Fender strao mexique

Forum Fender
Forum
marcorleone
Salut,

Je voudrais acheter une fender strat mexique. J'en ai trouvé une à 500 euros d'occase (mais y'a possibilité de négocier). Que vaut cette guitare (elle à 5 ans)? J'avais une standard us mais elle sonnait pas trop pour une us en comparason ca vaut quoi ? ?

Si vous avez des infos, je suis preneur..

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
500€ pour un mex!!!! mais c'est du vole si elle a 5 ans....
409€ chez thomann......
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
salut, bienvenue sur le forum, sache que tu peux utiliser la fonction recherche pour voir les topics qui ont déjà traité le sujet (et il y'en a un bon paquet)
sinon ben je trouve que 500 € pour une strat mexique qui a 5 ans ça fait un peu cher
en principe la strat US doit mieux sonner, t'es sûr que c'était pas à cause des réglages, des cordes, de l'ampli...?
sinon une strat mexicaine c'est bon aussi, mais neuf ça doit pas coûter beaucoup plus que 500€, donc tu peux essayer de la négocier
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
moi jai eu la mienne a 250 € et jai pu lessayer avant de lacheter .je trouve que c'est une super super quitare pour ce prix la
Touche à tout, bon à rien
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
il y a trois ans j'ai acheter une strat mexicaine un peu habimé pour 250 €
Je pense que d'occase c 'est pas plus de 350 €
Sinon c'est une standard ?
car ça fait deja quelques années que fender sort des version plus haut de gamme en fabrication mexicaine et la ça serais logique que ce soit plus cher
Renseigne toi bien
a+
marcorleone
Zoto a écrit :
salut
car ça fait deja quelques années que fender sort des version plus haut de gamme en fabrication mexicaine et la ça serais logique que ce soit plus cher
Renseigne toi bien
a+

Je vais me renseigner, mais c'est vrai que 500 € c'est beaucoup trop cher pour une mexique d'occas.
Parfois, je me demande si il ne vaudrais pas mieux rajouter un peu et tabler sur une américaine. Comme je l'ai dis dans mon 1er post, j'ai eu une strat standard us, mais je trouvais qu'elle ne sonnait pas vraiement comparer à d'autre us.. et pourtant c'était une vrai de vrai...
KenShiN`
Moi j'ai eu ma Fat Strat Mex à 625 € neuve, mais c'est une édition spéciale à 250 exemplaires. Mais sinon c'est sûr que 500 € c'est beaucoup pour une occase de 5 ans... négocie-la !!
Obey your Master.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Zoto a écrit :
salut
Renseigne toi bien
a+

j'y ai pensé mais je pense que c'est juste un mec qui a essayé de t'arnaquer.....
reminouz
Bon investissement une strat mex !!
Moi perso j'en ai acheter une puis j'ai changé le micro bridge par un Jeff Beck junior --> Son Genial
Si t'as en plus un bon ampli c'est top

Ce qu'il y a de bien avec les strats c'est que tu peut les customiser (3 micros !!) pour avoir ton prope son
abass
  • Publié par
    abass
    le
500 euros !! pour une mexicaine d'occas .... c'est vraiment pas une affaire !
J'ai vu des modèle US de 2002 pour 650 euros .
Pour en avoir essayé plusieurs , je trouve que les mexicaines sont très en dessous des autres fender , le meilleur rapport qualité prix reste à mon avis les fender made in Japan , mais elles sont quasi introuvable en occas .
Un conseil economise 200 euros de plus et paie toi une strat US
Telecaster Fan
Ne pense pas trop vite que c'est trop cher, Il existe des tas de modèles de strat Mex, Il y en a en effet qui se vendent 400 Euros neuves mais certainnes grimpent jusqu'a 800 ou 900 Euros. SI il s'agit d'un de ces modèles et la guitare est parfaite, pourquoi pas. Une petite photo nous mettrait tous d'accord, nous pourions te dire de quelle modèle il s'agit et donc te donner une cote précise. Niveau différence US et Mex, tu trouveras des milliers de réponses sur ce site mais mon avis est qu'une Mex que tu aimes sur laquelle tu te fais un petit upgrade de micro que tu aimes, elle sera mieux que ta US que tu ne sens pas. Ceci dit, comme dit plus haut, un petit passage chez un luthier pourra peu être faire ressortiur le potentiel de ta US qui est est tout de meme une excellente guitare
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Telecaster Fan a écrit :
Ne pense pas trop vite que c'est trop cher, Il existe des tas de modèles de strat Mex, Il y en a en effet qui se vendent 400 Euros neuves mais certainnes grimpent jusqu'a 800 ou 900 Euros. SI il s'agit d'un de ces modèles et la guitare est parfaite, pourquoi pas. Une petite photo nous mettrait tous d'accord, nous pourions te dire de quelle modèle il s'agit et donc te donner une cote précise. Niveau différence US et Mex, tu trouveras des milliers de réponses sur ce site mais mon avis est qu'une Mex que tu aimes sur laquelle tu te fais un petit upgrade de micro que tu aimes, elle sera mieux que ta US que tu ne sens pas. Ceci dit, comme dit plus haut, un petit passage chez un luthier pourra peu être faire ressortiur le potentiel de ta US qui est est tout de meme une excellente guitare

+1 tu as tout dit !
La mex et une upgrade de micros, et bye bye l'US !
abass
  • Publié par
    abass
    le
Ah bon ....j'ai rien contre les méxicaines , mais si c'est pour rajouter 200 euros de micros à une guitare qui en vaut déjà 700 , avec une finition bien en dessous , vaut mieux prendre une US . De toute façon , on ne peut juger en une heure une guitare , tout ce que je sais c'est que dans la durée les US et même les japonnaises sont increvable , on n'a pas assez de recul avec les mexicaines , faut attendre ou assurer et prendre une US .
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
abass a écrit :
Ah bon ....j'ai rien les méxicaines , mais si c'est pour rajouter 200 euros de micros à une guitare qui en vaut déjà 700 , avec une finition bien en dessous , vaut mieux prendre une US . De toute façon , on ne peut juger en une heure une guitare , tout ce que je sais c'est que dans la durée les US et même les japonnaises sont increvable , on n'a pas assez de recul avec les mexicaines , faut attendre ou assurer et prendre une US .

300€ les micros
sinon oui il nous faut un photo.....
abass
  • Publié par
    abass
    le
300 euros si tu veux mais 200 euros c'est déjà trop .
Quelles photos ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...