Fender ou Ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous!

Depuis que j'ai commencé la guitare, il y a environ 1,5 ans, j'ai une épihpone SG. Cette guitare est quand même plus pour le Hard rock et Blues. Cependant, à fur et à mesure que je prend de l'expérience, je voudrai m'acheter une guitare beaucoup plus polyvalente et j'hésite énormement entre une Fender Stratocaster ou une Ibanez.
Personnelement, je trouve les Ibanez vraiment magnifiques, elles ont une forme que j'adore tandis que le Fender sont plus neutres. Donc je suis pris entre 2 murs et je ais plus quoi faire!!!

Laquelle des deux est plus plolyvalente??
Dois-je m'en foutre de l'éstethique?

Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix difficile
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2009, 16:59
Les as-tu essayées ?
BoddAH83520
Fender ou Ibanez c’est quand même très vaste, les deux marques ont des dizaines de modèles différents.

Après c’est vrai que dans l’ensemble Fender c’est plutôt typé Blues/Jazz/Country et Ibanez plutôt métal et shred mais la je stéréotype à mort et en pratique les deux marques font des guitares très similaires et polyvalentes.
O2_PhonM
Quelles formes aimes tu chez Ibanez ? une RG n'a pas la meme tete qu'une S ou une ART...

Les 2 marques font de grattes tres polyvalentes, mais ca dépend un peu de ce que tu compte jouer aussi, on t'orientera plutot vers une marque qu'une autre en fonction de ca.

Sinon... OUI bien sur que l'esthétique a de importance, ce n'est pas tout de prendre une guitare qui sonne, faut aussi qu'elle te plaise
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Allausorus
Bienvenu au club des incertains !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Août 2009, 01:09
Vinchize a écrit :
Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix difficile

Franchement la question ne se pose même pas. Il suffit de les regarder pour se rendre compte :

La première est à 135 euros, la seconde à 6666 euros. Donc pas d'hésitation : prends la Fender.
En fait ça serait bien que tu nous indiques ton budget ou au moins de quels modèles on cause.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 06 Août 2009, 12:37

non mais +1 quand mm..
Ptinain
  • Publié par
    Ptinain
    le 06 Août 2009, 13:36
le pauvre est gaucher donc pour essayer les guitares en mag c'est chaud .

( d'ailleurs sa m'énerve j'ai jamais pu jouer sur sa sg >< )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...