Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
Histoire rigolote: je suis pas très strato historiquement, mais en 2008-2009 je me suis choppé une road worn sunburst 60s aux US dóccase pour pas cher, et après 1-2 ans j´ai revendu car c´était certe une guitare sympatoche, mais pas un truc de fou non plus (pour mon moi de l´époque),

Fast-forward 2020, je commence à découvrir pleins de gratteux sur Insta et Youtube qui ont un son strato qui me fait envie de nouveau, j´arrive tant bien que mal a me procurer une SVL et là c'est la révélation, je ne peux plus me passer du son strato, et mon GAS ne fait que commencer.

Bref il y a deux semaines, je trouve un gars proche de chez moi qui me vend un tabouret et un set d'outils fender, puis une semaine plus tard il met en vente des bouquins de guitare vraiment chouettes (dream factory edition limitée, soul of tone, blackguard) et il me dit qu'il a une strato noire road worn qu'il va mettre en vente.

Donc je vais chez lui de nouveau chercher les bouquins, et la il me raconte au'il était employé de Fender durant très longtemps, et que les burexu ont fermé il y a 4 ans, et du coup il a recup pleins de trucs dans les bureaux hehe... dont cette strato road worn 50 black qui avait servi pour campagne de pub, avait meme été accroché en présentation avec 4 adhésifs posés sur le dos qui ont laissé 4 grosses traces carrées... bref... je vois la guitare, elle me plait vraiment beaucoup esthétiquement, et une semaine plus tard je lui fais une offre..

J'arrive chez moi, je la branche et elle sonne mortelle... je suis sur le cul pour le prix payé, une grande guitare sur laquelle je changerai surement le bloc tremolo et les micros mais franchement elle n'en a meme pas besoin je pense, quelle belle guitare... la mienne est de 2008, de la sortie donc, je mettrais des photos les amis dès que possible

Résumé: un nouveau proprio de road worn vraiment satisfait ... et pourtant ma SVL est une tuerie donc je suis pas facilement satisfait je pense.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
slowhand73
ça montre bien que plus que le modèle (specs, gamme) ou le prix, c'est le hasard (ou pas) des morceaux de bois qui vont tout changer. L'achat sur catalogue, c'est plus ou moins de la loterie. En espérant juste que plus on monte en gamme, plus les bois sont "triés" ou que les sources d'approvisionnement changent (et donc la production et le séchage aussi).

Viennent ensuite la qualité de l'électronique et de l'accastillage.

Et enfin, la qualité de l'assemblage, du frettage et les réglages.

Pour moi, l'importance et dans cet ordre. Comme tu le dis mica, un bloc tremolo ou des micros ça se change, mais c'est pas toujours indispensable, et même avec des élements moyens, si la base est bonne, ça sonne.

Et le réglage et les finitions, au pire, avec un petit billet, le "luthier" peut vous faire des finitions tip top et avoir des frettes aussi douces que sur une CS, vous recouper ou ajuster un sillet etc.
mica51
franchement le manche et surtout moi je suis hyper tatillon sur les bouts de fretes, ben la c smooth de chez smooth... rien a redire.

En fait je me dit meme qu'il faut que je regarde sous le pickguard pour voir si tout est d'origine...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
Petit retour sur la Roadworn après quelques semaines et l'arrivées de nouvelles stratos de niveau supérieurs, ben ça le fait toujours cette roadworn black, trés sympa a jouer...

Par contre, ce week-end je la joue sur mon canap et je sens que la corde mi aigu ne sonne plus à partir d'une certaine frette... je tourne le truc dans tous les sens, je vois que la corde commence a toucher le micro, donc ben je me dis bizarre ça le faisait pas avant, mais bon remontons un peu le pontet... et la la corde se casse, car comme tout bon noob j'avais pas relaché la tension...

Bref du coup j'osculte un peu plus la guitare et je me rend compte que le pickguard est tout gondolé niveau chevalet et donc le micro relevé de quelques millimetres

Surement le changement de température, les premieres chaleurs... bref le probleme venait de la.

A long terme, je pensais tester d'autres micros et donc surement me prendre un pickguard tout monté, mais au court terme, je fais quoi pour éviter le pickguard qui gondole comme ça, c'est vraiment de la merde ces pickguard répliques des fifties ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
slowhand73
Micro chevalet ou manche ? En tout cas, sur la mienne je n'ai pas ce problème.

Du double face ? Pour coller le pickguard à la guitare ? Mais ça risque à la longue de laisser des traces. Donc peut être une fausse bonne idée.

Sinon, une vis en plus, proche du micro manche, comme dans les années 70s sur la blackie de Clapton


mica51
Alors, c'est du coté chevalet qu'il y a une bulle d'air, entre le micro et le chevalet.

J´ai pensé a la vis en plus mais ça me plait pas du tout comme idée ...

Sinon, changer le pickguard pour un truc moins fin réglera surement le problème mais je trouve ça fou comme défaut de fabrication hehe

Autre petite anecdote sur ma roadworn: la corde ayant cassé je me suis rendu compte que le bout était différent des jeux de cordes que j´utilise traditionnellement, ce n'est pas une petite bobine mais ça ressemble plus a un petit poids ... ça serait pas les cordes d'origines de la guitare ahahhaah... j'ai du mal a y croire, la guitare a 13 ans quand meme et les cordes ne sont ni oxydées, ni noire
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
slowhand73
mica51 a écrit :
Sinon, changer le pickguard pour un truc moins fin réglera surement le problème mais je trouve ça fou comme défaut de fabrication hehe

Défaut de jeunesse. C'est pas pour rien qu'ils sont passés en 3 plis, plus épais.
mica51
ça me fait de la peine de le changer car ça fait vraiment authentique dans l'esprit 50s, et en plus il a un relic qui va bien ave cle reste. Avec un autre va falloir que je trouve un relic de bonne facture...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
slowhand73
Bah justement, la plaque ondulée, c'est vintage relic correct
mica51
oui c'est un peu ça, ils ont fait exprés "Vintage ondulated correct" ahahha

C´est le Murphy Lab de Fender
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
CharlesBlake
Ben moi j’ai eu une tele SVL qui était franchement super, mais maintenant ma guitare principale est une tele road worn depuis 2 ans et elle est vraiment top à tous les niveaux ! Quasi toute d’origine, à part de nouveaux pontets en laiton...sinon même les micros sont vraiment cool!
mica51
Oui franchement Fender a vraiment réussi quelque chose avec cette série, ma black strat est vraiment agréable a jouer, le seul défaut est peut-etre l'esthétique du relic de la touche pas très réaliste, et mon petit soucis de pickguard gondolé, mais la guitare me plait bcp, les micros sonnent super effectivement, mais du coup j'ai envie de lui changer la plaque, peut-etre le sillet et bloc tremolo pour gagner en fluidité des bends, ça deviendra certainement une gratte qui me suivra un bon bout de temps la, pour un prix dérisoire si je compare a mes SVL pour reprendre ta comparaison... après je me vois mal revendre mes SVLs pour ne garder que la road worn
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ML3-ProFan
Salut ,

juste des avis sur la Strat' Road Worn 50', savoir si vous en étiez contents avec le sacré recul, ( 12 ans après ) est ce que ça reste de bonnes pelles ? mécaniques, sons, ...

J'ai lu tout le topic ce WE, y'avait surtout des interrogations sur les frettes, qualité/usure
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur guitare et Fender...