Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Special Edition Koa Stratocaster - Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • #60
  • Publié par
    magpi
    le 02 Jan 07, 08:11
Comme je le disais sur l'autre post...

J'ai essayé, j'ai bcp aimé et j'ai été trés agréablement surpris. Pour le prix, y a du koa et le koa c'est cher et joli, la guitare est bien bonne pour le prix.

Et je suis du genre exigeant en matière de guitare...
Vous pouvez voir la tele koa en test avec une photo sublime dans le guitar part 145
Je remonte un vieux sujet je sais mais cela peut toujours aider une personne qui tombera sur cette guitare plus tard.

J'ai donc la telecaster koa depuis environ 6 mois, payé 800€ (au lieu de 1000€, réduction habituelle lorsque j'achète dans ce magasin) et vraiment je n'en suis pas déçu !

Le koa rend vraiment bien (mais il ressemble plus aux photos de steveb qu'aux photos du topic car plus sombre va-t-on dire). Surtout le son est très bon, très twanggy et sale sur le micro chevalet si on pousse les potards de la guitare, le micro manche quant à lui assure son rôle de micro pour les rythmiques.

La lutherie est de qualité, et je suis devenu depuis un inconditionnel du manche non vernis, un régal de douceur !

J'avais une strat lite ash avant celle-ci qui à la longue m'a beaucoup déçu, mais celle-ci est heureusement de bien meilleur facture !

Comme quoi les made in Korea (MIK) se suivent mais ne se ressemblent pas ! Il faut dire que le prix entre la lite ash et celle-ci va du simple au double et ceci dans le même magasin ... Le MIK reste un bon moyen d'avoir une très bonne guitare (plus prêt de l'américaine que de la mexicaine) sans payer le prix exorbitant d'une US, mais encore faut-il tomber sur le bon modèle !
Guy Beussonne
Ayé j'ai reçu ma strat Koa!

Ma première guitare (au début des années 90) était une petite strat coréenne, mais rapidement j'ai été attiré par le son Gibson, les Lespaul en particulier. J'ai rapidement compris que j'étais branché Gibson, et pour la vie.
N'empêche...certains morceaux de strats ne me laissent pas indifférents, Hendrix-SRV-Clapton-U2-M... la routine quoi. Après de nombreux essais je n'ai pas pu m'empêcher aux premières notes d'avoir toujours un léger recul réflexe du genre "c'est pas mon son quand même". Mais j'ai pu déjà comprendre que les touches palissandres donnaient un grain moins cinglant et plus cher à mes oreilles, de même que les manche en V étaient trop plats pour moi. La standard sonne trop fade, mais sa lutherie et son manche "modern C" sont excellents...
J'ai continué ma quête à la recherche des bon micros sur ce profil de strat. Fan des sunburst j'essaie la classic player 60 et je prends une petite claque avec des micros bien réactifs et qui prennent une belle couleur au moindre crunch, mais qui reste à froid un peu...froid justement...
Je franchis un pallier financier avec une Vintage 62, et....déception. Le manche très fin ne me pose pas trop de problème et donne vite une impression de vitesse, et le son donne une super base incontestablement pour les fans de strats : plein de potentiel pour faire de belles choses avec l'ajout de compresseur, overdrive, wah, etc... mais pas pour moi, j'ai besoin d'un feeling immédiat. J'essaierai aussi les fameux micros texas special avec de la chaleur à revendre mais un grain trop stéréotypé et cloisonné.

Attiré par la beauté d'une Strat Special Edition Koa qui passait par là, certes coréenne, mais sachant qu'elle avait des micros particuliers, je la tente... et grosse surprise. En plus d'être belle, la chaleur de ses micros avant même l'ajout du moindre crunch est évidente, aussi bien sur ampli Fender que sur Marshall, et évitant tout ce cinglant pour moi rédhibitoire. Ces Alnico II de Seymour Duncan m'ont convaincu, ce sera celle là !

Après quelques jours d'essai, je redécouvre les plaisirs des strats avec cette strat faite pour les fans de les paul et de chaleur... Les positions 2 et 5 tournent en boucle. Et la voilà avec son beau case Fender Tweed:

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Fender...