Fender squier stratacoustique

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut,donc en ce qui concerne la talman c'est rapé,dommage le look me plaisait bien,mais bon si elle ne sonne pas a vide,surtout qu'on risque de jouer en accoustique en terrasse de bar,ce n'est pas la peine.

comme je joue sur electrique,j'etais parti sur la base d'une electro,mais avec une caiise "reduite"par rapport a une folk,je croyais quand meme un peu a la raisonnance,mais si tu me dis qu'il n'y a absolument rien.

donc ne pouvant essayer,sur quel modele confortable je pourrai me rabattre,et renommé pour un rapport qualité prix correct.
adoubeur
Y'a pas "absolument rien", mais ça sonne pas très fort. J'ai joué la Talman chez des potes comme ça, dans un salon, en chantant à lplusieurs, et on l'entendait à peine !

Si tu veux faire du son en acoustique pure en terrasse de bar, il te faut une vraie caisse, et un format de guitare qui projette bien (je pense aux formats jumbo par exemple).

Je ne connais pas ton budget exact, mais voilà quelques grattes non électro qui sonneront bien mieux qu'une telecoustic ou une Talman :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)UMBO+

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

++
uilean
Dans le genre y'a l'Epiphone sst studio solid body copie de la Chet Atkins Gibson
like a fiddler on a roof
adoubeur
Une solid body pour jouer en acoustique sur une terrasse de bar, c'est pour un numéro de "musique muette" ?
infra blues
les guitares que tu proposes sont tres bien mais malheureusement ce n'est pas mon style,par contre j'ai fais une erreur quand je t'ai dis terrasses de bar en accoustique,c'est plutot materiel reduit sur l'ensemble du groupe(percu au lieu de batterie)mais guitares en electro accoustique,au lieu de sortir la grosse cavalerie,je vais joué sur un petit 15w transistors,mais les solos seront sensiblement les memes,ainsi que les melodies.

je me verrai plus tenté vers une ovation celebrity(pas le prix)mais pas trop jumbo,pour l'epaisseur de caisse;et que le manche ne soit pas une buche,plutot fin type ibanez.
donc voila ou j'en suis.
Philooo
Une Yamaha style Apx??!
Philooo
Ouai je propose la Yamaha APX parce que j'ai une APX 4, l'entrée de gamme lors de mon achat et rapport qualité-prix, je la trouve très bien. Bon la slim-case te bouffera toujours des basses et du sustain et sur mon modèle la rosace est immonde (en plastoque imprimé), mais le manche est dans l'esprit guitare électrique, facile à jouer, la finition est impeccable.

Je trouve qu'elle a un bon rendu sonore pour une slim-case, mais tout dépend aussi de la qualité des cordes montées.

Maintenant, je pense que sa remplaçante est l'APX 500 et il me semble qu'elle soit un peu en dessus en gamme. A essayer donc. Après, ce n'est plus le look stratoîde de la Squier.
infra blues
justement c'etait le look stratoide,quelque soit la marque,qui me plaisait bien,mais je ne sais pas si dans cette gamme de forme,je vais trouver mon bonheur,surtout que l'usage de cette guitare ne sera pas specialement intensif,toutefois si j'arrive a trouver mon bonheur,confort de jeu,esthetique,et rendu son correct,je la garde.
c'est une excellente guitare, a 120€ n'hésite pas, j'ai une squier stratacoustic et une fender , c'est du pareil au même , je l'ai ai acheter pour l'esthétique, et aussi pour pouvoir bosser des morceaux sans devoir brancher guitare électrique plus ampli pédales etc etc avec un manche d'électrique rien de mieux pour travailler les chorus, sauf si t'es mauvais et que tu veux pas entendre tes fausses notes, et les cacher avec tes pédales d'effets !! je recommande cette gratte , comme c'est écrit précédemment, si tu veux un bon son acoustique, alors mets le prix, faut savoir ce que veux avec les moyens qu'on a.
bonne journée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...