Fender Mexican Standard Series

Forum Fender
Forum
MysticalPotatoe
les mex ne sont absolument pas a eviter, et si tu peux commencer avec ca, rejouis toi car c'est une tres bonne pelle
un pote a une strat mex, et il hésite pas a donner des concerts avec, et ca sonne. agréable a jouer, toussa toussa...

il semblerait juste que les micros des mex donnent quelques signes de defaillance, m'enfin, ca te fera un truc a upgrader quand t'aura envie d'améilorer ton matos

te reste a trouver un ampli qui va avec, faut pas negliger l'ampli... une bonne gratte dans un ampli pourri, ca sonnera pas :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SpongeBen
Citation:
Est-ce que c'est bien pour commencer et aller plus loin?

Pas de soucis tu peux foncer, j'ai une télécaster et elle me conviens parfaitement, quoiqu'un changement de micro peut être judicieux par la suite. Mais sinon la finition est impeccable, mais tu entendras sur ce forum des inégalités dans les finiton made in Mexico

Citation:

Quelle est la différence avec une SQUIER?

J'ai envie de dire tout.
super_taz
c'est de la bonne gratte! le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a que 21 frettes
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
super_taz a écrit :
c'est de la bonne gratte! le seul truc qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a que 21 frettes

ouai a part si il fait du shred ca sert à rien... au pire il fait un bend à la 21 eme....

bref les mex je entend bcp de bien depuis quelque temps
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
sur le site de Fender il ya marqué pour "winter 2006" la sortie de modèles anniversaires et une nouvelle génération de "stardart series" c'est déjà sortie où il faut attendre le Noel qui vient ?
alulalex
les mex sont de très bonne guitare pour débuter...et même pour continuer !

par contre, à 579 euros, je trouve ça un peu chère...

regarde sur d'autre sites :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

à ce prix, c'est une affaire...fonce !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Qu'est ce que ça fait s'il n'y a que 21 frettes ?? ( Je suis debutant )
FeelingIrie
Et bien, tu ne peux pas aller jusqu'à la 24e
Sinon, et bien certains morceaux typés Shred (ou pas) comportent des notes à la 24e case mais quand on débute et même un peu après, on peut s'en passer
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
paddypat
A essayer si possible et C OM P A R E R avec d'autres modèles pour cef aire une idée.
Ensuite on peut lire "un pote a une strat mex, et il hésite pas a donner des concerts avec, et ca sonne.
OOOOOOH on peut faire dela scène avec n'importe quoi tant que l'on a un son d'ensemble, des idées, un peu de répét mais bon là on est dans des banalités affligeantes j'ai rien contre le posteur, posteur que je rejoins dans le bon choix d'un ampli tout aussi important que la guitare.

Sur le prix oui on peut trouver moins cher et en profiter pour s'offrir de meilleurs micros et un bon réglagechez un luthier
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les mex sont de bonnes guitares. Mais quitte à la prendre par correspondance, prend la sur www.thomann.de. Tu auras un bon service, une livraison soignée et un prix sans concurrence pour du neuf.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Déjà merci à tous pour les réponses, ca fait plaisir!

J'voulais savoir comment se faisait-il qu'il y ait un si fort écart de prix pour la même gratte! Parce qu'un écart de 200€ c'est proprement hallucinant?
Invité
C'est ça la magie de Thomann

Sinon je sens que jvais pas tarder à craquer sur une ptit Mexicaine Sunburst, affaire à suivre
0rthanc
  • Special Total utilisateur
unclesben a écrit :
Déjà merci à tous pour les réponses, ca fait plaisir!

J'voulais savoir comment se faisait-il qu'il y ait un si fort écart de prix pour la même gratte! Parce qu'un écart de 200€ c'est proprement hallucinant?

Les prix des magasins qui ont passé un contrat avec Fender sont bloqués en France : ils n'ont pas le droit d'accorder de remises sous peine de ne pas être livrés, ce qui explique que dans les magasins français (par correspondance ou pas) les prix sont bien plus élévés. Thomann étant un magasin allemand, il n'est pas soumis au même régime. A noter qu'il existe d'autres magasins allemands trés compétitifs (Guitar24...)

Pour ce qui est des Strats Mex la strat 60 anniversary est une vraie bombe. Elle sonne très Strat (contrairement a la lite ash par exemple) et est trés bien finie ! A essayer
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...