Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie a écrit :
Mon dieu, le retour de Fantomas

retour de fantomas lol ?
Guitar_Junkie
serge75004 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :

retour de fantomas lol ?

Ton site est chouette, tes grattes sont jolies, mais y a un moment, faut arrêter de te faire passer pour quelqu'un d'autre pour faire de la pub, ça en devient ridicule je pense non ?

Guitar_Junkie a écrit :
serge75004 a écrit :
Guitar_Junkie a écrit :

retour de fantomas lol ?

Ton site est chouette, tes grattes sont jolies, mais y a un moment, faut arrêter de te faire passer pour quelqu'un d'autre pour faire de la pub, ça en devient ridicule je pense non ?

en faite j aimerais trop que ce soit mon site ... et vu ce qu il y a comme instru je ne pense pas qu ils ont besoin de ce site pour avoir de la pub

pour la petite histoire je voulais aller voir a pigalles pour m offrir une strat 58 ou tele 55/57 mais le probleme est qu ils ont pas grande chose
et si tu veux commander un instru il faut laisser une caution ( genre au final tu es obliger d acheter )

ils m ont parler de madloc qui avait des instrus en demo mais j ai vu pas de fender et de ce fameux guitare palace mais ils n ont aucunes infos dessus ( date de sortie , condition ...bref ce serait un independant avec du budget et des contacts

ils m ont conseiller aussi d aller sur des forums et des sites de guitaristes ( guitariste.com, zikinf je crois et audiofanzine....) pour avoir des avis sur les guitares

et la je me fais chahuter pour rien
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous!

J'ai un bon plan pour avoir une MB, à presque moitié prix.
Or le masterbuilder est Stephen Stern.

Je sais qu'il prends en charge le cutom shop de gretsch usa et certaines series chères de masterbuild fender, mais je n'ai jamais pu avoir d'avis sur quelqu'un ayant joué sur une de ses grattes.

Du coup si vous aviez un avis sur son job, ou meme des liens vers des gens qui en parlent je suis preneur!

Merci et aplouche!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'en ai jamais vu de lui mais avec les Masterbuilder il y a vraiment très peu de chance d'être déçu à mon avis.
J'ai vu sur google qu'il a fait une Masterbuilt Blackie (clapton), j'imagine qu'il doit assurer derrière.
scoobysnack
Gobnew a écrit :
Je n'en ai jamais vu de lui mais avec les Masterbuilder il y a vraiment très peu de chance d'être déçu à mon avis.
J'ai vu sur google qu'il a fait une Masterbuilt Blackie (clapton), j'imagine qu'il doit assurer derrière.

Il a fait des SRV Lenny
Gobnew
Ah en plus, donc je pense que tu peux y aller tranquille Cylien !!!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
voilà, après de multiples hésitations, commande placée chez Willcutt, et les options définitives:

- '62 type Strat
- Masterbuilt (Greg Fessler)
- Heavy Relic
- color: Charcoal Frost Metallic over Aztec Gold (nitro)
- body: alder
- neck: AA flame maple, quarter-sawn, mid 60's oval C shape, tinted, sanded back
- fretboard: slab, Indian rosewood, 9.5 radius, 6105 frets, clay dots
- nut: bone
- pickups: all handwound. Texas Special for the bridge, Fat 50s for the mid (RWRP), Custom 60s for the neck pickup (5-way switch)
- standard base model vintage hardware
- 3-ply mint pickguard, aged plastic parts

et pour fêter ça, deux photos récentes de la JC

http://img196.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img341.imageshack.us/im(...)1.jpg

et des samples à venir d'ailleurs, vu que je viens de recevoir mon e906
Gobnew
klawn a écrit :
voilà, après de multiples hésitations, commande placée chez Willcutt, et les options définitives:

- '62 type Strat
- Heavy Relic
- neck: AA flame maple, quarter-sawn, mid 60's oval C shape, tinted, sanded back
- pickups: all handwound. Texas Special for the bridge, Fat 50s for the mid (RWRP), Custom 60s for the neck pickup (5-way switch)

Bon choix de Masterbuilder !!!
Excellentes les specs.
J'ai hâte de voir le résultat de cette couleur.

Combien de temps ?

Guitar_Junkie
klawn a écrit :

- '62 type Strat
- Heavy Relic

Un conseil, oublie pas de préciser l'épaisseur du manche si tu veux quelque chose de précis ! hyper important
klawn
merci !

une dizaine de mois

edit: pour le manche j'ai donné la même forme que sur l'Ultimate Relic donc normalement, vu que c'est un standard, j'aurai la même chose.
Greg est censé me contacter de toute façon, justement pour discuter de ce genre de détails donc on verra ça
Guitar_Junkie
klawn a écrit :
merci !

une dizaine de mois

edit: pour le manche j'ai donné la même forme que sur l'Ultimate Relic donc normalement, vu que c'est un standard, j'aurai la même chose.
Greg est censé me contacter de toute façon, justement pour discuter de ce genre de détails donc on verra ça

Yep, normalement en standard sur un Mid 60 Oval C shape c'est du 0.790-0.930 ... manche assez fin. A voir selon tes goûts

charlotounga
klawn a écrit :
merci !

une dizaine de mois

C'est un genre de custom order?? je me suis toujours demandé comment on faisait pour faire ce genre de commande....
klawn
ah ben là c'est pas un genre de custom order, c'est une custom order

pour faire une commande comme ça il suffit que tu contactes un revendeur Fender Custom Shop, c'est très simple ensuite. tu peux commencer par la liste des options: http://support.fendercs.com/do(...)e.pdf

les prix sont indicatifs, le revendeur est censé te faire une grosse réduction dessus mais ça varie énormément de l'un à l'autre. aux USA c'est Willcutt qui a de loin les meilleurs prix.
scoobysnack
klawn a écrit :
ah ben là c'est pas un genre de custom order, c'est une custom order

pour faire une commande comme ça il suffit que tu contactes un revendeur Fender Custom Shop, c'est très simple ensuite. tu peux commencer par la liste des options: http://support.fendercs.com/do(...)e.pdf

les prix sont indicatifs, le revendeur est censé te faire une grosse réduction dessus mais ça varie énormément de l'un à l'autre. aux USA c'est Willcutt qui a de loin les meilleurs prix.

Je suis toujours surpris qu'un système de distribution comme Fender accepte une commande pour un Français au USA et ne redirige pas obligatoirement cette commande vers un revendeur FRANCAIS...

vous savez celui qui va vous la facturer 6000 Euros ...

TROP FORT ..

klawn

En ce moment sur guitare électrique et Fender...