Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER MODERN PLAYER SERIE Du Fender made in china?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • #15
  • Publié par
    burt_
    le 04 Mar 12, 21:16
Je pense que je vais me laisser tenter par la strat HSS Olympic White...

Ca tiens bien la route cette série? Des avis sur la strat?

D'après ce que j'ai pu lire c'est parfait pour du rock assez "nerveux", au pire je ferais sauter le double d'origine pour mettre autre chose, enfin on n'en est pas encore la!


A priori je vais l'essayer demain et si c'est concluant...


Put forth the proposition
burt_
  • #16
  • Publié par
    burt_
    le 05 Mar 12, 20:03
Bon, je suis venu, j'ai vu, j'ai achetu!

Très bonne petite guitare cette stratocaster Modern Player. J'irais même jusqu'à dire qu'elle envoie bien!

Niveau finition rien à dire, manche en C agréable, les frettes n'accrochent pas mais je rejoins yun_clive sur le vernis. On va dire que ça accroche un peu, c'est pas super fluide... ceci dit c'est un petit défaut que j'ai préféré mettre de côté car la guitare en elle même est cool! Le sillet a l'air bien cheap aussi!

Config HSS, 5 positions et je dois dire que le son m'a scotché. C'est brillant, bien claquant et chaque position a sa propre personnalité. Bon feeling en disto, mériterait peut être un peu plus de rondeur (genre "gras") mais il faudrait que je la teste autre part que dans mon appartement pour en apprécier pleinement les qualités.

Franchement dans le temps j'ai eu une fat strat STD Mexique et je préfère nettement la Modern Player. Je la préfère même à mes anciennes guitares (Fat Strat Mexique, Jagstang, Mustang, Jaguar (Jap), telecaster classic Mex) mais je pense que c'est affaire de goût et... peut être que c'est ce son la que je cherchais

Donc, à l'instar de yun_clive :


+ le prix
+ confort de l'instrument
+ personnalité
+ micros cohérents : Sonne bien strat et sonne bien tout court, belles harmonies.

- le vernis ?!
- du fender made in Chine (qui a beaucoup joué psychologiquement avant que je ne la teste, les clichés? )

?Aucune idée quant à la qualité de l'electronique mais pas de larsen, un peu de souffle en disto selon les positions mais mon amplis y est peut être pour quelque chose.

? vieillissabilité de l'instrument sur le long terme ? : A en juger par le vernis je ne pense pas... peut être le corps... à voir sur le long terme donc!

-> Pour toi, qui cherche un instrument différent et à personnalité, pour un petit budget (débutant averti, seconde guitare) : Complètement d'accord!


En conclusion, je voulais une bonne petite guitare pas trop cher pour me remettre à l’électrique après avoir pété un plomb et tout revendu et je l'ai trouvée!

Put forth the proposition
yun_clive
Yo Burt, j'avais testé une squier strato comme toi. C'était plus la version classic vibe il me semble. Et effectivement, elle était niquel, très propre (et pas de soucis de vernis moche comme sur la modern player) pour le taro bien sûr.
J'ai du mal avec les guitares à vibrato (autre blocage psychologique, décidément), et j'ai pas trop l'utilité d'une guitare de ce type, mais c'était vraiment un modèle et une séance d'essai sympas.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
averyx
Plutôt une bonne surprise alors cette série!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Vinz416
J'ai vu quelques modèles en magasin, mais pas essayé branché.
Clairement pour moi, c'est la même fabrication que les Squier Classic Vibe, donc ça à l'air vraiment pas mal.

Maintenant, je pense que l'apposition de la marque Fender sur la tête justifie la différence de prix avec les Squier CV.

Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est bien de la part de Fender, de faire des Fender (donc ) à prix "très accessible"

PS: En plus, il y a un peu d'originalité, on va dire
yun_clive
Hum oui, on va être dans le même niveau de gamme que squier. La différence de prix se justifie juste par le logo posé dessus (ce qui la justifie vraiment au final ?). En tous cas, c'est pas le genre de grattes que j'achèterais les yeux fermés, par correspondance. Plutôt que je prendrais un bon moment pour observer et tester en magasin (finition, justesse).

Bon l'intérêt de ces grattes sera de donner des modèles originaux et pas chers, accessibles au plus grand nombre. Point. Peut-être aussi un "test" pour ressortir les modèles qui marchent bien sous une étiquette plus prestigieuse ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Vinz416
Moi, la jaguar en P90 me tente bien quand même, ainsi que la bass tele pbass
cky95
  • #22
  • Publié par
    cky95
    le 07 Mar 12, 09:09
Le gros problème de la jaguar en P90, c'est son potard de volume placé bcp trop prés du micros chevalet, qui semble etre vraiment génant.
Ampeg GVT user
yauckt
cky95 a écrit :
Le gros problème de la jaguar en P90, c'est son potard de volume placé bcp trop prés du micros chevalet, qui semble etre vraiment génant.


très juste, un placement "à la strat", ca crée débat, mais je trouve ca terriblement mal placé.
burt_
  • #24
  • Publié par
    burt_
    le 07 Mar 12, 10:14
yun_clive a écrit :
Yo Burt, j'avais testé une squier strato comme toi. C'était plus la version classic vibe il me semble. Et effectivement, elle était niquel, très propre (et pas de soucis de vernis moche comme sur la modern player) pour le taro bien sûr.
J'ai du mal avec les guitares à vibrato (autre blocage psychologique, décidément), et j'ai pas trop l'utilité d'une guitare de ce type, mais c'était vraiment un modèle et une séance d'essai sympas.


J'ai bien envie de comparer les deux ce week end. J'espère juste ne pas préférer la CV à ma nouvelle Modern Player

J'ai vu des modèles Fender assez étonnant en boutique, notamment une Mustang "spéciale" avec deux HB type Gibson, un genre de killswitch, finition très "moderne" (mega flashy le vernis, genre pomme d'amour) en candy apple red.

J'ai pu apprécier le design de la Marauder également. Je n'ai pas été scotché par la version en noire, mais en lake placid blue qui sait , je ne l'ai pas essayée... il y avait la tele thinline MP en P90, jolie à regarder mais une ouïe sur une tele très peu pour moi

En tout cas pour avoir un peu plus joué sur ma strat, je confirme que c'est un achat très satisfaisant pour son prix! (et à mon avis un poil au dessus des STD Mex).
Put forth the proposition
yun_clive
burt_ a écrit :


J'ai vu des modèles Fender assez étonnant en boutique, notamment une Mustang "spéciale" avec deux HB type Gibson, un genre de killswitch, finition très "moderne" (mega flashy le vernis, genre pomme d'amour) en candy apple red.

il y avait la tele thinline MP en P90, jolie à regarder mais une ouïe sur une tele très peu pour moi

En tout cas pour avoir un peu plus joué sur ma strat, je confirme que c'est un achat très satisfaisant pour son prix! (et à mon avis un poil au dessus des STD Mex).


Yo, bah la fender en question, c'est une pawn shop je suppose (deux hum avec des switchs phase et hors phase sur le dessus de chaque ?). J'aurais craqué, si elle était dispo en olympic white + tortoise pickg.

Et les télé avec une ouie, c'est fréquent ! Les modèles thinline sont pas mal déclinés ! Le côté deux volumes et deux tones dans les réglages est sympa.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
totoleheron
J'ai une tele charcoal...c'est impressionnant les micros sont bons.
La base est excellente en fait.
Je crois que c'est une opération marketing de Fender pour faire prendre conscience au consommateur que l'on peut produire avec la même qualité en Chine....et délocaliser toute leur production là bas.
Les prix devraient bouger à la hausse à mon avis dans le futur ou alors certains revendeurs vont faire la tête.
S.S.C.
totoleheron a écrit :
....et délocaliser toute leur production là bas.


Je te crois bien que les Modern Player sont excellentes, mais les ouvriers mexicains et américains, on en fait quoi, on les vire?
Bad Monkey
Oui.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...