Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
payer aussi cher pour une Cunetto c'est du délire, c'est rien de plus qu'une Teambuilt, ça me rend fou cette hype autour de ces modèles...

la réalité c'est que non seulement, les méthodes de relic'ing sont plus avancées aujourd'hui, mais en plus les instruments sont plus fidèles à ceux de l'ère vintage. à l'époque des Cunetto le CS était encore dans sa phase d'apprentissage et beaucoup de choses ont été améliorées par la suite.
charlotounga
klawn a écrit :
payer aussi cher pour une Cunetto c'est du délire, c'est rien de plus qu'une Teambuilt, ça me rend fou cette hype autour de ces modèles...

la réalité c'est que non seulement, les méthodes de relic'ing sont plus avancées aujourd'hui, mais en plus les instruments sont plus fidèles à ceux de l'ère vintage. à l'époque des Cunetto le CS était encore dans sa phase d'apprentissage et beaucoup de choses ont été améliorées par la suite.

D'accord avec toi pour dire que les instrus sont plus fidèles aujourd'hui...Par contre niveau relicage, je trouve que les cunettos sont particulièrement réussie (et la periode de transition juste apres aussi d'ailleurs 1999/2000/2001) les guitares sont magnifiques (j'en ai 2 datés de 2000, et une de 2010, ben les anciennes sont bien meilleures à ce niveau...ex: le relicage "ponsage" de vernis de manche débile qu'on a aujourd'hui...jamais vu ça sur une vintage quoi)
Enfin, le point fort des cunettos (pour qui aime les bois magnifiques) , c'et qu'elles ont pratiquement toutes des manches flammés++ ou birdeyes... (le cas des 2 miennes, c'est très beau)
gingerjoker
Je profite de ce topic pour vous dire que j'ai un pote qui va surement vendre une strat John Cruz sonic blue ...si ça peut intéresser l'un d'entre vous, je peux vous filer son contact
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
oolivv
un prix et localisation ?
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
gingerjoker a écrit :
Je profite de ce topic pour vous dire que j'ai un pote qui va surement vendre une strat John Cruz sonic blue ...si ça peut intéresser l'un d'entre vous, je peux vous filer son contact

Yes je veux bien des photos et un prix surtout ds un premier tps
gingerjoker
Oaw , ça n'a pas trainé
alors la gratte est à Paris. Pour toutes les infos , vous pouvez contacter mon pote directement sur son mail : tournairem@wanadoo.fr
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
cylien
  • Special Ultra utilisateur
Dites par rapport à la cruz61 ltd, j'ai beaucoup de mal à trouver des vidéos à part ces 2 gars qui l'ont:
http://www.youtube.com/user/YO(...)ideos
http://www.youtube.com/user/Nickstermc

Visiblement lors de la sortie , Fender avait mis en ligne une vidéo de présentation, qui depuis ne semble plus dispo.
Est-ce que quelqu'un aurait cette vidéo (ou une autre) sur la gratte svp?

Cheers!
Guitar_Junkie
cylien a écrit :
Dites par rapport à la cruz61 ltd, j'ai beaucoup de mal à trouver des vidéos à part ces 2 gars qui l'ont:
http://www.youtube.com/user/YO(...)ideos

Visiblement lors de la sortie , Fender avait mis en ligne une vidéo de présentation, qui depuis ne semble plus dispo.
Est-ce que quelqu'un aurait cette vidéo (ou une autre) sur la gratte svp?

Cheers!

ca m'intéresse aussi
klawn
les seules vidéos que fait le FCS pour ses guitares ce sont celles avec Mike Eldred et elles sont vraiment pas terribles, pour pas dire carrément dissuasives

si y'en a effectivement une, elle est quelque part dans le chan YT officiel de Fender.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
cylien a écrit :

J'ai toujours aimé ce que fais ce gars, et j'adore sa Strat Floyd
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,
Est ce qu'une personne pourrait me renseigner sur les différentes étapes pour faire construire sa guitare chez fender en custom shop?
J'ai chercher sur le site de fender mais je n'ai pas trouvé. Je ne dois pas assez bien parler anglais.
Une idée du prix minimum?

Merci pour vos renseignements
cylien
Regarde page 10, Klawn a posté un pdf avec les prix (tu peux enlever 20 bons % sur le total).

Pour une masterbuilt, cela dépendra des options. En gros ca ira de 4000 à 7000 euros.

Pour les étapes, tu cherches un revendeur fender custom shop en france ou aux états unis, tu lui transmets la liste des options, il fait faire un price quote à fender, puis tu ajustes en fonction du prix, puis tu paies... puis tu attends entre 8 et 20 mois selon le builder souhaité
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les délais peuvent même être plus longs...
njphi
  • Custom Cool utilisateur
Merci beaucoup pour les renseignements...
Valsi
Salut à tous,

Dans ma série nouveauté...
Coda pour leur 25 ans ont sorti une série de Strat' anniversaire Custom Shop et Masterbuilt.
J'avais commandé une Strat Custom Shop Teambuilt chez Coda qu'il m'avait sélectionné, après qu'ils aient essayé les guitares selon ma demande.
La guitare était bonne, très vibrante, très légère. Mais par rapport à mes MB, je trouvais qu'il lui manquait du corps. J'ai testé la guitare longuement et hésité pas mal mais j'ai finalement changé cette Teambuilt par leur 63 Shishkov Masterbuilt. Je tiens à signaler que chez Coda ils ont été vraiment super, disponibles, à l'écoute et très arrangeant. Je recommande.
............................
Ils m'ont donc envoyé la Shishkov.
Et là......!!!! ouah sacré guitare!
Un peu moins légère que la Teambuilt, mais bien vibrante, une bonne projection, un sustain terrible, une très bonne définition et équilibre sonore.
Je pense que cette gratte est vraiment excellente. C'est la plus vivante de mes 3 Masterbuilt (une 59 Relic John Cruz, une Wildwood 10'59 Todd Krause).
Là j'ai trouvé une vrai perle!

Ces 3 MB ont des sonorités différentes, les 2 59 sont plus boisées, plus sombres, bien que encore différentes entre elles.

Je serais curieux de voir ce que peux vraiment apporter une vraie 63 pré-CBS par rapport à cette Shishkov tellement cette guitare est excellente.
Et suite a mes expériences Fender, mes 2 Custom Shop Dealer Select étaient meilleures que mes américaines, la seconde CS étant meilleure que la première. Mes MB sont meilleures que les CS que j'ai eu... et maintenant je serais tenter de dire que j'en ai une qui est vraiment terrible

Moufley
Un petit sample ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...