Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1flow3 a écrit :
vht a écrit :
Une réplique de "Number one " corps aulne 2 pièces 63 , Manche quatersawn 62 épais en D, slapboard, micro avec grosse sortie , heavy relic , sunburst 3 tons !

le slapboard c'est pour le funk?

on encule les mouches mais on oublie les fondamentaux je vois

klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Klawn, tu as réussi à choper un case JM ?! J'en ai laissé passer un il y a quelques temps sur eBay, les enchères ont dépassé la limite que je m'étais fixé.
Incase faisait de super étuis guitare. J'en ai un pour deux guitares et deux autres JM classiques noirs. Ma celui que tu as, pfff, j'en rêve !

Et ta guitare, magnifique ! Sur cette photo, on se rend bien compte du vernis. J’adore.

oui ça doit bien faire 3-4 ans, à l'époque on en trouvait de temps en temps sur eBay à des prix corrects. il est très bien mais j'ai le JM classique aussi et y a pas de différence majeure si ce n'est bien sûr en terme de look et les quelques poches.
petit tuyau: depuis quelques mois sur eBay on trouve des Incase "normaux" (ceux avec le sac à dos intégré) en quantités phénoménales. apparemment un stock a été découvert et distribué sur pas mal de revendeurs et il s'en vend chaque semaine. suffit de faire une recherche des listings clos pour se faire une idée de tout ce qui s'est déjà vendu récemment, c'est hallucinant quand on sait qu'y en avait peut-être cinq par an avant ça.
j'ai payé le mien 130€ fdp INCLUS (et sans taxes) donc c'est vraiment intéressant. du coup je réfléchis à vendre celui de la photo mais j'ai rien décidé pour le moment, en plus c'est quasiment impossible de se faire une idée du prix vu qu'on en voit plus...
slowhand73
Je surveille en effet sur eBay, on en voit passer pas mal depuis quelques temps. Je n'arrive pas à me faire une idée sur le modèle avec sac à dos. Ça me semble un peu bricolé comme truc.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
c'est un des modèles de la ligne classique, d'ailleurs la finition est plus proche de l'INCVSJM que du JM noir, c'est vraiment du lourd et ça se vendait deux fois ce prix à l'époque où ils étaient encore fabriqués
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
vht a écrit :
Une réplique de "Number one " corps aulne 2 pièces 63 , Manche quatersawn 62 épais en D, slapboard, micro avec grosse sortie , heavy relic , sunburst 3 tons !

Number one avait des micros a tres faible niveau de sortie et tres brillants d apres rene martinez,le micro chevalet etait tres faiblard selon ses dires
Faut arreter de lire les conneries qu on voit partout,micros texas style overwound and co
Il a des basses tres precises,claquantes,un pur son de strat,c est pas avec des overwound que t as ce son;ca vient du gros tirant( sur un son clean fender qui part en crunch la difference est flagrante si t as une tres bonne strat)
,grosse attaque,amplis poussés a toc
Ecoute la periode pré 83,il avait pas de tube screamer la plupart du temps,c est le meilleur son strat+fender amp que je connaisse,et arriver a sortir des plans d une fluidité et d une vitesse pareille sur un fender en direct avec un tel tirant ca me met sur le cul et c est le seul que j ai entendu sonner comme ca!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Faible niveau de sortie des micros : confirmé par Cesar Diaz !
scoobysnack
mashqueen a écrit :
les gars vous êtes sen train de proposer du sucre à un diabétique ! SRV63 va pas s'en remettre si ça continu

BHTCN11 a écrit :

Je ne peux que regretter un peu de n'avoir pu l'acheter lors de sa première mise en vente
Valsi y tenait trop et la très belle KRAUSE NOS qu'il m'avait proposé me plaisait moins
C'aurait été ma première MB!!
Je me suis rattrapé depuis avec une shishkov 61 puis avec la Cruz custom order olympic white 62 de guitarjunkie

Je me suis mordu les doigts de ne pas avoir pu la prendre quand elle à été en vente la première fois, et j'ai regretté la nos qui est passée après aussi bien que le relic me manquait. Donc la quand on m'a proposé la smith j'ai senti la pression monter et j'ai tout fait pour qu'elle ne m'échappe pas une 2e fois ! Je regrette pas le moindre centime depuis qu'elle est arrivée, c'est une balle, je suis amoureux je crois

Très marrante ta blague...
Mon fils est diabétique de type 1....
Des questions?
mashqueen
Eu non pas de question, dsl pour ton fils.

J'aurai aussi pu dire du whisky à un alcoolique, de la coke à un tox.. et que ça concerne quelqu'un d'autre...

Bref c'était pas voulu dsl.

Quoi qu'il en soit j'en connais un que ça à pas laissé indifférent de tester ma smith
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
scoobysnack
Gobnew avait une ultimate Cruz mapple 3ts magnifique..

Elle est ou cette gratte...
slowhand73
SRV63 a écrit :
Number one avait des micros a tres faible niveau de sortie et tres brillants d apres rene martinez,le micro chevalet etait tres faiblard selon ses dires (...)

J'attendais que quelqu'un plus calé et passionné que moi sur ce sujet poste ce commentaire
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 03 Mai 2014, 22:26
1flow3 a écrit :
vht a écrit :

le slapboard c'est pour le funk?

on encule les mouches mais on oublie les fondamentaux je vois

Hehe j'aurai du me relire , bien fait pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...