Fender strat custom shop 69'

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #15
  • Publié par
    Traps
    le 07 May 06, 22:58
cdmat76 a écrit :
Traps a écrit :

Pour le Prix, Solution economique pour la strat! Tu prend une Strat Mexique Classic 70, le tout avec des micro custom 69! Et voila tu as toute les qualité d une strat 69 pour bien moin chere qu'une Custom Shop

Oui enfin n'éxagérons rien faut pas rêver. La série classic mex est très bonne, mais de là à dire qu'en mettant des CS 69 dessus tu as une strat du niveau d'une Custom Shop 69 US ou même d'une vintage series RI 57 ou 62, il y a un pas qu'il serait bien hasardeux de franchir. Ceci la mex upgradée sera une très bonne gratte.


Rien n'est l'egal d'une CS, mais quand parle bugdet, on devient negligean!
goz71
  • #16
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 23:10
ouiii c'est vrai!!! tu as raison on peut qd même pas comparer entre les bois d'une japonaise et les bois d'une custom shop ainsi que le reste de la gratte.....verni, pickups..ect....c'est clair!Même si les Ri japan sont de bonnes grattes c'est pas du niveau d'une CS....faut être réaliste...j'aurais jamais la même chose si je prends autre chose...tu as raison.
cdmat76
Traps a écrit :

Rien n'est l'egal d'une CS, mais quand parle bugdet, on devient negligean!

ben disons qu'une mex upgradée est une excellent compromis pour le budget, cela n'empêche pas de rester objectif. J'ai un standard US d'il y a 15 ans upgradée avec des fralins, c'est une super gratte. Quand je vois une american series, cela ne me fait rien du tout, mais une RI62 ou 57, il n'y a pas photo, rien qu'à l'aspect, il faut être aveugle pour ne pas voir la différence de finition. Je n'ai jamais comparé le son dans des conditions que je juge correct 1) parce que je ne demande pas à essayer une gratte si je n'ai pas vaguement une intention d'achat proche derrière 2) Parce que les vendeurs font souvent la gueule quand on leur demande d'essayer ce genre de gratte sans le chéquier à la main., m'enfin rien que les finitions, il n'y a pas photo. Je ne parle même pas du custom shop. Enfin voilà quoi, c'est juste qu'il faut savoir faire la part des choses entre "c'est ma gratte" et "ma gratte c'est la meilleure du monde", le tout est de se faire plaisir et de jouer!
scagli
Traps a écrit :
cdmat76 a écrit :
Traps a écrit :

Pour le Prix, Solution economique pour la strat! Tu prend une Strat Mexique Classic 70, le tout avec des micro custom 69! Et voila tu as toute les qualité d une strat 69 pour bien moin chere qu'une Custom Shop

Oui enfin n'éxagérons rien faut pas rêver. La série classic mex est très bonne, mais de là à dire qu'en mettant des CS 69 dessus tu as une strat du niveau d'une Custom Shop 69 US ou même d'une vintage series RI 57 ou 62, il y a un pas qu'il serait bien hasardeux de franchir. Ceci la mex upgradée sera une très bonne gratte.


Rien n'est l'egal d'une CS, mais quand parle bugdet, on devient negligean!


Bah déjà quand tu pars sur l'idée de te payer une Custom Shop Fender ton budget tu le prépares généralement vu le prix. Après la négligeance non ca ne serait pas de la négligeance ca serait de la rationnalité, mais bon de là à dire qu'une mexicaine serie classic va faire le boulot d'une custom shop juste parce que tu lui as changé les micros si déjà tu vois ceux qui upgradent leur strat mex pour en faire une très bonne guitare ca passe pas que par le changement de micro
Maintenant je crois que la japonaise représente un rapport qualité prix avant tout et pas nécéssairement un égal de la custom shop non plus.
Après certes c'est moins cher et tu peux acheter un ampli qui peut etre autre chose que Marshall ou Mesa Boogie, Fender font des amplis aussi je crois...ou alors si tu veux etre pointilleux un ptit Victoria ( bon je fais pas faire la liste des amplis non plus!).
aritomi
Oui c'est bien celle-la, la japonaise ST68-85TX. Au Japon elle est entre 63000 et 71000 yen (tu divises par 143 pour avoir le prix en euro).
C'est bien un manche 4 vis, et avec la touche en erable raportee. Je l'ai essaye plusieurs fois en magasin, j'en suis tombe amoureux (surtout du manche super fin) et j'en parle longuement dans le topic sur les Fender Japan qui doit etre quelque part en page 2.
C'est la guitare que je suis en tres de convoiter, je vais l'acheter d'ici la fin de l'annee, en finition 3TS je pense.

Fait une recherche sur le forum en tapant "ST68-85TX" tu devrais trouver plusieurs posts en parlant... et mon nom n'est jamais bien loin

EDIT : la fonction recherche semble pas donner grand chose sur le forum, je te donne quelques topic ou on en parle :

https://www.guitariste.com/for(...)21261

https://www.guitariste.com/for(...)10283
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MC Circulaire
fenderien a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est que les strats de cette époque n'étaient pas vraiment exceptionnelles et CBS avait modifié la conception pour que le prix de revient soit encore plus bas (3 vis pour la fixation du manche, réductions de la taille des bobines pour les micros etc.). Je ne comprends pas pourquoi les re-issues sont aussi chères (mais si c'est du custom shop). J'ai une strat classic '70 mex et je peux vous assurer que c'est excellent, mieux que beaucoup d'américaines que j'ai pu essayer et avec ce côté vintage sympa. Le son? Ben, le corps en frêne et la touche en érable donnent un son hargneux et incisif à la Blackmore. Elle est simple et efficace. Evidemment, tu n'as pas le prestige du custom shop...


La touche en erable donne un son a la Blackmore? Il jouait pas surtout avec des touches palissandre lui?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cdmat76
StarmanFromMars a écrit :

La touche en erable donne un son a la Blackmore? Il jouait pas surtout avec des touches palissandre lui?

ben non, tout le contraire. Dans les 70's, il jouait la plupart du temps sur des touches érables. Ceci dit dire que c'est la touche érable qui va te donner un son à la Blackmore, c'est beaucoup en demander!
goz71
  • #22
  • Publié par
    goz71
    le 08 May 06, 12:13
merci les gas pour tout ces avis....c cool
sinon s'il ya un spécialiste d'hendrix je voudrais savoir de quelle année était le model de sa dernière strat la noire...avec laquelle il joueait à île de wight....et celle du bande of gypses..merci d'avance....je pensais à un modèle 69 pour ma part.
cdmat76
goz71 a écrit :
merci les gas pour tout ces avis....c cool
sinon s'il ya un spécialiste d'hendrix je voudrais savoir de quelle année était le model de sa dernière strat la noire...avec laquelle il joueait à île de wight....et celle du bande of gypses..merci d'avance....je pensais à un modèle 69 pour ma part.

à l'époque il n'y avait qu'un modèle, la stratocaster, point barre pas de série truc, d'artist signature machin ni de custom shop truc. C'était juste un bête modèle de série noir, tête CBS il me semble, touche érable, qu'il a du acheté en 69 ou 70.
Earthworm Jim
cette serie de strat sont des bombes!!! réelement. elle mètent a terre un bon paquet de custom shop dans les mêmes budget. pour moi c'est du niveau d'une masterbuilt en terme de son. et les grosses frettes, ça fait plaisir, le manche est un vrai régal...

enfin bref si quelqu'un en vend une a tout hasard...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
EDIT: J'ai retrouvé l'article de Flouny du forum Fender:

LA BLACK BEAUTY de Jimi Hendrix - par Len Jones (et traduit en partie par Flouny !) par contre ne faite pas attention a certaine formulation qui peuvent paraitre étranges.



Jimi a joué pour la toute dernière fois sur CETTE guitare. Une fois tenu à l'appartement de Samarkand il et Monika Dannemann partagée à Londres en septembre 1970, elle a été precieusement conservé depuis la mort de jimi et Monika elle-même a exprimé un désir que la guitare ne devrait pas être traitée. Quand on fait face à cet instrument légendaire, un sens respectent non seulement les voeux de Monika, mais aussi que nous avons très probablement le seul exemple de survie d'une guitare jouée par Jimi qu'il l'a aimée (à la différence de la guitare Woodstock blanche, qui n'etait qu'une simple alternative selon Mitch Mitchell)



L'ouverture de la caisse de la guitare a ressemblé à l'ouverture d'une capsule de temps. Cette beauté noire avait toujours les cordes(séries) que Jimi a mis environ 24 ans précédemment. C'est une stratocaster couleur noir avec une finition polyester , une touche érable et le jugement par le logo Fender noir beaucoup plus gros (CBS le Type - voit la note en bas de la page *1) la guitare a été fabriqué en 1968 (août ?) le compartiment annexe de la caisse contient des cordes de rechange , son avance(plomb) de guitare et la sangle(strap) lilas que Jimi a porté pour le concert a l'Île de Wight (elle s'est maintenant effacé au brun). Pickguard blanc brillant a maintenant décoloré avec l'âge et le vernis sur le manche en érable s'est effacé à un brun d'or.

Contrairement à la croyance populaire, la Stratocaster blanche en érable (celle de Woodstock) n'était pas la guitare favorite de Jimi, sa favorite était cette strat noire. La preuve(l'évidence) photographique du dernier tour européen de Jimi montre que cette guitare a été choisie par lui de préférence à d'autres disponibles (incluant la célèbre blanche). Selon Monika, Jimi lui a dit que cette strat noire était sa favorite et que quand il allait jamer avec d'autres musiciens (ou prendre une guitare pour jouer dans a l'hôtel), celle-ci était toujours son premier choix.



Une inspection proche du manche a révélé qu'il n'y avait aucune trace de refretage ou l'opposition de la fin sur la touche. C'est une surprise quand vous considérez le temps d'utilisation que cette guitare a du avoir au cours de ses deux ans dans les mains de Jimi. Apparemment la touche est une fonction(un dispositif) critique au son du Strat; une touche maple contribue à un son beaucoup plus propre, qui est probablement une des raisons pourquoi Jimi a continuellement utilisées vers la fin de sa carrière des guitares en touche érable.

Les frettes elles mêmes ont semblé être celles d'origine bien qu'aucune usure ne soit évidente. Le dos du manche porte beaucoup de marque d'anneaux de Jimi. Le manche lui-même a semblé très mince et la touche comporte le radius standard de 7.25 "[comme avec toutes les Stratocasters construitent entre 1954 et le milieu de 1983]. Le tete de la strat porte les traces de brulures où Jimi posait beaucoup de cigarettes.

Les cinquièmes et sixièmes cordes(séries) passe sous le guide corde(série) qui a été à l'origine destiné pour les premières que deuxièmes cordes(séries). Il est intéressant de noter que la corde grave E (série) (la plus épaisse) n'a pas été enroulé autour de la mécanique dans une direction en face des autres cordes(séries) (malgré l'avis populaire que Jimi en a fait une pratique pour empêcher la sixième corde de sauter de la fente du sillet). Avec un peu a pensé qu'il est dur de voir comment cette erreur dans le mythe Hendrix a surgi, depuis la sixième est fermement tenu en place par le guide corde , comme déjà exposé. L'action de la guitare, ou la hauteur de corde(série) au-dessus des frettes, consiste en ce que j'appellerais une action moyenne et les cordes(séries) elle mêmes étaient étonnamment légères (les premières était presque certainement a .009 et sixième a .03.

Le corps se caractérise par des éraflures, des marques, des bosselures où les anneaux de Jimi frapperaient à plusieurs reprises le corps (en essayant d'atteindre des notes de registre supérieures) la peinture et la laque ont été également effacés pres du talon du a l'usure révélant une grande partie de bois : ceci arrivait souvent sur guitares car l'instrument à l'envers, l'accès aux notes les plus hautes beaucoup plus difficile puisque ses strat etait pour droitier. Malgré cette difficulté évidente, sa main droite volerait en haut du manche et ses longs doigts assureraient jusqu' a qu'il a obtienne ces hautes notes.

Le plastique pickguard des Stratocasters a d'habitude un petit trou(vide) adjacent à la vis d'ajustement du truss rod au fond du manche pour tenir compte de l'accès de tournevis. Ce trou sur la guitare de Jimi a été agrandi pour l'accès encore plus facile, suggérant qu'à quelque temps le manche devait etre necessairement ajusté régulierement (bien que maintenant il semble être droit).



La plaque porte le numéro de série 222625 et a les restes d'une étiquette autocollante circulaire couvrant le logo 'F' de Fender . L'étiquette (probablement) a une fois porté le prix de la guitare quand Jimi l'a acheté (ces information ne sont pas totalement certifié , bien que l'on puisse voir cela sur les video quand Jimi soulève la guitare pour jouer avec ses dents).

Le vibrato a été raproché au corps et comporte 5 ressors dans la cavité arrière. Cela a signifié que le bloc de tremelo et le pont peuvent seulement se baisser et pas se lever. D'habitude avec un tirant leger seulement trois ressors sont utilisés et l'unité tremelo ajustée donc le vibrato pourrait être levé ou baissé (flottant) ; évidemment Jimi l'a préféré se reposant contre le corps avec 5 ressors.




La vis d'ajustement sur le pontet de la premiere (E) corde(série) manque - seulement retrouvée dans le compartiment d'accessoires de la caisse de guitare. Puisque ceux-ci sont utilisés pour exactement mettre l'intonation de la première corde(série), je me suis demandé pourquoi Jimi avait vu convenable de les enlever; peut-être la vis n'était pas simplement assez longtemps pour réaliser l'intonation correcte.


Près du bouton de courroie arrière on pourrait voir les pièces vertes brillantes de bande d'isolation. Au premier coup d'oeil il devait là tenir en place un bout de bois qui avait été déduit(expédié). L'inspection plus proche l'a révélé ce n'était pas le cas; Jimi le met probablement là simplement pour garantir sa courroie de guitare portée ou son avance(plomb) de guitare au corps.



Ainsi, ici nous avons inspecté une guitare que Jimi l'a laissé(quitté) en septembre 1970. Une guitare qu'il a utilisé fréquemment entre octobre 1968 et septembre 1970 : pour le spectacle à la télé de Lulu, le concert au Royal Albert Hall en février 1969, les festivals d'Atlanta et l'Île de Wight et la plupart des concerts de sa derniere tournée....

NOTES EN BAS DE LA PAGE :
*1. Juin 1968 a vu la Société Fender présenter un logo noir beaucoup plus gros connu comme le logo C.B.S (l'usine Fender ayant soit repris par la Colombie le système Diffusant le 5 janvier 1965).

*2. Un collé sur le conseil d'érable est distingué d'un cou d'érable de morceau par l'absence tant d'une tache(un endroit) de noix au-dessus de la noix(l'écrou) que d'une raie de mouffette contrastante à l'arrière le cou. Stratocasters avec des touches d'érable n'ont pas été fabriqué dans de grands numéros(nombres) entre 1967 et 1970.

*3. Actuellement, la Black Beauty Stratocaster de Jimi est stocké dans un emplacement non révélé (la guitare n'est pas pour la vente). On espère que la guitare fera(sera) à un certain point de continuer l'exposition publique....


PUBLIÉ DANS UNIVIBES *10, MAI 1993 - COPYRIGHT 1993/2004
hugolin
Salut, j'ai une strat '68 japan upgradée, la qualité et le son est aussi bon qu'un CS '69, cette guitare est superbe ! Si ça intéresse un amateur je la vends car j'ai réservé une CS '68, je ne peu pas toutes les garder...

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...