Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
JaymZ07, elle est magnifique ta smith... si jamais tu posts une vidéo, ce sera encore mieux.

Je suis sur une smith que j'ai trouvé neuve à Thionville. Si ça t'intéresse de l'essayer Ced, elle est au 5150. Quelle est la fourchette de prix pour une MB smith ? Je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment, à part le prix
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne savais pas qu'ils avaient des MB au 5150.
J'aurais plutôt imaginé ça au Burin à Metz.
thomaz
depuis que le 5150 a changé d'adresse, c'est plus le même shop.
En ce moment, tu as une dizaine de PRS très haut de gamme, 2 suhr dont une knopfler (une ex à moi). C'est la première MB du magasin par contre... j'ai déjà mis une petite option dessus mais je voudrais savoir ce que ça vaut réellement sur le marché
Biosmog
klawn a écrit :
effectivement, on joue pas dans la même cour... ça fait quatre ans que j'ai ma première JC, t'as déjà gardé une guitare aussi longtemps ? t'as déjà cherché à créer un lien avec un instrument au lieu de chasser un son complètement élusif sur lequel tu mettras visiblement jamais le doigt ?

achat, revente... quand d'autres rêvent de posséder une seule Strat de ce niveau pour le reste de leur vie, tu traites tes instruments comme du matos high tech dépassé qu'il faut remplacer, après en avoir vanté les mérites pendant quelque temps, et ensuite tu viens expliquer ici ce que c'est de rechercher la bonne guitare ?

Scoobysnack c'est un Casanova de la guitare. Il les a toutes possédées, je ne sais pas s'il en a vraiment aimé une. Quant à son jeu: il faudrait qu'il prenne le temps de s'enregistrer. Et cela semble avoir peu d'intérêt pour lui, puisqu'une guitare, avant tout, se possède...

J'abonde dans ton sens klawn: tous les instruments de musique qui sont passés par chez moi, j'ai mis des années avant de les connaître à fond.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gobnew
thomaz a écrit :
depuis que le 5150 a changé d'adresse, c'est plus le même shop.
En ce moment, tu as une dizaine de PRS très haut de gamme, 2 suhr dont une knopfler (une ex à moi). C'est la première MB du magasin par contre... j'ai déjà mis une petite option dessus mais je voudrais savoir ce que ça vaut réellement sur le marché

Il faudra que j'y retourne.
Ils sont sur la zone maintenant ?

Tu veux savoir quoi exactement sur la MB.

Sinon ily a des MB chez Guit'Art de temps en temps.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Biosmog, je peux comprendre l'approche jusqu'à un certain point (j'en suis encore un peu "victime" en ce qui concerne les pédales), mais dans le cas d'instruments pareils... je me remettrai toujours en cause avant d'accuser la guitare. c'est aussi comme ça qu'on apprend et progresse. après rien n'empêche de changer des micros, ou un cap, ou des mécaniques ou que sais-je, mais faire défiler les Strat de cette manière, pour moi ça a tendance à prouver que la bonne n'existe pas. ou est-ce qu'elle s'appelle Number One ? ou Blackie ? Mother ? Black Beauty peut-être ?

je n'ai jamais entendu scooby jouer il me semble, et je ne doute pas du fait qu'il doit avoir une sacrée oreille pour se retrouver si fréquemment mal à l'aise avec de tels instruments, mais ça ressemble plus à une malédiction si ça condamne à ne jamais pouvoir être satisfait plus de quelques mois.

thomaz, ça dépend beaucoup des options, une MB peut passer (en France) de 4000 à 5500€ assez aisément
charlotounga
klawn a écrit :
Biosmog, je peux comprendre l'approche jusqu'à un certain point (j'en suis encore un peu "victime" en ce qui concerne les pédales), mais dans le cas d'instruments pareils... je me remettrai toujours en cause avant d'accuser la guitare. c'est aussi comme ça qu'on apprend et progresse. après rien n'empêche de changer des micros, ou un cap, ou des mécaniques ou que sais-je, mais faire défiler les Strat de cette manière, pour moi ça a tendance à prouver que la bonne n'existe pas. ou est-ce qu'elle s'appelle Number One ? ou Blackie ? Mother ? Black Beauty peut-être ?

je n'ai jamais entendu scooby jouer il me semble, et je ne doute pas du fait qu'il doit avoir une sacrée oreille pour se retrouver si fréquemment mal à l'aise avec de tels instruments, mais ça ressemble plus à une malédiction si ça condamne à ne jamais pouvoir être satisfait plus de quelques mois.

thomaz, ça dépend beaucoup des options, une MB peut passer (en France) de 4000 à 5500€ assez aisément

Moi je crois pas qu'il se soit senti mal à l'aise, mais plutôt qu'il est curieux de tout essayer : guitares/amplis/micros etc... Il a possédé d'énormes guitares ( dont mon ex Smith ) mais les a revendues pour essayer d'autres trucs...
Si il avait été riche à millions, à mon avis il aurait gardé toutes les perles qu'il a possédé !
klawn
mais si tu te rends compte qu'au final la meilleure c'était celle que t'as possédée 6 guitares en arrière ? comment tu la récupères ensuite ? dommage...

puis justement, en parlant d'amplis, est-ce que scooby change d'ampli autant que de guitare ? l'ampli joue un rôle colossal dans le son, ça peut venir de là après tout.

bien sûr que l'idéal c'est de pouvoir tout garder, mais vaut mieux avoir possédé moins de matos en ayant pas à regretter une vente, plutôt que de changer juste pour le principe de l'essai et de la curiosité, et se dire "merde j'aurais dû garder celle-là" (ça doit bien lui arriver au sujet de certaines).

en plus les guitares c'est pas comme un ampli... à la limite si tu revends un très bon ampli tu peux toujours racheter exactement le même par la suite. mettre les mêmes lampes, le faire modifier de la même manière.
une Strat c'est une autre histoire.
Gobnew
Pour ma part, j'ai trouvé mes graals et je ne cherche pratiquement plus rien.
En guitares et amplis.
klawn
justement, il te reste quels MB ? t'as toujours la Sayce SSS ?
charlotounga
klawn a écrit :

Aaaargh quelle guitare celle la !
Sinon oui a ma connaissance scooby a possédé beaucoup d'amplis différents , boutique ,vintage etc...
Et effectivement je pense qu'il lui est arrivé de regretter certaines guitares... Mais c'est le prix a payer pour continuer d'essayer de nouvelles choses ! Chacun son truc !
Gobnew
klawn a écrit :

Oui j'ai toujours la Sayce et elle restera.
thomaz
Chez Guit'Art, il y a des MB ?
Je regarde le site régulièrement, j'y suis allé une seule fois pour voir les packs Strat CS+amp qui étaient vraiment sympas. Je n'ai jamais vu de MB sur le site. Si tu en revois passer, je viens bien que tu me le dises
Gobnew
Et bien j'en ai vu 2 - 3 de temps en temps mais ce n'est pas un magasin ou je vais donc je ne suis pas à jour sur leurs arrivées.

Et comme j'ai trouvé ma perle rare, je ne cherche plus.
thomaz
klawn a écrit :

celle-ci se situe dans la moyenne alors, par contre pour les options, je n'ai pas assez d'informations et je ne suis pas sur le revendeur ne puisse m'aider beaucoup.
Je ne peux que voir et écouter... si j'ai la fiche technique, je la posterai pour y voir plus clair !
Merci pour l'info
Claptonex
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, chaque approche est respectable selon le tempérament de chacun, l'important est de vivre, de trouver du plaisir, nos guitares sont faites pour ça. En ce qui me concerne, j'ai aussi ma perle rare, une MB de Yuri Shishkov, j'ai aussi une Custom Shop de 1997 signé par John Page qui vaut des points. Pour apprécier de telles guitares, je les joue pas tout le temps, je vais vers des guitares de moindre qualité comme une Eric Johnson, une Mark Knopfler, ou les récentes American vintage qui sont de très bonnes guitares, certes en dessous de la shishkov et de ma Page.
Sinon, j'ai fait des infidélités à Fender, j'ai presque tout essayé, Haar, John Suhr, Tom Anderson, G L, et j'en passe, y compris de nouvelles venues, des guitares de luthiers, celles ci souvent catastrophiques, pour revenir tout le temps à Fender, je me moque bien du fait que les guitares soient badgées Fender, une époque, je faisais tout pour avoir autre chose que du Fender, j'ai eu jusqu'à 6 stratos et une seule Fender !! mais je trouve que c'est chez Fender que j'ai et j'ai eut mes meilleures stratocasters, c'est la meilleure crèmerie pour ça, ils ont les meilleurs luthiers pour ça, c'est quand même chez eux que c'est né, il y a une sorte d'égrégore, on en trouve la quintessence dans les masterbuild, et puis on voit bien ce savoir faire extraordinaire, une simple American Vintage 56, que j'ai négocié 1900 euros sonne déjà super bien, on voit qu'en matière de strato, only a fender is good enough, et bravo pour toutes ces MB, de mon côté, j'ai en vue une Todd Krause qui viendra tenir compagnie à la Shishkov, on va voir ça..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...