copernic304 a écrit :
En effet ca reste des morceaux de bois avec ce que ca peut impliquer en terme de disparité. Toutefois, au niveau des MB, il s'agit davantage d'une différence de timbre que de qualité.
J'allais le dire. Du coup, deux personnes ne trouveront toujouts pas la même meilleure entre plusieurs guitares aux mêmes specs. Affaire de goût, et chacun se fait une idée différente de ce que doit être le son strat.
D'ailleurs, désolé de donner l'impression de relancer le débat une n-ième fois, surtout que ce n'est pas le but de ma question :
- les team built, elles sont bien assemblées par les master builders ? Dans le CS, il n'y à qu'eux coté technique (hormis le peintre et celui qui manipule le CNC) ? Du coup, à specs équivalente, qu'est ce qui va différencier une MB d'une CS, surtout en finition NOS ?
Bon, j'ai une petite idée, mais mon expérience se limite à ma CS et à une où deux MB testées en magasin :
1- on choisi ou on sait (si c'est une guitare stock et pas une custom order) qui fabrique la guitare. Chaque MB a sa spécialité ou sa touche et le résultat final peut s'en ressentir.
2- dans le cas d'une custom order, on choisi exactement ses specs, a la limite en confirmant le choix des morceaux de bois en relation avec le builder
3- en MB, c'est du bois premier de chez premier choix - plus d'attention à la sélection ?
4- pas autant d'attention aux détails en CS par rapport au MB ? ex: il restait du vernis sur les frettes de ma TB maple neck !
Voilà, c'est vraiment une question technique et de ressenti de ceux qui jouent sur MB, hein, pas question de ça les vaut, ça les vaut pas etc.
Plus concrètement, je vois cette guitare :
http://www.wildwoodguitars.com(...)&n=18
Quel intérêt j'aurai à prendre la même en MB ou en Custom Order, à specs identiques ?
Peut être qu'il faut avoir eu une MB à la maison et passer du temps avec pour savoir