Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER MODERN PLAYER SERIE Du Fender made in china?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
S.S.C. a écrit :
totoleheron a écrit :
....et délocaliser toute leur production là bas.


Je te crois bien que les Modern Player sont excellentes, mais les ouvriers mexicains et américains, on en fait quoi, on les vire?

Aucune idée. C'est le sujet du thread?
Si c'est ce que Fender veut faire...
Avant de regarder Fender tu peux regarder ce qui se passe en France déjà.
infra blues
salut a tous,bon on alimente le debat,je viens de faire l'acquisition d'une strat modern player en silver burst(430euros)

deja rapport qualite prix extra,c'est certainement dans la lignée des classic vibe,le temps nous le dira

la guitare en jette un max,un silver burst sur une strato c'est nouveau et tres chouette.

la finition; apres avoir pris largement le temps de la scrtuter sous tous les points et comparée avec mes autres stratos,ABSOLUMENT RIEN A REDIRE,pour ceux que le made in china pourrait rebuter

le manche: un veritable regal,les frettes super bien ajustées non tranchantes,le vernis apparement epais ne colle pas du tout, la couleur de la tete et du manche est d'un miel bien soutenu.

les mecas bien montees et font bien leur travail(mecas fender)

le rendu son :denommés modern player je ne sais d'ou sortent ces micros,sur ca me change des texas et du SJBJ seymour,mais bon avant de donner un avis plus precis j'attends la repete de demain soir pour etre plus franc,le double est splittable et la difference se fait bien sentir mais au premier abord je n'en vois pas pour l'instant la franche utilite,car les positions ont un rendu bien distinct.


le vibrato toujours l'eternel six points d'ancrage qu'il faut manipuler avec parcimonie,mais bon je n'ai pas constaté de desacordage intempestif a l'essai.
j'ai ete etonné de la progressivite du potard de volume qui semblerait faire bien son boulot,mais bon on verra ca en repete!!

alors question reglage d'usine car c'est souvent pas du n'importe quoi mais presque pour les maniaques dans mon genre je suis aussi tombé sur le c..l !!!
manche vraiment bien reglé,action basse aux petits oignons,bon les 9.42 on les change apres.
c'est peut etre une impression car mon modele n'a pas eu de traitement particulier,mais il me semble apres essai et inspection que nos amis chinois et sans doute sur la demande de fender ont pris un point particulier a bien faire ces guitares franchement ca sent le bien fini,le bon et beau(j'espere ne pas etre le seul a partager cet enthousiasme,mais je compare a mes autres strats et aussi aux autres guitares neuves achetees ces dernieres annees)

enfin je dois dire qu'il y a eu grand soin quant a l'application de la peinture le degradé n'est pas baveux avec un respect de la largeur du degradé et le silver est d'un argent bien tranchant par rapport au degradé noir
je suis convaincu que ces fender sortent de l'usine squier(qui peut confirmer ou non???)

perso mon budget etait limite et comparé a l'essai et finition d'une mex quand meme un poil plus chere,je ne regrette en rien mon achat et suis autant bluffé qu'avec ma CV de 2008 serie qui fait tabac depuis un bon bout de temps

pour resumer j'aurai tendance a dire que cette strat modern player "est" une super CV,avec a mon humble avis une finition plus recherchée,un manche vraiment bien fini. et l'envie et le devoir de fender de proposer en entree de gamme des gratts difficillement critiquables.

pour en revenir aux micros qui se devoileront sous peu,je ne m'attends pas au graal,et je suis tres adepte de l'upgrad de mon choix,donc je prevois certainement(sauf que ces derniers me fassent mentir) un jeu de texas et un sh4 ou pearly gates par la suite,j'ai ca en stock sinon j'aurai achete une lonestar


j'espere que d'autres possesseurs potentiels pourront apporter de l'eau a la source,mais sincerement pour le prix je suis persuadé que beaucoup seraient bluffés

voila,voila
  • #33
  • Publié par
    fr3d
    le 23 Jan 13, 12:54
hello, retour sur la jaguar bass.

made in china, manche nickel, bien verni. Je l'ai acheté d'occaz, elle a donc deja 2 ans et elle n'a pas bougée (le mec en prenait soin aussi, ceci explique cela)

niveau son, on est dans du fender, le manche est super confortable, toutes les harmoniques ressortent. Il faut lui rentrer dedans pour avoir de la consistance (logique pour une passive). Pour tout ce qui est r'n'b, soul, jazz-rock et autres groove, c'est du bonheur. Pour le slap, vous oubliez.

Je l'ai trouvé à 200€ et ne regrette absolument pas cet achat.
Samu15
fr3d a écrit :
hello, retour sur la jaguar bass.

made in china, manche nickel, bien verni. Je l'ai acheté d'occaz, elle a donc deja 2 ans et elle n'a pas bougée (le mec en prenait soin aussi, ceci explique cela)

niveau son, on est dans du fender, le manche est super confortable, toutes les harmoniques ressortent. Il faut lui rentrer dedans pour avoir de la consistance (logique pour une passive). Pour tout ce qui est r'n'b, soul, jazz-rock et autres groove, c'est du bonheur. Pour le slap, vous oubliez.

Je l'ai trouvé à 200€ et ne regrette absolument pas cet achat.


Rrroh oui, c'est l'annonce que j'ai posté hier dans le topic des bonnes affaires. Pour le coup, t'as fait une EXCELLENTE affaire.
infra blues
hello,je reviens sur ce topic pour confirmer que ma strat MP,ne me decois pas ,bien au contraire,j'ai eu l'occasion de pas mal la jouer ces temps ci,et sincerement pour le prix ,elle donne toute satisfaction.

comme quoi MIC ,c'est loin d'étre pejoratif,et le fait de savoir que ces MP sortaient de l'usine squier des CV,m'a conforté dans le choix.

comme je l'ai dit ce n'est ni plus ni moins qu'une CV,avec beaucoup plus de caractere(par rapport a ma cv60's) un gros plus pour le manche qui est tres agreable et malgre la presence d'un vernis relativement epais,ca n'accroche pas du tout,les frettes bien ajustées,et pas saillantes.

je suis un peu etonné que cette serie ne fasse pas plus tabac que ca,toujours a mon humble avis l'apriori de dire fender stratocaster made in china..........jamais!!!!!!! et pourtant,deja que les MEX soient quelque peu "critiquées" par certains puristes du modele.

enfin perso pour une finition exemplaire et un prix abordable a tous je recommande chaudement cette serie.
Vinz416
Clair que MIC, MIM, ... On s'en fout

Mon chef voulait se prendre une strat, une strat US, car "il n'y a que ça de vrai".
Une fois décidé et le budget en main, il est parti faire le tour des magasins tester les strat us. Il est revenu avec une strat modern player (la blanche avec un double en chevalet), car c'est au final celle qui lui convenait le mieux

Bon achat, profites en bien
infra blues
Vinz416 a écrit :
Clair que MIC, MIM, ... On s'en fout

Mon chef voulait se prendre une strat, une strat US, car "il n'y a que ça de vrai".
Une fois décidé et le budget en main, il est parti faire le tour des magasins tester les strat us. Il est revenu avec une strat modern player (la blanche avec un double en chevalet), car c'est au final celle qui lui convenait le mieux

Bon achat, profites en bien



c'est exactement ca; on dit souvent strat il n'y a que les US,je m'en suis payé une il y a quatre ans,je croyais trouver dans cette guitare le st graal et bien pas du tout,elle n'avait rien d'exceptionnel et ma classic vibe n'avait pas a rougir devant elle,du coup j'ai revendu l'US car c'etait quand meme un investissement,je n'ai pas trop perdu,et vu la finition des modern player je n'ai pas hesite une seule seconde pour une strat et j'en suis vraiment content.
Sonic Backlash
infra blues a écrit :
c'est exactement ca; on dit souvent strat il n'y a que les US,je m'en suis payé une il y a quatre ans,je croyais trouver dans cette guitare le st graal et bien pas du tout,elle n'avait rien d'exceptionnel et ma classic vibe n'avait pas a rougir devant elle,du coup j'ai revendu l'US car c'etait quand meme un investissement,je n'ai pas trop perdu,et vu la finition des modern player je n'ai pas hesite une seule seconde pour une strat et j'en suis vraiment content.
Peut-être que ça ne concerne que moi, mais hormis les CS, je n'ai pas vu de meilleures finitions chez Fender que sur les AmSt 2012... Et c'est pas faute d'avoir comparé.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
infra blues
c'est tout a fait possible ,quand j'ai parle de qualite de finition et meme de rendu son, avec mes potes possesseurs de fender mex et mon guitariste qui a une lonestar,je leur ai tout simplement remis la guitare dans les mains pour essai et inspection,et j'ai simplement dit .........qu'en pensez vous??? ca fait 25ans qu'on se connait et on ne se passe pas la brosse a reluire,tous ont etaient etonné du rapport qualite prix.
Tyrt
  • #40
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Feb 13, 07:33
Perso, j'ai testé une jaguar vite fait au mag' près de chez moi, on voyait pas la différence avec la mexicaine du même style à coté.

J'ai plutôt bien aimé même si je trouvais que ça manquait de sustain par rapport à une petite vox au même prix, que j'avais essayé avant.

Mais c'était nickel niveau finition et les micros donnaient bien(essayé dans ht-20 C).

Donc ça doit être bien sympa, est-ce mieux qu'une Mex? Ca serait plutôt ça le débat non?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
infra blues
Tyrt a écrit :
Perso, j'ai testé une jaguar vite fait au mag' près de chez moi, on voyait pas la différence avec la mexicaine du même style à coté.

J'ai plutôt bien aimé même si je trouvais que ça manquait de sustain par rapport à une petite vox au même prix, que j'avais essayé avant.

Mais c'était nickel niveau finition et les micros donnaient bien(essayé dans ht-20 C).

Donc ça doit être bien sympa, est-ce mieux qu'une Mex? Ca serait plutôt ça le débat non?




est ce mieux qu'une mex????????
le but du jeu a mon sens n'est pas de savoir si c'est mieux qu'une mex,mais surtout voir si la guitare convient sachant que le prix est voisin d'une mex.
sachant que ces MP sortent de l'usine ou sont fabriquées les squiers classic vibe,qui tres plebiscitées ont la reputation de tenir tete aux MEX,si en plus fender y a mis son grain de sel toute proportion gardée ca veut tout dire.
au debut j'etais parti pour une mex mais les coloris ne me convenaient pas,toujours les grands standards..... et de plus les MP sont equipées en HSS,c'est ce qui m'a aussi seduit,pour un son plus "gros et rond" et je n'ais pas ete decu loin de la,quant a la couleur tres particuliere silverburst pour la mienne,je trouve ca tres reussi,j'ai change le pickguard pour un white pearloid,le rendu est superbe,et paroxisme pour quelques dizaines d'euros de moins avec une finition irreprochable

voila ce que je peux t'en dire
Vinz416
Salut,

Je UP ce topic bien dormant, pour dire que j'ai acheté une modern player tele thinline, avec les 2 P90, et c'est sacrément bien !!
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'engouement pour cette gamme, c'est top pour le prix.
J'avais peur pour les micros, mais honnêtement, ils font plus que bien leur job !! Ça avoine sec en crunch, et en clean c'est assez sympa.

Ca devrait devenir ma guitare de répète, c'est un peu pour ça que je l'ai choisi d'ailleur, car :

- poids "plume" grace au corps thinline
- 2 pots de volume. Jouant sur un ampli monocanal, ça me permet de baisser le volume du micro manche pour m'approcher d'un clean sale pour les rythmiques, et un coup de switch pour passer en micro chevalet pour la pleine sauce
- P90 parce que j'en voulais, et que ça déchire. Un son de simple, mais bien bien fat
- c'est une Telecaster dans sa forme, forme de guitare où je me sens le plus à l'aise, et puis la Tele ya que ça de vrai
- pas peur de la trimballer. C'est tout de même un budget, mais ça reste raisonnable dans le monde de la guitare

Les seuls points qui peuvent moins me convenir, et c'est relatif, c'est le chevalet 6 pontets. Je préfère le confort main droite et le son d'un 3 pontets (ça peut s'arranger). Et le manche qui est un peu plus fin que mes autres Telecaster (Schecter PT mise à part). Le manche plus fin est plus facilement jouable peut être, mais j'aurais préféré un peu plus épais. En gros, il me fait penser à un manche type strat en épaisseur.

Bref, peut être que personne ne passera sur ce topic lire mon petit paragraphe, mais comme c'est une gamme "oubliée" à tord, je m'exprime

Et du coup, la prochaine sera la strat hsh acajou lorsque j'aurais vendu un peu de mon matos

Vincent
Samu15
Punaise, la Jag P90 est à 299 € chez Thomann ou Musicstore. . La Marauder aussi (uniquement chez le second, y en a plus chez Thomann). Du coup ça fait du Fender moins cher que certaines Squier.
Vinz416
Samu15 a écrit :
Punaise, la Jag P90 est à 299 € chez Thomann ou Musicstore. . La Marauder aussi (uniquement chez le second, y en a plus chez Thomann). Du coup ça fait du Fender moins cher que certaines Squier.


Super prix !! Si j'avais pu avoir la tele à ce prix, j'aurais été encore plus heureux !!
Toine68
Samu15 a écrit :
Punaise, la Jag P90 est à 299 € chez Thomann ou Musicstore. . La Marauder aussi (uniquement chez le second, y en a plus chez Thomann). Du coup ça fait du Fender moins cher que certaines Squier.


Chut, chut vil tentateur...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...