares de luthiers, celles ci souvent catastrophiques, pour revenir tout le temps à Fender, je me moque bien du fait que les guitares soient badgées Fender, une époque, je faisais tout pour avoir autre chose que du Fender, j'ai eu jusqu'à 6 stratos et une seule Fender !! mais je trouve que c'est chez Fender que j'ai et j'ai eut mes meilleures stratocasters, c'est la meilleure crèmerie pour ça, ils ont les meilleurs luthiers pour ça, c'est quand même chez eux que c'est né, il y a une sorte d'égrégore, on en trouve la quintessence dans les masterbuild, et puis on voit bien ce savoir faire extraordinaire, une simple American Vintage 56, que j'ai négocié 1900 euros sonne déjà super bien, on voit qu'en matière de strato, only a fender is good enough, et bravo pour toutes ces MB, de mon côté, j'ai en vue une Todd Krause qui viendra tenir compagnie à la Shishkov, on va voir ça..