FENDER MODERN PLAYER SERIE Du Fender made in china?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #60
  • Publié par
    cky95
    le 06 Sep 13, 22:33
Ba une Jazzmaster HH jtrouve sa un peu contradictoire quoique rien n'interdit sa, mais par contre jtrouve l'idée d'une Mustang P90 très excitante !
Après c'est vrai que le coté Fender Made in China doit rebuter certains, mais après faut voir en magasin, testé et pourqoi pas tomber sur un beau modèle et etre surpris !
Jsp qu'on aura bientot des retour utilisateurs !
Ampeg GVT user
infra blues
je confirme que pour ma strato,une des premieres serie sortie,je n'ai absolument rien a redire que ce soit sonorite,finition,tenue de l'accord,meme l'utilisation du vibrato est correcte,juste un vernis quelque peu epais sur le manche,mais bon qui ne me gene pas plus que ca,et comme sur beaucoup de guitares,un potentiometre de volume qui perd beaucoup de dynamique lorsqu'on l'utilise.
the red strat
cky95 a écrit :
Ba une Jazzmaster HH jtrouve sa un peu contradictoire quoique rien n'interdit sa, mais par contre jtrouve l'idée d'une Mustang P90 très excitante !
Après c'est vrai que le coté Fender Made in China doit rebuter certains, mais après faut voir en magasin, testé et pourqoi pas tomber sur un beau modèle et etre surpris !
Jsp qu'on aura bientot des retour utilisateurs !


Contradictoire ? on carre des EMG sur des télécaster, des floyds rose sur des strat et sur des les paul, des guitaristes électro-acoustiques mettent des overdrives sur leur son...
C'est pas plus contradictoire qu'une Mustang P90...
"Who says you need to buy a guitar ?"
cky95
  • #64
  • Publié par
    cky95
    le 08 Sep 13, 13:37
the red strat a écrit :
cky95 a écrit :
Ba une Jazzmaster HH jtrouve sa un peu contradictoire quoique rien n'interdit sa, mais par contre jtrouve l'idée d'une Mustang P90 très excitante !
Après c'est vrai que le coté Fender Made in China doit rebuter certains, mais après faut voir en magasin, testé et pourqoi pas tomber sur un beau modèle et etre surpris !
Jsp qu'on aura bientot des retour utilisateurs !


Contradictoire ? on carre des EMG sur des télécaster, des floyds rose sur des strat et sur des les paul, des guitaristes électro-acoustiques mettent des overdrives sur leur son...
C'est pas plus contradictoire qu'une Mustang P90...


Oui et je trouve tout aussi contradictoire de mettre des EMG sur des télécaster, des floyds rose sur des strat et sur des les paul, mais comme tu as pu le voir j'ai nuancer en disant "quoique rien n'interdit sa", donc voila je maintiens mon avis !
De plus, tu ma mal lu car je parlai de la Jazzmaster HH, au contraire j'aime bcp l'idée de P90 sur une mustang !
Ampeg GVT user
Vinz416
Chacun ses goûts les gars
Moi j'adore la Telecaster, la classique hein, qui est vraiment la meilleure guitare à mes yeux.
Config, confort, son, hargne, simplicité. Et pourtant j'ai une Tele en HH avec 2 gros humbuckers qui patatent, mais on s'éloigne du son classique d'une tele, pourtant c'est une super gratte.
La modern player que j'ai acheté aussi, thinline, P90, corps acajou, on est loin d'une tele basique, et elle est top aussi

La règle est d'y trouver son propre plaisir
cky95
  • #66
  • Publié par
    cky95
    le 09 Sep 13, 11:23
Tout à fait d'accord, bon en attendant, c'est cool qu'il y ait des retours utilisateurs, on espere en avoir d'autre !
Ampeg GVT user
  • #67
  • Publié par
    Horoe
    le 23 Dec 13, 19:02
Bonsoir,

Je suis possesseur d'une Tele Squier CV 50 Vintage Blonde depuis environ trois ans. J'en suis très satisfait mais je voudrais passer à quelque chose au dessus. Avoir un son plus rond avec plus de corps. J'utilise quasiment toujours la position de réglage des micros du milieu, les autres ne me plaisent pas.

Je vient de voir les Tele modern player et plus particulièrement la Telecaster Plus Honey Burst qui à l'air vraiment top niveau rapport qualité prix et en plus polyvalente. Je me dis également qu'avec un humbucker ça pourrait justement donner plus de corps à mon son. Globalement en ayant vu quelques vidéos, les micros semblent supérieurs.

Je voudrais quand même savoir si il y a des gens qui sont passés d'une Tele CV 50 à cette Modern Player et ce qu'il en pensent. Est ce que ça change vraiment des CV en qualité ?
Vinz416
Horoe a écrit :
Bonsoir,

Je suis possesseur d'une Tele Squier CV 50 Vintage Blonde depuis environ trois ans. J'en suis très satisfait mais je voudrais passer à quelque chose au dessus. Avoir un son plus rond avec plus de corps. J'utilise quasiment toujours la position de réglage des micros du milieu, les autres ne me plaisent pas.

Je vient de voir les Tele modern player et plus particulièrement la Telecaster Plus Honey Burst qui à l'air vraiment top niveau rapport qualité prix et en plus polyvalente. Je me dis également qu'avec un humbucker ça pourrait justement donner plus de corps à mon son. Globalement en ayant vu quelques vidéos, les micros semblent supérieurs.

Je voudrais quand même savoir si il y a des gens qui sont passés d'une Tele CV 50 à cette Modern Player et ce qu'il en pensent. Est ce que ça change vraiment des CV en qualité ?


Salut,

J'ai possédé des tele classic vibe (la blanche 50's et la custom sunburst), et là je possède la modern player thinline p90 (que je vend - petite pub au passage : https://www.guitariste.com/for(...).html ).
Elles sont toutes top je trouve ! Je pense que les modern player sont fabriquées sur les mêmes chaines que les squier CV, on reconnait le type de vernie sur le manche par exemple.

Je ne pense pas que tu monte en gamme en achetant une modern player, juste que tu vas changer de style. Les classic vibe sonne Telecaster, si tu n'aime pas, ce n'est pas un problème de gamme, mais juste que tu n'aime pas le son classique du Telecaster. Rien de grave, ça arrive

Dans ce cas, les telecaster dans la gamme modern player peuvent t'apporter ce que tu cherches.
La version que j'ai, avec les p90, est une machine à rock, idéale en crunch. Le son est moins claquant, moins perçant qu'une telecaster classique. Le son est plus fat, c'est différent.

Il faudrait que tu puisse tester les modèles voir si ça te correspond.
Peut-être devrais-tu voir autre chose qu'une telecaster ? Peut être même plus un truc Gibson like ?

Que cherches-tu comme type de son ?

Vincent
YAPOUSSIE
l’éternel problème des bois , je dois être a plus de 10 Telecaster possédée en 20 ans , dont une
Cs 63's time machine qui pour moi ne sonnait pas un caramel , la seule qui me reste est ma Cv 50's qui je le répète pour moi est celle qui sonne le plus telecaster donc ...
pour les histoires de bois sec ou pas bah je suis menuisier/ébéniste , les bois séchés naturellement surtout pour des guitares a fortes production : même pas en rêve .
la CV'50 est en pin , du bois de cagette en somme , comme l'aulne d'ailleurs , mis a part certains acajou , palissandre , koa , les bois de nos grattes courante n'est ni plus ni moins du bois de cagettes ou disons de palettes pour les plus riche !!!
y'a belle lurette que j'ai arrêté de me pignoler sur les assemblages ou le séchage des bois , j'ai essayé il y a un ans une Squier des 90's avec un corps en contreplaqué qui claquait comme pas possible alors que la custom d'un de mes potes me fait rire a chaque fois que je l’écoute , pourtant v'la le tarif !!!
je pense , mais la je vais me faire défoncer que mis a part sur les acoustiques le bois a une très très faible incidence sur une solid body , un jeu de cordes neuves a certainement plus de chance de la faire sonner qu'un vulgaire vernis a 3 balles le pot .
c'est bon vous pouvez taper ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
  • #70
  • Publié par
    Horoe
    le 23 Dec 13, 21:27
Salut,

Je venais de voir ton annonce . Ta tele me fait de l'oeil mais j'ai pas le budjet pour l'instant. Enfin je doit vendre mon Epiphone Riviera avant.

C'est pas forcement de monter en gamme au niveau lutherie et finitions qui m'intéresse, ma CV est d'ailleurs top sur ce point pour une squier je trouve. A part sur les pièces (Entrée jack qui se barre, mécaniques qui tiennent pas) mais ça ce répare vite c'est pas un problème.
Je veut plutôt montée en gamme dans le sens ou je veut un son plus fat comme tu dit tout en ayant la possibilité de retrouver le son classique de Tele que j'adore. Seulement sur ma CV il y a que la position de réglage des micros du milieu qui me conviennent vraiment car je trouve qu'on perd soit trop de basse soit trop d'aigu sur les deux autres. Et le punch n'y ait plus sur ces positions.

J'ai vu quelques vidéos des deux modèles, Thinline avec P90 et Honey Burst avec singles coils et humbucker et les deux ont l'air d'envoyer grave. Au début je pensais plutot m'orienter vers la Honey Burst car elle à l'air plus polyvalente mais après avoir entendu la Thinline je trouve qu'elle à un super son aussi.

Dans l'idéal j'aimerais avoir mon son de Tele et avoir aussi la possibilité d'avoir plus de punch, comme sur une strat.

Les gibson like c'est pas trop ce que je recherche, enfaite je vend mon Epiphone Riviera qui est un genre d'Es 335 like mais que je trouve beaucoup trop fat justement .
Vinz416
Ben sur la mienne j'ai recablé l'électronique afin de ne pas perdre les aigues en baissant les volumes sur la guitare.
Du coup en baissant au volume tu perds de la basse, du fat, et "retrouve" un son telecaster-like, en plus mat tout de même

Je n'ai pas testé l'autre telecaster avec le double en chevalet, donc je ne saurais comparer.

Et je ne veux pas lancer un débat, mais pour moi le punch il est sur une tele plutôt que sur une strat
infra blues
YAPOUSSIE a écrit :
l’éternel problème des bois , je dois être a plus de 10 Telecaster possédée en 20 ans , dont une
Cs 63's time machine qui pour moi ne sonnait pas un caramel , la seule qui me reste est ma Cv 50's qui je le répète pour moi est celle qui sonne le plus telecaster donc ...
pour les histoires de bois sec ou pas bah je suis menuisier/ébéniste , les bois séchés naturellement surtout pour des guitares a fortes production : même pas en rêve .
la CV'50 est en pin , du bois de cagette en somme , comme l'aulne d'ailleurs , mis a part certains acajou , palissandre , koa , les bois de nos grattes courante n'est ni plus ni moins du bois de cagettes ou disons de palettes pour les plus riche !!!
y'a belle lurette que j'ai arrêté de me pignoler sur les assemblages ou le séchage des bois , j'ai essayé il y a un ans une Squier des 90's avec un corps en contreplaqué qui claquait comme pas possible alors que la custom d'un de mes potes me fait rire a chaque fois que je l’écoute , pourtant v'la le tarif !!!
je pense , mais la je vais me faire défoncer que mis a part sur les acoustiques le bois a une très très faible incidence sur une solid body , un jeu de cordes neuves a certainement plus de chance de la faire sonner qu'un vulgaire vernis a 3 balles le pot .
c'est bon vous pouvez taper ...



rassure toi je suis entierement d'accord avec toi,on a des grattes en bois de cagettes c'est sur,bon a partir du moment ou ca sonne,c'est ce qui compte pour moi,et quand on a le malheur de dire qu'une guitare en contreplaque peut sonner,ca fait rire "l assemblée"et pourtant j'ai un pote qui s'est amuse a monter une strat en contreplaque(c'est une maya des années 70) il l'a transformée en strat EVH avec simplement un sh4 et je peux te garantir qu'elle sonne du feu de dieu!!!!!!!!.


comme cité plus haut en tant que possesseur d'une strat modern player,dont je suis satisfait au possible,oui il y a de forte chance qu'elle sorte tout droit des usines squier donc made in china,mais .......qu'importe le contenu du moment qu'on a l'ivresse.
Doc Loco
YAPOUSSIE a écrit :

Cs 63's time machine qui pour moi ne sonnait pas un caramel ... la custom d'un de mes potes me fait rire a chaque fois que je l’écoute ... a part sur les acoustiques le bois a une très très faible incidence sur une solid body


J'ai quand même une question du coup (sérieuse hein, pas de trollage): si les bois n'entrent pas en ligne de compte, et considérant que sur ces modèles l'électronique, l'acastillage et l'assemblage sont forcément top ... pourquoi ça ne sonne pas ?

Ce qui m'amène à mon opinion (qui n'est que cela: une opinion, fondée sur un ressenti plutôt qu'une étude scientifique hein ) : les gens (y compris chez les fabricants parfois - consciemment ou pas) confondent allègrement "beau" et "bon" bois, et partent du principe qu'une belle pièce de bois sonnera forcément bien (et vice versa). Et j'ai l'impression qu'en fait il n'en est rien, et qu'un vulgaire morceau de pin peut parfois sonner mieux qu'une superbe pièce de frêne - tout en étant plus moche.

Je pense qu'au niveau des fabricants, on sélectionne les bois pour les modèles les plus prestigieux en fonction de leur esthétique plus que leur "sonorité" (je doute qu'il y'ait chez Fender ou Gibson et autres un ouvrier qui "teste" les corps une fois découpés pour évaluer comment ils sonnent acoustiquement puis les dirige vers telle ou telle gamme ).

Donc selon moi, le bois a beaucoup d'importance sur une solidbody ... mais il n'est pas choisi et jugé en fonction des bons critères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
Doc Loco a écrit :
Je pense qu'au niveau des fabricants, on sélectionne les bois pour les modèles les plus prestigieux en fonction de leur esthétique plus que leur "sonorité" (je doute qu'il y'ait chez Fender ou Gibson et autres un ouvrier qui "teste" les corps une fois découpés pour évaluer comment ils sonnent acoustiquement puis les dirige vers telle ou telle gamme .

c'est tout à fait ça ! Mais le consommateur est en parti responsable... amuse toi à compter le nombre de post ou on fait passer la "finition" avant tout le reste !
Et on oublies aussi un peu vite que la structure et l'assemblage y est pour beaucoup !
bon bois + assemblage parfait = bonne gratte
bon bois + assemblage merdeux avec le manche qui gigotte dans le neck pocket, une cale en carton sous le talon, un chevalet en gloubiboulga = gratte qui sonne pas !

Le bois a énormément d'importance dans une gratte bien faite... mais là on parle de strat fabriquée en usine et contrôlées par des ouvriers !
Y en a qui seront cohérentes... d'autre moins.. quelque soit le bois !
Faut tomber sur la bonne pioche
la guitare c'est de la merde !
infra blues
c'est certain tout ca ,du bon bois bien sec et un accastillage correct feront qu'il y ait de forte chance pour que la guitare sonne "mieux"

maintenant une chose est certaine meme les marques plebiscitées sont fabriquées en serie et vu le prix actuel des guitares il faut bien comprendre que le bois ne sera pas le "nec plus ultra" deja quand on a la chance d'avoir une guitare dont le corps soit en une seule piece c'est bien,quoi que meme assemblé en plusieurs parties rien ne l'empechera de sonner.

une chose me semble primordiale a mon humble avis c'est la qualite d'assemblage qui determinera l'up grad eventuel de la guitare pour un meilleur accastillage et changement de micros si besoin est.

d'ailleurs avez vous deja entendu dire qu'une guitare de luthier ne sonne pas ????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...