Fender Mexican Standard Series

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
BriBraMouah a écrit :
sinon quelle est la différence avec une classic 60 ou 50, qui son aussi des mex non?

Il s'agit de réissues mais au lieu d'avoir une 57 ou une 62 par exemple, il s'agit d'un englobement "généraliste" d'une "réplique" des années 50 ou 60 sans millésime prècis.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
guigue a écrit :
c est vrai que le manche est vraiment exellent.

j avais pas du tous aimè le manche d une american deluxe par contre.

C'est marrant mais moi aussi, j'ai essayé des Classic 60 et 70 ainsi qu'une Deluxe US et bien que les manches soit plus beaux, je n'ai pas accroché...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
super_taz
Ticouyon a écrit :

. l'acastillage qui était monté il y a 10 ans sur les standard US, donc plus ou moins obsolète par rapport à la production US (et donc moins performants).

ma strat US standard a 11 ans, et elle est montee avec un vibrato a couteau, et avec des pontets pleins, alors que les mex ont un vibrato style vintage, si je ne m'abuse.
alulalex
exact...

ce vibrato fait partit des quelques faiblesses des mex à mon gout...après, le vintage, on aime ou on aime pas !!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
super_taz a écrit :
Ticouyon a écrit :

. l'acastillage qui était monté il y a 10 ans sur les standard US, donc plus ou moins obsolète par rapport à la production US (et donc moins performants).

ma strat US standard a 11 ans, et elle est montee avec un vibrato a couteau, et avec des pontets pleins, alors que les mex ont un vibrato style vintage, si je ne m'abuse.

J'ai dit 10 ans pour faire un chiffre rond.

En tout cas, quand j'ai commencé, c'était il y a 12 ans, je suis certains que c'était le même accastillage sur les US standard, puisque j'ai gardé tous mes catalogues et magazines d'époque .
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
alulalex a écrit :
exact...

ce vibrato fait partit des quelques faiblesses des mex à mon gout...après, le vintage, on aime ou on aime pas !!

Moi je n'ai aucun problème avec ce vibrato. Il ne faut pas l'utiliser comme un floyd, mais si on s'en sert comme d'un tremolo, il est parfait.
Little Wing 78
+1

Ca y est Thomann m'a envoyé un message,
j'vais recevoir ma fender strat' 60th anniversary prochainnement!
azerty_guitar
moi aussi j'ai achété ma strat mex standard par thomann

les mex c'est bien pasqe sa change vraiment des squiers (mon ancienne gratte) => son plus brillant plus de sustain micros bien mieux et un manche de reve
je l'ai preté a un pote qui joue sur strat us 40th anniversaire ( deluxe bien sur ) et il m'a dit qu'il n'y avait pas tant de différance que sa , bon d'accords les micros sont plus merdiques mais c'est déjà très bien !!!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
je possède une tele mexicaine de 2005, franchement, elle a vraiment un son magnifique, très cristallin surtout en position manche, la position chevalet-manche est excellente pour les rythmiques et la position chevalet, y a possibilité de la faire crier un peu, je sais pas si c'est moi, mais les aigus sur ma tele sont assez difficiles à faire sonner. Mais en tout cas les modèles mexicains sont vraiment meilleurs et d'excellente facture, le manche est doux et on c'est presque comme si on se promenait dessus.

Alors bonne bo*rre avec ton futur joujou

En ce moment sur guitare électrique et Fender...