Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Ok parce que j'ai une Cruz, la 61 HSS (cf. mon avatar) et je me pose la question parce que je les vois rarement ces cases notamment quand on regarde les guitares neuves. En tout cas merci beaucoup pour les réponses
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui ça c'est clair, ces étuis sont peu répandus, les dealers ont rarement le réflexe de les demander et par défaut c'est donc le classique brown/gold.

Cela dit ils sont vendus séparément aussi (pas ceux avec le logo bien sûr) pour une centaine d'euros, donc si quelqu'un tient impérativement à changer ça reste un petit investissement par rapport à la guitare en elle-même
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Perso je trouve que les 'cases' sont vraiment de mauvaise qualité par rapport au prix des instruments Masterbuilt et pas que chez Fender.

Chez Collings, les instruments coutent entre 4000 et 7000 $ en moyenne mais sur les détails, rien n'est laissé au hasard.
Les cases sont des Ameritage Deluxe. (La Rolls des case)

Ma SVL vient avec un case Gator à 100 balles, pas mal mais vraiment peut mieux faire quoi.

On s'en fout, on joue pas le case... c'est juste mais pour la différence de prix

Comme vous parliez des cases, j'ai mis mes deux centimes
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
klawn
Ils fracassent les Ameritage, ils en font pour Strat/Tele ?

Ce que propose PRS depuis quelque temps aussi... Du lourd
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
klawn a écrit :
Ils fracassent les Ameritage, ils en font pour Strat/Tele ?

Ouaip et ils sont classieux, contrôle de l'humidité intégré, les mousses et renforts...enfin on est pas dans le même monde que G&G
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
einzoggen
comment faire craqueler un manche comme sur les masterbuilts ?
-.-
klawn
bon je m'y colle

quelques Masterbuilt/art guitars présentes au NAMM:

(c'est osé... )

($500,000)

tetsodavy
......Fini le vintage....retour au kitch...

lamotte
C'est quoi toutes les cartes qu'on voient sur les manches ? Des cartes de visite des mag qui réservent un exemplaire ?
klawn
en quelque sorte, car là ce sont pour la plupart des modèles uniques, donc il y a ensuite un tirage au sort parmi les cartes pour savoir quel magasin obtiendra l'instrument.
Olivier
J'ai les yeux qu saignent.

Mais qu'est-ce que c'est laid tout ça...
klawn
merci, du lourd, là on peut voir le reste

ma main à couper que la '54 (?) qu'on voit au début avec le manche recouvert de cartes c'est une JC, y a que lui pour attirer autant d'intérêt pour une simple Relic, ça sent le phénomène Sayce comme en 2010
slowhand73
klawn a écrit :
bon je m'y colle

quelques Masterbuilt/art guitars présentes au NAMM:

La première a un corps d'une belle pièce de bois quand même. Quand à la deuxième ci dessus, faut aimer, mais je trouve ça pas mal, c'est beau et équilibré, entre la feuille d'or et le noir.
Par contre le reste ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...