Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Et très bon builder !
copernic304
Gobnew a écrit :
Et très bon builder !

En effet, il est MB depuis les débuts en 1999...
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Specs de furieux, bon prix, ça va pas traîner cette histoire
On a peut-être moins de MB en Europe mais ce genre de série Dealer Select c'est quand même la classe.

SRV63 a écrit :
Personne veut se separer d une cruz relic vintage white type 60,dark rosewood,radius mini 9.5,frettes medium jumbo?
J etudie d autres finitions eventuellement

Pourquoi Cruz forcément ?
Moi j'en ai une noire
copernic304
klawn a écrit :
Specs de furieux, bon prix, ça va pas traîner cette histoire
On a peut-être moins de MB en Europe mais ce genre de série Dealer Select c'est quand même la classe.

Clairement, des specs bien pensées (comme les WW10), avec en prime les derniers Abby (le nouvelles depuis mi-2013 sont passées en Josephina)

klawn a écrit :

Pourquoi Cruz forcément ?
Moi j'en ai une noire

Bien belle en plus ta Cruz
mashqueen
Je confirme que ces pelles valent le coup je lâche plus la mienne
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Valsi
  • Special Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :

Bonnes spécificités oui mais attention toutes ne se valent pas. Chaque guitare restant unique même au sein d'une même série!
Je sais de quoi je parle, j'en ai eu 2 des Coda 25th (deux en MB et une en CS), les MB étaient de bons niveaux aucun problème, mais l'une était meilleure que l'autre.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair, et c'est bien le souci d'ailleurs, y a des disparités peu importe la gamme de prix, d'autant plus entre deux builders. Ca reste des guitares et y a donc une part de chance, emmerdante à ce tarif mais elle est bien là
copernic304
klawn a écrit :
C'est clair, et c'est bien le souci d'ailleurs, y a des disparités peu importe la gamme de prix, d'autant plus entre deux builders. Ca reste des guitares et y a donc une part de chance, emmerdante à ce tarif mais elle est bien là

En effet ca reste des morceaux de bois avec ce que ca peut impliquer en terme de disparité. Toutefois, au niveau des MB, il s'agit davantage d'une différence de timbre que de qualité.

Mais les gros mags bien achalandés (Wildwood, Coda, voire Thomann pour ne citer qu'eux) pour en avoir fait l'expérience ont quand meme des vendeurs capables de te décrire la différence de rendu entre deux grattes de façon tout à fait satisfaisante.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
mashqueen a écrit :

Moins de bruit tu vas te faire repérer par Rasta ! =)
slowhand73
copernic304 a écrit :
En effet ca reste des morceaux de bois avec ce que ca peut impliquer en terme de disparité. Toutefois, au niveau des MB, il s'agit davantage d'une différence de timbre que de qualité.

J'allais le dire. Du coup, deux personnes ne trouveront toujouts pas la même meilleure entre plusieurs guitares aux mêmes specs. Affaire de goût, et chacun se fait une idée différente de ce que doit être le son strat.

D'ailleurs, désolé de donner l'impression de relancer le débat une n-ième fois, surtout que ce n'est pas le but de ma question :
- les team built, elles sont bien assemblées par les master builders ? Dans le CS, il n'y à qu'eux coté technique (hormis le peintre et celui qui manipule le CNC) ? Du coup, à specs équivalente, qu'est ce qui va différencier une MB d'une CS, surtout en finition NOS ?

Bon, j'ai une petite idée, mais mon expérience se limite à ma CS et à une où deux MB testées en magasin :
1- on choisi ou on sait (si c'est une guitare stock et pas une custom order) qui fabrique la guitare. Chaque MB a sa spécialité ou sa touche et le résultat final peut s'en ressentir.
2- dans le cas d'une custom order, on choisi exactement ses specs, a la limite en confirmant le choix des morceaux de bois en relation avec le builder
3- en MB, c'est du bois premier de chez premier choix - plus d'attention à la sélection ?
4- pas autant d'attention aux détails en CS par rapport au MB ? ex: il restait du vernis sur les frettes de ma TB maple neck !

Voilà, c'est vraiment une question technique et de ressenti de ceux qui jouent sur MB, hein, pas question de ça les vaut, ça les vaut pas etc.

Plus concrètement, je vois cette guitare :
http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=18
Quel intérêt j'aurai à prendre la même en MB ou en Custom Order, à specs identiques ?
Peut être qu'il faut avoir eu une MB à la maison et passer du temps avec pour savoir
copernic304
slowhand73 a écrit :

D'ailleurs, désolé de donner l'impression de relancer le débat une n-ième fois, surtout que ce n'est pas le but de ma question :
- les team built, elles sont bien assemblées par les master builders ? Dans le CS, il n'y à qu'eux coté technique (hormis le peintre et celui qui manipule le CNC) ? Du coup, à specs équivalente, qu'est ce qui va différencier une MB d'une CS, surtout en finition NOS ?

Bon, j'ai une petite idée, mais mon expérience se limite à ma CS et à une où deux MB testées en magasin :
1- on choisi ou on sait (si c'est une guitare stock et pas une custom order) qui fabrique la guitare. Chaque MB a sa spécialité ou sa touche et le résultat final peut s'en ressentir.
2- dans le cas d'une custom order, on choisi exactement ses specs, a la limite en confirmant le choix des morceaux de bois en relation avec le builder
3- en MB, c'est du bois premier de chez premier choix - plus d'attention à la sélection ?
4- pas autant d'attention aux détails en CS par rapport au MB ? ex: il restait du vernis sur les frettes de ma TB maple neck !

Voilà, c'est vraiment une question technique et de ressenti de ceux qui jouent sur MB, hein, pas question de ça les vaut, ça les vaut pas etc.

Plus concrètement, je vois cette guitare :
http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=18
Quel intérêt j'aurai à prendre la même en MB ou en Custom Order, à specs identiques ?
Peut être qu'il faut avoir eu une MB à la maison et passer du temps avec pour savoir

Non, une Team Built, c'est une CS standard, les masterbuilders n'y auront pas touché. Dans les CS , il ya deux gammes :
- les teambbuilt assemblées par différents luthiers non-masterbuilders, chacun s'occupant d'une partie sépcifique (electronique, profil de manche, finish, etc)
- les Masterbuilt assemblées par un seul et meme masterbuilder.

Les MB auront donc une signature propre plus marquée. Le finish (nos/relic) est un aspect parmi d'autres (profil de manche, selection des bois, etc)
slowhand73
Merci pour ce début de réponse. En effet, je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il n'y avait que les builders connus qui bossaient au sein du CS. Je viens de lire qu'il y aurait autour de 40 team builders sur un forum US.
Peut être que ce que je pensais se faisait au début des Master Built.
Ça a plus de sens et ça explique le temps passé beaucoup plus long et l'impact sur le prix.

Autrement dit, les CS ou Team built, on peut voir ça comme de la semi-série, ou de la Fender de série haut de gamme.
copernic304
slowhand73 a écrit :

Autrement dit, les CS ou Team built, on peut voir ça comme de la semi-série, ou de la Fender de série haut de gamme.

Si on veut, oui. Par rapport aux modèles de grande série (american vintage par exemple), il y a davantage de finitions, et des possibilités plus nombreuses (combinaisons de micros, radius, couleurs, etc). En plus du relic.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...