Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_Junkie
millenofx77 a écrit :
en camera direct+ youtube je ne vois pas comment ca peut etre bien o_O

C'est justement ainsi que je me fais une idée assez précise quand c'est bien foutu ... POD et autres trucs d'enregistrement, pas trop mon truc.
millenofx77
Guitar_Junkie a écrit :
millenofx77 a écrit :
en camera direct+ youtube je ne vois pas comment ca peut etre bien o_O

C'est justement ainsi que je me fais une idée assez précise quand c'est bien foutu ... POD et autres trucs d'enregistrement, pas trop mon truc.

mais moi comme c ets mon truc.... j ai plus d ampli

ps : un fractal axe fx II c est pas vraiement un pod
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Guitar_Junkie
No problem. Tu peux poster quand même, suis quelqu'un d'ouvert ;-)

Tu es le seul a avoir la 61 ou d'autres ont cette arme de guerre ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Guitar_Junkie a écrit :
klawn a écrit :
j'ai commencé à tester mon nouveau Sennheiser aujourd'hui, je dois dire que je suis assez satisfait du rendu, la personnalité de l'ampli et de la guitare sont bien là

un micro extrait en attendant que je me familiarise davantage avec: http://www.mediafire.com/?p4s6(...)by5ay

Strat JC > EP-Booster > Timmy > Ecstasy > Two-Rock

Superbe son !

ça sonne clair! T'as vraiment besoin d'un boost en plus de la Timmy??
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
klawn
  • Custom Méga utilisateur
la Timmy était pas censée être active en fait ! j'avais oublié de la couper mais j'ai gardé l'enregistrement vu que ça sonnait bien

l'EP-Booster est activé en permanence, je l'utilise pas comme un boost, c'est un élément de mon son, c'est la première pédale sur laquelle j'appuie avec mon accordeur
c'est l'arme fatale ce truc, ça apporte une richesse au son dont on ne peut plus se passer. peu importe si on a du pur matos, ça sonnera forcément encore MIEUX avec l'EP enclenché, inévitable et garanti à 100%. c'est un peu comme Mayer et sa Klon Centaur (dans un autre registre de prix ).
Guitar_Junkie
klawn a écrit :
la Timmy était pas censée être active en fait ! j'avais oublié de la couper mais j'ai gardé l'enregistrement vu que ça sonnait bien

l'EP-Booster est activé en permanence, je l'utilise pas comme un boost, c'est un élément de mon son, c'est la première pédale sur laquelle j'appuie avec mon accordeur
c'est l'arme fatale ce truc, ça apporte une richesse au son dont on ne peut plus se passer. peu importe si on a du pur matos, ça sonnera forcément encore MIEUX avec l'EP enclenché, inévitable et garanti à 100%. c'est un peu comme Mayer et sa Klon Centaur (dans un autre registre de prix ).

Yep, j'ai un peu la même sensation avec le booster/od enclenché sur le Fulltone GT-500, ça apporte un plus de base.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ok, je testerai cet EP à l'occasion.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bad Monkey
millenofx77 a écrit :
cylien a écrit :
Bon c'est parti de mon côté je viens de commander une Cruz 61 LTD chez manis guitar shop!
J'avais bavé comme pas possible devant celle de scooby quand il l'a vendue, sans avoir les sous, là je suis ravi je crois que c'était la dernière dispo de la série.

Can't wait!!

super choix, je ne la lache pas depuis que je l ai.

il a assurement payé plus de 4000 euros , elle est neuve!
elle avait deja bien "baissé" pour passer de 6500 à 5000 euros .
celle la en occaz c est vraiment pas fréquent , il n en reste plus que 2/100....
alors la toucher 4k€ neuve
il n en restera plus qu une chez station music je crois

Un gars ici en vend une comme neuve pour 5000€.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
klawn
8O

je viens d'apprendre que The Music Zoo n'a plus la possibilité de commander des Ultimate Relic en noir, la ressemblance avec la BLK1 étant trop prononcée.

c'est triste pour les clients, mais moi je suis bien content du coup
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
millenofx77 a écrit :
cylien a écrit :
Bon c'est parti de mon côté je viens de commander une Cruz 61 LTD chez manis guitar shop!
J'avais bavé comme pas possible devant celle de scooby quand il l'a vendue, sans avoir les sous, là je suis ravi je crois que c'était la dernière dispo de la série.

Can't wait!!

super choix, je ne la lache pas depuis que je l ai.

il a assurement payé plus de 4000 euros , elle est neuve!
elle avait deja bien "baissé" pour passer de 6500 à 5000 euros .
celle la en occaz c est vraiment pas fréquent , il n en reste plus que 2/100....
alors la toucher 4k€ neuve
il n en restera plus qu une chez station music je crois

Un gars ici en vend une comme neuve pour 5000€.

Merci pour l'info mais je la paye moins cher et elle est neuve
charlotounga
JaymZ07 a écrit :
charlotounga a écrit :
en gros dans le bouquin en question il dit simplement que sa strat préféré est une 61, mais que sa couleur préférée est le sonic blue très light que fender faisait en 62...du coup quand ça a été son tour de proposer "la guitare coup de coeur du masterbuider", ben il a fait une 62 sonic blue relic, avec le meme manche que sa 61 je crois...
Par ailleurs la 61 CS dont vous parlez c'est celle avec le humbucker dimarzio ? parcque si c'est le cas, je l'ai dejà jouée cette guitare (yen avais une a vendre a guitare village cette année) super gratte!! c'etait etonnant de voir a quel point le humbucker était homogène avec les single coil, et avait un son typiquement fender!!

Le livre dont vous parler c'est : The dream Factory de Tom Wheeler?

C'est ça!! super bouquin, une vraie mine d'infos
millenofx77
oolivv a écrit :
est ce que le prix de cette guitare est ok
me parait un peu élévé mais je préfère vérifier:
http://www.zikinf.com/annonces(...)42203

"don't believe the hype"
j ai eu 1 cunetto et 2 cs datant de l ere cunetto 1996 et 1998.
tres bonne gratte, en dessous de ma masterbuilt actuelle.
je dirai donc bcp trop cher !!!!
cunetto n e faisait rien d auter que reliquer les grattes, il n est jamais intervenu dans aucun autre processus de la construction que le look lié relicage.
les cunetto sont des cs comme toutes les autres de cette époque.
il est vrai toutefois que la plupart des luthiers de cette époque sont les masterbuilder d aujourd'hui
oolivv
c'est bien ce que je pensais

petite précision , j'ai eu un peu plus de photo de la gratte démontée, le manche est estampillé john cruz
millenofx77
oolivv a écrit :
c'est bien ce que je pensais

petite précision , j'ai eu un peu plus de photo de la gratte démontée, le manche est estampillé john cruz

comme bcp de modele de cette epoque, c ets lui qui supervisait , ca en veux pas dire qu il les faisait!
klawn
payer aussi cher pour une Cunetto c'est du délire, c'est rien de plus qu'une Teambuilt, ça me rend fou cette hype autour de ces modèles...

la réalité c'est que non seulement, les méthodes de relic'ing sont plus avancées aujourd'hui, mais en plus les instruments sont plus fidèles à ceux de l'ère vintage. à l'époque des Cunetto le CS était encore dans sa phase d'apprentissage et beaucoup de choses ont été améliorées par la suite.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...