FENDER MODERN PLAYER SERIE Du Fender made in china?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Samu15 a écrit :
Trois nouveaux modèles shortscale dans la gamme Modern Player :




Pas mal la petite Tele, ça peut être sympa !
Par contre il parait bizarre le humbucker ?
yun_clive
Humbecker de chez Guild il me semble non ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Toine68
Je sais pas si on peut parler de "finition" mais j'aime bien perso, c'est super roots.
Moulo
  • #96
  • Publié par
    Moulo
    le 21 Aug 14, 20:19
Toine68 a écrit :
Pour ceux qui font pas de tour sur le topic des BA :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

220€ pour les jaguar modern player... Prenez les toutes avant que je ne craque...


Voilà, si tu craques ça ne sera pas ma faute. J'ai reçu la mienne aujourd'hui

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
GhjuGhju
Salut a tous,

MOULO une petite review serait la bienvenue, j'avoue vouloir me laisser tenter aussi

Merci d'avance
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Moulo
  • #98
  • Publié par
    Moulo
    le 23 Aug 14, 14:59
Salut!
Alors voici mon retour sur la guitare. Je n'ai pas l'habitude de faire de review soyez indulgent

Alors déjà, Thomann au top, commandé le lundi reçu le jeudi matin. Emballage impeccable etc, comme d'hab !



Première impression, la guitare est belle, le coloris laisse apparaitre joliment les veines du bois. Le vernis se rapproche d'un faded Gibson pour ceux qui connaissent, avec quelques couches de vernis supplémentaire quand même. On peu sentir le relief du bois en passant la main. Perso, je suis complétement fan. J'ai d'ailleurs une SG faded et j'adore ce finish.

J'inspecte un peu plus, le corps est en deux morceaux d'acajou, ce qui est donc carrément honorable sur une gratte à 200 balles. Ca ne se voit pas à l'avant, juste à l'arrière c'est donc plutôt bien fait:



Malgré qu'elle soit badgée Fender, il ne faut pas oublier que c'est du "Crafted in China", on ne retrouve donc pas non plus le soin apporté au modèle Mex ou US à mon gout.

Au niveau des défauts, je note des plastiques assez cheap (mais bon, c'est pas grave).
On voit apparaitre le coup de crayon destiné à placer correctement le sillet (trait noir juste au dessus du sillet):


Et les bords de la touche palissandre sont taillés de façon approximatives (en revanche, rien qui ne gène le jeu):


Idem sous les frettes délimitant la 12éme case:


Accessoirement, les corde (D'addario 9-42) un poil oxydées et des mécaniques visiblement pas à bain d'huile.
J'ai aussi huilé la touche, elle en avait besoin.

Le manche en érable à une bonne couche de vernis mais ça ne gène pas du tout le jeu (pas d'histoire de vernis collant sur la mienne).

Au final, elle tient bien l'accord donc pas de problème pour les mécas. Je trouve que l’électronique est bonne. Les potards sont bien progressifs, idéal pour passer du clean au crunch sur mon mono canal. Et ça c'est important!

Une fois branché, je suis agréablement surpris. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce "MODERN Player" en P90. Mais les 3 positions en font une gratte assez polyvalente dans son genre. C'est 2 P90, donc pas des micros bourrins ! J'aurais préféré peut être un micro chevalet un peu plus hargneux pour faire rugir mon petit Marshall class 5. Mais ça fait carrément le taff et le switch de micro permet bien de passer d'un clean un poil crunchy en position middle à un vrai crunch en chevalet sans avoir vraiment à toucher au potard de volume si on se démerde bien. Bref, ça se comporte bien, ça sonne bien, un poil de hargne supplémentaire pour le micro chevalet n'aurait cependant pas été de trop mais ça reste subjectif.

Franchement, pour 222€ livré chez suis avec tout ce qu'on sait de Thomann, c'est du tout bon.

Si on cherche une gratte sympa pour pas trop chère ou même une gratte à trimbaler sans avoir peur d'abimer sa Les Paul à 1500€, ça le fait. Après, si vous cherchez une "vrai" jag standard aux finitions nickel etc, il vaut mieux taper dans du plus haut de gamme Fender.

Perso, je suis content de mon achat
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
GhjuGhju
Merci a toi, vraiment une très bonne review, suffisamment détaillée, et au vu de ce que tu expose je crois que je vais me laisser tenter. Je cherche une guitare a trimballer a pouvoir laisser dans ma voiture au boulot et je crois que je l'ai trouver, j adore le côté roots qu'elle dégage.

Merci encore a toi Moulo
A+
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Ah oui Moulo je t'embete sur 2 derniers petits points

Y-a-t-il gigbag pour ce prix la?
Le réglage du manche a l'air pas mal ou mieux vaut faire un petit tour chez le luthier?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Moulo
Pas de problème

Le réglage de manche est bon, en revanche j'ai du mal avec le 9-42, un peu trop souple pour moi, je la repasserai sur du 10-46 standard qui me convient mieux.

En revanche non elle arrive chez toi sans housse. Mais bon perso j'ai acheté une bonne housse qui me sert à toute mes guitares. A vérifier si la forme particulière de la jag passe dedans
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
aksak
Moulo a écrit :
Pas de problème

Le réglage de manche est bon, en revanche j'ai du mal avec le 9-42, un peu trop souple pour moi, je la repasserai sur du 10-46 standard qui me convient mieux.

En revanche non elle arrive chez toi sans housse. Mais bon perso j'ai acheté une bonne housse qui me sert à toute mes guitares. A vérifier si la forme particulière de la jag passe dedans


Vu ton post précédent sur les petits défauts, autant c'est acceptable à 222 Euros, autant pour le double (ce qui était le prix quand la guitare a été lancée), ça l'est beaucoup moins.

On aurait même l'impression qu'une Squier Classic Vibe est mieux finie que cette Fender. Pourtant elles sont censées sortir de la même usine chinoise.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Moulo
Aksak, je me suis fais exactement la même réflexion que toi.
Pour 222€, ce sont des choses acceptables. En tout cas ça ne me gêne pas car la jouabilité et le son n'est pas impacté. Après c'est vrai que pour 400€, c'est limite.

Par contre j'avoue ne pas avoir été tendre, j'ai relevé tout les point négatif même minime
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Scrountch
Bonjour !

J'ai reçu la mienne hier, je n'ai pas vu de problème de finition (en dehors des plastiques à l'arrière du corps qui sont déjà super rayés...), mais par contre la tonalité ne semble pas fonctionner, et le niveau de sortie de la guitare est anormalement bas... J'ai l'impression qu'une soudure n'a pas tenu le choc... -.-

J'ai contacté Thomann, on va voir.
Vinz416
Je viens de racheter un Orange OR15, dans l'engouement j'en ai fait une vidéo, où il y a ma Tele MP P90 en guest



J'adore vraiment cette Telecaster, comme quoi ce n'est pas toujours une question de prix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...