Fender Mexican Standard Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 22 Avr 2006, 21:56
est ce que tout les modèles ici sont déjà dispo?
http://www.fender.com/products(...)t=new

la stratocaster standart de cette année sera obligatoirement le modèle 60éme anniversaire en gris métallisé?
alulalex
+1 pour le manche des mex, effectivement très bon et très agréable.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des manches qui sont fabriqués dans l'usine américaine, et expédiés ensuite quelques miles plus loin, dans l'usine mexicaine pour être assemblés.

D'ailleurs l'accastillage et les corps des mex suivent le même chemin...
Les anciens micros étaient fabriqués au mexique...( c'était d'ailleurs LE point faible des mexicaines )

L'autre point faible des mexicaines, ce sont les frettes, qui sont bien plus fragiles et qui s'usent donc bien plus vite que sur les modèles américains et japonais.

Ce qui justifie donc le prix plus bas, c'est donc:

. Des micros moins bons construits un peu à l'arrache...
. une qualité des frettes assez moyenne ( mais c'est fait exprès pour tirer le prix vers le bas)
. pas le même vernis (qui est plus épais et fait au mexique)
. l'acastillage qui était monté il y a 10 ans sur les standard US, donc plus ou moins obsolète par rapport à la production US ( et donc moins performants ).
. des manches 21 frettes ( ce qui n'est pas forcément un argument pour un prix moins élevé )
. pas d'étui
. Et surtout le Prestige en moins avec un logo démodé sur le manche...

Pour le reste, c'est pareil... avec selon certains avis des finitions aléatoires, mais j'avoue que je regarde très souvent les Strat mex, et jusqu'ici j'ai vu très peu de défauts sur la production récente, qui s'améliore vraiment.

Et aux dernières nouvelles, un Gigbag est fourni avec les nouveaux modèles, et de nouveaux micros de meilleurs qualité sont installés.
Il ne reste plus qu'a utiliser de bonnes frettes, et un vernis un peu moins épais, et ils auront tout bon chez Fender !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la mienne je l'ai achetée en californie et le mag donnait un flightcase fender avec. a mon avis y'a qu'en france (bande de taxeurs radins) qu'on livre la guitare a poil.
Little Wing 78
Up grade micros pour ma part (Custom Shop 69), je ne suis pas prêt de la lacher de si tôt
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alulalex
Ticouyon a écrit :

. une qualité des frettes assez moyenne ( mais c'est fait exprès pour tirer le prix vers le bas)
. l'acastillage qui était monté il y a 10 ans sur les standard US, donc plus ou moins obsolète par rapport à la production US ( et donc moins performants ).
. des manches 21 frettes ( ce qui n'est pas forcément un argument pour un prix moins élevé )
. pas d'étui

...et aussi le bois utilisé !

de l'aulne et du frêne pour les US, et du tilleul et du peuplier pour pas mal de mex....
paddypat
alulalex a écrit :

...et aussi le bois utilisé !

de l'aulne et du frêne pour les US, et du tilleul et du peuplier pour pas mal d'americaine....

US=américaine
si tu veux parler des mex elles sont en aulne depuis un petit bout de temps
ensuite le peuplier est peut être plus abordable mais il a aussi des qualités acoustiques
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait ! D'ailleurs en ce qui me concerne, je préfère nettement le peuplier à l'aulne...
Il y a une idée toute faite qui est que le peuplier est un mauvais bois... pourtant, des guitares telles que:
la musicman Steve Morse, ou les parker fly, sont fabriquées en peuplier...

Le peuplier doit coûter moins cher que l'aulne effectivement... ( qui est d'ailleurs lui aussi un bois peu cher), mais il a des propriétés acoustiques relativement proches... et comme ça a été dit, les nouvelles mexicaines utilisent désormaisde l'Aulne pour leur corps. ( ce que je regrette pour ma part... )
alulalex
ma langue a fourché...oups !

Je voulais dire mexicaine et non americaine, bien sur !
J'ai edité...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
la mienne a un corps en aulne.. c'est normal docteur ?
Sopheak
remayz a écrit :
la mienne a un corps en aulne.. c'est normal docteur ?

Elle est récente alors (post 2000)
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
2004 effectivement.
Little Wing 78
dunlop65 a écrit :
est ce que tout les modèles ici sont déjà dispo?
http://www.fender.com/products(...)t=new

la stratocaster standart de cette année sera obligatoirement le modèle 60éme anniversaire en gris métallisé?

Non, il y a la standard et il y a le modèle anniversary (très bonne petite guitoune que j'ai essayé)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ticouyon a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des manches qui sont fabriqués dans l'usine américaine, et expédiés ensuite quelques miles plus loin, dans l'usine mexicaine pour être assemblés.

D'ailleurs l'accastillage et les corps des mex suivent le même chemin...
Les anciens micros étaient fabriqués au mexique...( c'était d'ailleurs LE point faible des mexicaines )

L'autre point faible des mexicaines, ce sont les frettes, qui sont bien plus fragiles et qui s'usent donc bien plus vite que sur les modèles américains et japonais.

. pas d'étui

Pour le reste, c'est pareil... avec selon certains avis des finitions aléatoires, mais j'avoue que je regarde très souvent les Strat mex, et jusqu'ici j'ai vu très peu de défauts sur la production récente, qui s'améliore vraiment.

Et aux dernières nouvelles, un Gigbag est fourni avec les nouveaux modèles, et de nouveaux micros de meilleurs qualité sont installés.
Il ne reste plus qu'a utiliser de bonnes frettes, et un vernis un peu moins épais, et ils auront tout bon chez Fender !

Pour l'accastillage et le côté "dépassé", ce n'est pas le problème quand on voit la demande dans le "vintage" (même si il n'est que de 10 ans) et le prix que sont prêts à mettre dans une pelle de 10 ou 15 ans. Pour le vernis, je confirme, on aura pas une belle couleur "cuite" par les heures de jeu...

Little Wing 78
BriBraMouah a écrit :
sinon quelle est la différence avec une classic 60 ou 50, qui son aussi des mex non?

Il s'agit de réissues mais au lieu d'avoir une 57 ou une 62 par exemple, il s'agit d'un englobement "généraliste" d'une "réplique" des années 50 ou 60 sans millésime prècis.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...