Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

j'aurai une petite question pour les utilisateurs de Telecaster Road Worn.

Le micro chevalet de la Telecaster Road Worn '72 Custom sonne-t-il pareil que celui de la Road Worn '50 ?

Je demande ça car je possède déjà la '50 et je suis follement amoureux du son du micro chevalet. Or, je viens d'acheter d'occasion une '72 Custom car je voulais d'une part une "spare" au cas où, et d'autre part un micro manche plus "gras" que celui de la '50 pour certains morceaux.
Le truc, c'est que le gars qui m'a vendu la '72 a changé les micros par un kit de chez "the creamery"... Le micro manche est pas mal, mais le chevalet n'est pas à la hauteur à mon goût, pas assez de personnalité. Comme le vendeur m'a également fourni les micros d'origines, je me demande si ça vaut la peine de les remettre

Merci d'avance pour votre aide
Lemonburst
Ok, on dirait que cette gamme ne suscite plus grande passion.
Pourtant, j'aimerais savoir ce que ça vaut finalement, celles qui sont vendues actuellement.
C'est quand même vendu largement plus de 1000 euros, ça doit pas être mal, j'étais presque tenté par une 50', mais pas manière d'en trouver en mag, certains ont été jusqu'à me dire qu'elles ne se faisaient plus, pourtant elles sont bien dispo chez Thomann.
Lemonburst
1flow3 a écrit :
Putain 1000e le prix que j ai du lâcher ma van zandt custom ordre avec touche en rio

:pleurs:


Même plus que 1000 euros, les Road worn sont à 1286 euros chez Thomann, ça me parait sacrément cher pour du mex, c'est pour ça que je me posais la question de ce que ça vaut actuellement.
L'autre truc, pas sympa, c'est que Fender a sérieusement augmenté leurs prix, et aussi Thomann, je trouve que d'un coup, Thomann sont devenus hyper chers, enfin, il me semble.
Thomann, ça devient un peu n'importe quoi depuis quelque temps.
slowhand73
C'est pas simplement l'Euro qui a baissé face au dollar ? Est ce que les prix en $ ont augmentés ? L'euro a perdu au moins 20% face au dollar en 1 an.
C'est clair que le prix du neuf est franchement poussif pour des guitares "mex" mais franchement, pour avoir la 50 et la 72, la lutherie est vraiment top. Et elles sont légères en plus, ce qui est pour moi un atout non négligeable car avec mon minimum syndical de 4h de grattes par jour, le dos en prend un sacré coup avec des pelles plus lourdes...

Sinon, personne ne peut m'aider pour ma question précédente :

Le micro chevalet de la Telecaster Road Worn '72 Custom sonne-t-il pareil que celui de la Road Worn '50 ?

Merci
Salut à tous!

Je rentre dans le club avec ma belle strat 6° road worn olympic white achetée à un membre du forum. Merci peha!

Elle est magnifique et les photos ne lui rendent pas justice.

Très bonne prise en main, super son, je suis comblé!
IdeesNoires
1flow3 a écrit :
Putain 1000e le prix que j ai du lâcher ma van zandt custom ordre avec touche en rio

:pleurs:


C'était pas une Sunburst avec vernis nitro ultra fin ??

Putain ce qu'elle était belle..
slowhand73
BellyButton a écrit :
Salut à tous!

Je rentre dans le club avec ma belle strat 6° road worn olympic white achetée à un membre du forum. Merci peha!

Elle est magnifique et les photos ne lui rendent pas justice.

Très bonne prise en main, super son, je suis comblé!

Et bien qu'est ce que ça doit être en vrai. Elle est très belle sur les photos. Plus belle que les quelques road worn que j'ai pu voir en magasin (3 ou 4 maximum). En fait c'est surtout le relic des touches en érable qui pèchent généralement, mais en palissandre, aucun soucis
Belle acquisition !
  • #881
  • Publié par
    peha
    le 12 Nov 15, 11:33
BellyButton a écrit :
Salut à tous!

Je rentre dans le club avec ma belle strat 6° road worn olympic white achetée à un membre du forum. Merci peha!

Elle est magnifique et les photos ne lui rendent pas justice.

Très bonne prise en main, super son, je suis comblé!


Mais c'est vrai qu'elle est super belle. Pourquoi je l'ai vendue ...

Je suis content qu'elle te plaise. C'est surtout à cause de son radius que je n’étais pas très à l'aise dessus.
reflexguitare
Pour ma part cela fait 4 ans environ que j'ai ma strat 60 road worn et je la trouve toujours aussi bien même avec les réglages de base (micros)

Elle est légère, elle a le son et elle est hyper cool avec son look qui fait penser qu'elle à tourner 50 ans sur scène

C'est la première série de road worn donc je ne sais pas comment sont les autres mais si vous en voulez une, d'occaz ou neuf je pense que ça en vaut la peine!
Le_reskapé
ma petite telecaster 72 custom road worn reçu ce matin.

une tuerie. la telecaster la plus legere que j'ai eu entre les mains. elle résonne de partout. ultra confortable a jouer.

le micro manche est très bon contraitement a ce que j'attendais. très jazzy/bluesy, le micro chevalet est bien twangy comme il faut. mais comme la difference sonore est très importante entre les deux micros je vais surement me prendre un set hepcat (voir avec lui quel micros chevalet pourrait bien se marier avec le wide range)

seul petit regret, le corps est en deux pieces, mais pas en deux pieces égale donc esthétiquement c'est moins joli.

heureusement en vrai ca se voit moins que sur les photos

[img][/img]

[img][/img]


bref, ultra content, reste plus qu'a user un peu les cordes
slowhand73
Très chouette, j'aime beaucoup. Et puis, ces deux morceaux de bois différents, objectivement ce n'est pas très esthétique, mais je trouve que ça lui donne un cachet, un coté roots qui lui colle bien à la peau.
The Trout
Et du coup, elle ressemble encore plus aux vraies de cette époque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare et Fender...