Fender standard telecaster ou squier telecaster à upgrader ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffmaker
OKay, par contre j'ai vu qu'elles étaient équipées d'un sélecteur 4 positions...quelqu'un peut m'éclairer sur ce sélecteur qui est de 3 positions sur les autres tele non ?
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
la 4eme position c'est la mise en séries des micro chevalet et manche pour un son humbucker...
didikill7
Pour plus d'infos, consultes le topic des classic player ..
mollotof
Tuesday a écrit :
Ah, ça, c'est un manche d'homme... (l'argument de la mort!)

( je répondais à mollotof )

c'est bien ce qu'il me semblait...c'est un point a prendre en considération donc dans le choix. Si on prend une Baja, faut aimer les gros manches donc...
riffmaker
et la classic 60s aurait un manche plus fin ?
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Flying Tiger
oui, et un radius de 7.5.. on lit vraiment tout et n'importe quoi. entre une baja et un classic 60 c'est le jour et la nuit. quand a comparer avec les CV, oublie, tu es sur G.com, y aura toujours un gars pour te dire que la CV enterre les masterbuild, du moins tant que c'est la mode; et en general sans meme connaitre les deux grattes, c'est g.com quoi..
on lui colle des GFS, on la branche dans un bugera, le tout en buvant du champomy avec une tartine de paté de foie, et certains ici auront l'impression de boire du champagne, bouffer du foie gras et jouer sur une masterbuild dans un mesa boogie..bref oublie.

upgrader une mex standard c'est vachement bien, le seul pb c'est que d'un model a l'autre, la qualité de la lutherie, finition etc est irreguliere..mais ca reste un excellent plan si tu as trouvé une bonne standard..

upgrader une classic 60, c'est deja mieux. la lutherie est en general excellente, on peut se lancer dans l'achat à distance sans gros soucis. un bon set de micro, changement de pontets et des mecaniques et tu as une superbe gratte... si tu aimes les radius de 7.5..mais meme sans ça, ca reste une tres bonne gratte.

upgrader une baja, mouais, pourquoi pas, si tu aimes les buches..rien de commun avec la 60's en tout cas. j'ai a peine testé, je la connais pas plus pour en parler.

upgrader une CV ou pire une affinity, quand on a 500eros de budjet, c'est completement con de proposer ça..
upgrader une classic player, on arrive vite dans ton budjet de 500eu; mais on est dans du tout bon, c'est deja une tres bonne gratte d'origine.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
riffmaker
okay flying tiger tu as l'air bien renseigné et je partage ton point de vue sur les gens qui parlent souvent de beaucoup de choses qu'il ne connaissent pas parfois. Par contre, je m'intéresse pas au radius, c'est quoi à vrai dire ?
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Flying Tiger
grave erreur. le radius c'est le galbe de ton manche. un manche est pas que gros ou pas gros, il est aussi rond ou plat, avec tous les intermediaires. et crois moi la difference pour certains, est enorme niveau confort de jeu.. perso, j'adore les classic 60 j'en ai une une en strat, mais le radius arrondi de 7.5 m'a fait la revendre pour une plus moderne avec un radius plus plat.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
riffmaker
D'accord, moi celle que j'avais vu était une classic 50s. Qu'est ce qu'un manche d'un radius plus important à de mieux par rapport à un manche à plus petit radius ?
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Flying Tiger
c'est pas mieux ou moins bien, c'est different.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
maderalinda
riffmaker a écrit :
D'accord, moi celle que j'avais vu était une classic 50s. Qu'est ce qu'un manche d'un radius plus important à de mieux par rapport à un manche à plus petit radius ?


plus le radius (rayon de courbure) est petit, plus ta touche est "arrondie" (en largeur, pas en longueur). Plus ce rayon de courbure est grand, plus la touche est "plate". Un rayon de 7,5 pouces (unités anglo-saxonnes) est "rond", un rayon de 10 ou 12" est "plat" et tu as tous les intermédiaires, bien sûr.
Après, le choix, c'est une question de jeu et de goût personnel, y'a pas de bon ou mauvais rayon...
Maderalinda
riffmaker
d'accord d'accord, merci !
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Colonel Blues
Ah… le radius…
Au début, quand on a pas encore essayé, on se dit qu'un radius 7,5, c'est tout simplement un manche de pioche : rond devant comme derrière, et c'est vrai !
Mais… passé quelques minutes dessus, quel plaisir ! Attention, je dis ça pour moi, guitariste essentiellement rythmique et "petit soliste blueseux", ok ?
Toujours est-il que je possède 2 Tele, une RI 52 équipée du fameux manche "rond" en 7,5 et une Squier Standard complètement trafiquée niveau son et lutherie, mais toujours équipée de son manche d'origine beaucoup plus "plat" (je dirait un radius 10 à vue de nez…) et je te laisse deviner quel manche est le plus confortable à l'arrivée…
En résumé, avant toute chose et tout upgrade, va essayer la Tele qui te convient physiquement, puis passe ensuite aux considérations de budget et d'upgrade !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gibsoniac
Le radius c'est la touche, ça n'a rien à voir avec la forme du manche.
Samu15
gibsoniac a écrit :
Le radius c'est la touche, ça n'a rien à voir avec la forme du manche.

Depuis 18 mois, j'espère qu'il s'en est aperçu.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...