FENDER MODERN PLAYER SERIE Du Fender made in china?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
c'est certain tout ca ,du bon bois bien sec et un accastillage correct feront qu'il y ait de forte chance pour que la guitare sonne "mieux"

maintenant une chose est certaine meme les marques plebiscitées sont fabriquées en serie et vu le prix actuel des guitares il faut bien comprendre que le bois ne sera pas le "nec plus ultra" deja quand on a la chance d'avoir une guitare dont le corps soit en une seule piece c'est bien,quoi que meme assemblé en plusieurs parties rien ne l'empechera de sonner.

une chose me semble primordiale a mon humble avis c'est la qualite d'assemblage qui determinera l'up grad eventuel de la guitare pour un meilleur accastillage et changement de micros si besoin est.

d'ailleurs avez vous deja entendu dire qu'une guitare de luthier ne sonne pas ????
YAPOUSSIE
Ok avec tout ça et pour le Doc , le frêne même une belle pièce , n’est jamais qu'un bois quelconque , très bon pour faire des piquets de clôtures et des manches d'outils , comme des marteaux , vachement prestigieux le frêne ...
après c'est sur que des assemblages bien fait apportent un mieux comme sur n'importe quoi d'ailleurs , mais j'ai vu un jour deux mecs se pignoler grave (genre bojolpif) sur les vernis et les bois différent de 2 strats en déclamant a l'assemblée qu'une des deux sonnaient plus fruitée que l'autre ou plus boisée ou plus machin truc , franchement pour moi c’était kif kif , de plus avec 10 pédales devant sur un son en satu !!!
noyeux joel les gens !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
infra blues
YAPOUSSIE a écrit :
Ok avec tout ça et pour le Doc , le frêne même une belle pièce , n’est jamais qu'un bois quelconque , très bon pour faire des piquets de clôtures et des manches d'outils , comme des marteaux , vachement prestigieux le frêne ...
après c'est sur que des assemblages bien fait apportent un mieux comme sur n'importe quoi d'ailleurs , mais j'ai vu un jour deux mecs se pignoler grave (genre bojolpif) sur les vernis et les bois différent de 2 strats en déclamant a l'assemblée qu'une des deux sonnaient plus fruitée que l'autre ou plus boisée ou plus machin truc , franchement pour moi c’était kif kif , de plus avec 10 pédales devant sur un son en satu !!!
noyeux joel les gens !!!


question peut etre un peu bizarre mais je voudrais quand meme votre avis et je ne vais pas creer un post specialement pour ca.

j'ai une strat fender avec un corps en aulne dont je suis plus que satisfait par contre le silver burst ne me convient pas vraiment,je suis tres attire par les corps veinés de couleur amber trash(je crois que c'est ca) j'ai trouve en belgique un gars qui fait des corps de strat ces corps sont en frene par contre vraiment la couleur que j'aime.

honnetement le frene est il comptatible avec une strato,je sais qu'il en existe en frene,est ce que ca vaut vraiment le coup surtout que le prix est plus que raisonable,disons que si je fais cette modif c'est plus pour l'esthetique,car j'adore vraiment mais je ne voudrais pas que le rendu son en soit tributaire
MonsieurMalabar
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je pense qu'au niveau des fabricants, on sélectionne les bois pour les modèles les plus prestigieux en fonction de leur esthétique plus que leur "sonorité" (je doute qu'il y'ait chez Fender ou Gibson et autres un ouvrier qui "teste" les corps une fois découpés pour évaluer comment ils sonnent acoustiquement puis les dirige vers telle ou telle gamme .

c'est tout à fait ça ! Mais le consommateur est en parti responsable... amuse toi à compter le nombre de post ou on fait passer la "finition" avant tout le reste !
Et on oublies aussi un peu vite que la structure et l'assemblage y est pour beaucoup !
bon bois + assemblage parfait = bonne gratte
bon bois + assemblage merdeux avec le manche qui gigotte dans le neck pocket, une cale en carton sous le talon, un chevalet en gloubiboulga = gratte qui sonne pas !

Le bois a énormément d'importance dans une gratte bien faite... mais là on parle de strat fabriquée en usine et contrôlées par des ouvriers !
Y en a qui seront cohérentes... d'autre moins.. quelque soit le bois !
Faut tomber sur la bonne pioche


J'avais vu une video ou le luthier tapotait des pièces de même essence de bois. Elles sonnaient complètement différemment, certaines avaient une résonance magnifique, pour d'autres le son s'éteignait immédiatement.
Chacun peut faire l'expérience.

En la recherchant j'ai trouvé cet article.
http://www.telerama.fr/musique(...)5.php
Les luthiers connaissent quand même leur métier, sinon les guitares seraient en plastique.

Ensuite il y a des délires inexpliqués. Comme le dit 10:15, la cale en carton sous le manche de la strat c'est une aberration, forcément la vibration corps-manche est stoppée net par cet amortisseur.

Et il y a dix ans chacun criait au scandale des affreuses strate aux découpe piscine enlevant trop de bois. Aujourd'hui Gibson fait des trous pour alléger et il n'y a plus de controverse...
Mode ou ignorance, il n'y a pas que du vrai sur les forums
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Monsieur malabar: c'est exactement ce que je disais mais les quote partiels peuvent dénaturer un propos. Au risque de me répéter donc, je disais donc que HELAS les grands constructeurs sélectionnent malheureusement plus les bois sur leur esthétique que leur sonorité - et qu'ils ne monopolisent certainement pas un ouvrier à la sélection "acoustique" des bois - ce qui fait qu'on peut se retrouver avec des CS superbes mais qui ne sonnent pas le moins du monde. Tout ça parce que les gens ont l'idée fausse qu'un "beau bois" va forcément sonner mieux.

Le luthier lui - enfin, le bon parce qu'il y'a de tout sous l'appellation "luthier" - va sélectionner le bois sur la façon dont il sonne - et en plus s'arranger pour que ce ne soit pas une pièce trop moche . Mais ça implique forcément beaucoup de déchets et de laissé-pour-compte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
c'est vrai et ce n'est pas parceque une guitare a un corps magnifique que sytematiquement elle va sonner
MonsieurMalabar
Au Doc: Je ne te contredisais pas bien au contraire. Une pièce de bois à des qualités sonores intrinsèques, j'en suis convaincu.

Seulement je ne sais pas dire dans quelle mesure cela influence une solid body. Parce que les cales en carton, les piscines et les weight relief semblent démontrer que d'autres facteurs sont en jeu. Que jusqu'à maintenant rien n'a expliqué.


Ce qui est evident, c'est qu'acheter une Custom shop sans l'ecouter avant est debile, sauf si c'est un objet de deco.

Sur une production industrielle, par exemple la lpj que je viens de commander, je veux croire que l'influence du bois est trop minime pour changer quoi que ce soit. Je m'attends a une qualité basique, un son lié a l'acajou, mais l'excellence ce serait un coup de chance digne du loto.

Sur les modern player vous imaginez le petit chinois en debut de chaine qui tapotte chaque piece de bois et rejette celles qui font poc
Si deja ils vérifient les réglages a la fin on peut s'estimer heureux.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
marmotjoy
j'ai essayé en magasin la nouvelle jaguar avec p90 en bleu clair, franchement ça sonne, la guitare est super agréable à jouer, l'accordage tient bien, super guitare pour le prix.
infra blues
etant possesseur d'une strato modern player je peux simplment dire que cette serie est tout bonnement excellente je n'ai trouvé aucun defaut de finition que ce soit sur le corps et manche ainsi que l"'accastillage,quant au rendu son ,il est plus que correct branché bien sur sur un ampli convenable.

pour le bois du corps il ne faut pas se leurrer c'est de l'aulne et pas d'un seul morceau de toute facon pour moins de 500 euros neuve........

il semble que ces fenders modern player sortent tout droit de l'usine ou sont assemblees les classic vibe qui sont pour ma part un gage de qualite,perso gros avantage des ces MP c'est qu'elle sonnent mieux qu'une strat mex grace aux micros concus pour la serie.
Vinz416
Salut à tous,

J'avais quitté le club en vendant ma tele thinline p90, et bien je reviens dans le club avec une ... Tele thinline p90

Elle me manquait, y'en a une qui est passée en occase, j'ai craqué !!
Comme quoi, même une pelle à 300€ peut créer de l'émotion
Invité
T'as acheté celle qui vient de passer sur le forum la ?
Vinz416
Oui c'est ça, quand j'ai vu l'annonce paraitre, je n'ai pas pu résister
aksak
  • #89
  • Publié par
    aksak
    le 07 Jul 14, 16:36
ca solde les Jaguar en P90 en ce moment chez Thotho : 289 Euros
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...