***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    S
    le 03 Feb 09, 13:25
Je sens que je vais recraquer pour une telecaster. C'est malin.
CooKieS
Bien joué bbbobb!
Fastback '67
Little Wing 78
bbbobb, tu vois, ça marche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tiens, je me suis amusé à peser ma RW: 3.6kg.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bonjour.

Je me joint au club avec une Telecaster RW Blonde. Voila donc ma petite review :

Esthétique:
Pour du relic, c'est du relic ! Les photos de little Wing ou les miennes à
suivre dans ce message parlent d'elles mêmes. Je trouve le résultat plutôt
globalement réussi sauf pour la touche ou il y ont été trop fort. Cela dit
le touché ne s'en ressent pas.

Prise en main :
Ce qui m'intéressait avec ce modèle était d'avoir une guitare qui 'respire'
avec un corps recouvert du minimum de vernis mais surtout le dos du manche
presque à l'état brut pour changer de ces vernis collant que je trouve
inconfortables. Pour ce dernier point pas de problèmes. Le creux de la main
glisse tout seul même après plusieurs heures de jeu.
Il m'a fallut par contre un peut de temps pour m'habituer au radius du manche
et surtout au frettes étroites. Il faut bien doser l'appui des doigts sur
les cordes.

Acoustique:
A vide, elle sonne avec une belle ampleur. Les basses sont présentes et les
hauts médiums rehaussés par le chevalet. Ma Strat US Standard de 1991 n'a pas
cette étendue sonore à vide.
Branchée sur un Fender SuperChamp XD, elle est donne sa pleine mesure.je la
trouve plus à l'aise sur le canal 1(Clair) et sur le voicing 2 du canal 2
(Tweed Bassman).
Pour les micros je n'ai pas de point de comparaison à part un lointain
souvenir d'essai d'une Tele US STandard il y a une quinzaine d'année.
Leur niveau de sortie est plus faible que ceux de ma Stratocaser mais
leur caractère est bien présent. Le potentiomètre de tonalité permet
de bien doser les aigus. Par contre celui de volume n'est pas assez
progressif

Autres:
La tenue de l'accord semble être correcte mais j'ai l'impression que le
manche ne s'est pas encore 'fait'. A surveiller.
Je pense que je vais changer les pontets pour des modèles compensés
afin d'améliorer l'accordage.

Bilan:
Content! Je cherchais une Fender avec du caractère et plus basique que
la Stratocaster. Je l'ai trouvée
A +

Denez













z
Denez
cosmitron
Très intéressant Denez! En plus tu as su éviter tout le débat au sujet de cette série!
Sur la photo du dos de la tête le numéro de série a l'air d'avoir été estompé.
Qu'on ne me dise pas que c'est le relic !!

De mon coté je me retrouve dans une situation bizarre. À la base je m'intéresse à cette série parce qu'il me manque toujours une Telecaster à mon arsenal.
Mais suite à divers essais et d'émerveillement en émerveillement, -visuels, sonore, tactiles - j'en suis arrivé au point où la possession d'une Strat à touche palissandre est devenue nécessité, prenant le pas sur l'intérêt de l'acquisition d'une Telecaster.
Il va me falloir réessayer tout ça.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas cette finition, Fender propose une série de guitares qui à ma connaissance n'a pas de comparaison directe, avec les modèles qu'il faut pour satisfaire ma soif personnelle.
Par acquis de conscience je suis allé chercher du coté de la concurrence. Esp/Edwards, Bacchus, euh... Nash , les luthiers allemands vers lesquels on m'avait aimablement orienté, et j'en passe de vraiment drôles...
Même si pour beaucoup la première réaction est de les trouver trop chères pour des mexicaines - j'ai cru noter que cette première réaction persistait souvent chez les uns et les autres- , je n'ai pas pu trouver à ce jour de meilleur rapport qualité prix à spécificités égales: le bon bois, le bon hardware, un vernis nitro, un bon réglage d'usine, et une très bonne lutherie, et en sus, une finition non piquée des hannetons, pour moins de 1000€.

Rappelez vous il y a quelques années (au début des années 80, ou le pull à épaulettes fait des ravages) -pour les anciens donc- quand "Made in Japan" est encore synonyme de cheap.
Les employés de chez Fender US à la vue de la première Fender japonaise, y sont allés de leur larmes.
Même si c'est pour des raisons différentes et dans un contexte différent, il n'en reste pas moins qu'en proposant des guitares répondant au cahier des charges que les guitaristes attendaient depuis si longtemps, ils ont transformé la perception négative d'un produit fabriqué au Japon.

Quelle qu'en soit leur provenance, ces guitares ont tout ce qu'il faut pour me plaire, et ce sans partir sur une spéculation vaine quant à leur avenir sur le marché de la revente.

Reste à savoir par laquelle je vais commencer donc (encore heureux qu'il n'y ait que si peu de couleurs disponibles).
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Little Wing 78
Belle analyse Denez
Concernant la finition de cette série, je trouve qu'il y a un réel progrès. Certe, pas encore parfait (le relicage de la touche) mais c'est très très très valable dans l'ensemble et réaliste. De plus, pour ne rien gâcher, la guitare est bien règlée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
bbbobb a écrit :
M'en parle pas...un petit Clapton live et voilà que des envies de Strat me prennent...


C'est hallucinant, mes beaux parents viennent de m'offrir le "Clapton & Friends" hier, pour ma Fête (avec un peu de retard, mais je n'étais pas habitué aux cadeaux de fête ), et je me le mate depuis heir soir....

Bon, en strat, en même temps je suis servi, et même si Clapton is god, j'aime tellement la telecaster....


C'est celui avec Marcus Miller? God joue dessus sa Strat Gold Leaf (Loaf? ), enfin la dorée quoi?
Mon frangin me l'a passé il y a un bout de temps...


Non, pas celui là, un live de 1999 (donc après la période avec Marcus Miller), mais il est très bon aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
bbbobb a écrit :
M'en parle pas...un petit Clapton live et voilà que des envies de Strat me prennent...


C'est hallucinant, mes beaux parents viennent de m'offrir le "Clapton & Friends" hier, pour ma Fête (avec un peu de retard, mais je n'étais pas habitué aux cadeaux de fête ), et je me le mate depuis heir soir....

Bon, en strat, en même temps je suis servi, et même si Clapton is god, j'aime tellement la telecaster....


C'est celui avec Marcus Miller? God joue dessus sa Strat Gold Leaf (Loaf? ), enfin la dorée quoi?
Mon frangin me l'a passé il y a un bout de temps...


Non, pas celui là, un live de 1999 (donc après la période avec Marcus Miller), mais il est très bon aussi


Ah OK, tiens je me suis offert le CD Complete Clapton hier. Très sympa à écouter dans la voiture. Ca va tourner pour descendre dans l'Aveyron avec 37 titres
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bbbobb
wagins00 a écrit :
bbbob, t'as des nouvelles de nos belles????


Bonjour à tous...Désolé pour le retard mais ma notif de post ne marchait plus

Donc voilà j'ai mis la review de denez1 en page 1 (au passage merci pour cette review posée et objective) Par la suite je suis preneur des models de pontets que tu vas monter car ça m'intéresse aussi!

Pour wagins00 j'attends 9h30 et je tel à nos amis de DV247 avec comme ici : une bonne nouvelle ( confirmation que les palettes sont au moins parties) ou une mauvaise, elle arrive bien fin Février et là 1- je demande une ristourne (car on les attends depuis quasi mi-Janvier) 2- Ils veulent pas la ristourne et je parts avec perte et fracas commander cher la concurrence!

Plus de news dans la journée.

Mais ça s'annonce pas glop, hier petit mail au gars avec qui je traite habituellement, pour tater le terrain savoit s'il avait eu des infos...aucune réponse d'habitude c'est fait en moins de 24h.....


HS Clapton : Le must reste pour moi le'album 24 Nights. Le live au Royal Albert Hall...mythique, ce son
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
totoleboss
Salut à tous, je viens vous pourrir ici car l'autre topic commençais a de taper sur le systeme
Je reste en sous marin jusqu'à l'acquisition de la Blonde d'ici quelques temps
Bravo pour vos pelles
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
Oh non pas lui
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
CooKieS
Quel succès cette blonde!
Fastback '67
bbbobb
Info Importante :

Pour tous ceux qui commande sur DV247, ne vous fiez pas au délai anoncé sur le site en .fr. Regardez systématiquement le .com.
Pour info la télé blonde est en dispo 3-12jours sur le FR et en pre-order sur le .com.


Au passage j'ai pété ma pile. J'ai tout annulé chez dv et j'ai commandé chez thotho. Le mec de dv247 s'est royalement foutu de ma gueule en annonçant une livraison chez eux pour le 10-15 Février.

Il rejette la faute à fender, etc...etc...donc voilà chez thotho elle est dispo, commande passé aujourd'hui donc si j'ai le cul bordé de nouille, samedi elle sera mienne, mais je n'y crois pas trop!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
cosmitron a écrit :
Sur la photo du dos de la tête le numéro de série a l'air d'avoir été estompé.
Qu'on ne me dise pas que c'est le relic !!


Non. Je l'ai effacé sur la photo.
Denez

En ce moment sur guitare et Fender...