Fender strat custom shop 69'

Forum Fender
Forums
goz71
  • #1
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 13:14
salut à tous!

je suis tombé amoureux d'une strat 69' custom shop, j'aimerais avoir des avis sur ce model par des gens qui la possède ou qui la connaisse très bien avant de craquer car le prix oulà là...mais c elle et pas une autre...merci d'avance pour les avis.
aritomi
goz71 a écrit :
salut à tous!

je suis tombé amoureux d'une strat 69' custom shop, j'aimerais avoir des avis sur ce model par des gens qui la possède ou qui la connaisse très bien avant de craquer car le prix oulà là...mais c elle et pas une autre...merci d'avance pour les avis.


T'es sur ? tu veux pas essayer une petite Fender Japan ST68-85TX... parce qu'au prix de la Custom Shop, tu peux t'offrir un voyage d'une semaine au Japon, visiter Tokyo et rentrer chez toi avec une superbe ST68 qui dechire tout...
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
goz71
  • #3
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 16:32
yes ben en fait g falshé et je peux l'avoir pour 2500euros en 15fois mais si tu me parlais un peu de cette japonnais tu m'interesses....où puis je la voir sur le net? elle a un manche maple avec une touche rapporté comme la 69?
merci d'avance...
scagli
  • #4
  • Publié par
    scagli
    le 07 May 06, 19:21
goz71 a écrit :
yes ben en fait g falshé et je peux l'avoir pour 2500euros en 15fois mais si tu me parlais un peu de cette japonnais tu m'interesses....où puis je la voir sur le net? elle a un manche maple avec une touche rapporté comme la 69?
merci d'avance...


Il faut aller sur les sites japonais tel ishibashi, c'est un manche maple, c'est disons un look genre hendrix woodstock pour 800-900 euros je crois.
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 07 May 06, 21:28
PUTIN la strat de 69!!

THE HENDRIX SOUND!

A Partir de là, la magie née!

Je te conseil grandement se modele si tu aime ce son la. Tout ca sur un Bon marshall ou un Mesa Boogie, c'est d'enfer!

Pour le Prix, Solution economique pour la strat! Tu prend une Strat Mexique Classic 70, le tout avec des micro custom 69! Et voila tu as toute les qualité d une strat 69 pour bien moin chere qu'une Custom Shop
goz71
  • #7
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 21:32
super cool merci.......
putaon c'est trop tentant!!!!je suis super mal...lol En fait la cistom shop c'est elle joue toute seule qd je l'ai dans mes mains tu vois genre tu te dis putain mais c'est biensure c'est celle là! le manche tout je kiff tout dessus sauf le prix...2500euros!!! Et là tu viens de me rendre peut etre le truc accessible....merci!!!je vais sérieusement y réflèchir!!! J'ai juste peur de pas retrouver les mêmes sensations et le même manche...c dur dur mais c trop tenant aussi vu le prix et la qualité semble bien là aussi! Tiens j'ai trouver ce site anglais aussi où on peut la voir tu en penses quoi?niveau prix?

http://www.mcguitars.co.uk/car(...)tId=4
cdmat76
Traps a écrit :

Pour le Prix, Solution economique pour la strat! Tu prend une Strat Mexique Classic 70, le tout avec des micro custom 69! Et voila tu as toute les qualité d une strat 69 pour bien moin chere qu'une Custom Shop

Oui enfin n'éxagérons rien faut pas rêver. La série classic mex est très bonne, mais de là à dire qu'en mettant des CS 69 dessus tu as une strat du niveau d'une Custom Shop 69 US ou même d'une vintage series RI 57 ou 62, il y a un pas qu'il serait bien hasardeux de franchir. Ceci la mex upgradée sera une très bonne gratte.
goz71
  • #9
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 21:46
yes tout à fait d'accord avec toi, je suis tout même tres intrigué par cette japonaise ri 68....en mettant de bon mic genre de ocduffpickups late 60's.....mais je pense qd même que c sur c pas qd même les bois d'une custom shop...mais j'aimerais bien avoir dans les mains cette fameuse japonaise pour comparer.
http://www.mcguitars.co.uk/car(...)tId=4
cdmat76
goz71 a écrit :
yes tout à fait d'accord avec toi, je suis tout même tres intrigué par cette japonaise ri 68....en mettant de bon mic genre de ocduffpickups late 60's.....mais je pense qd même que c sur c pas qd même les bois d'une custom shop...mais j'aimerais bien avoir dans les mains cette fameuse japonaise pour comparer.
http://www.mcguitars.co.uk/car(...)tId=4

c'est l'équivalent japonais de la RI 68 ou 70 US qui est sortie il y a quelques mois, je pense. Il y a eu quelques topics sur le sujet, mais personne n'en ayant acheté, il n'y a pas vraiment d'avis.
goz71
  • #11
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 22:00
merci quand même....je me demande pourquoi ces models japonais premium n'arrivent pas en france....je me demande si elles sont pas mieux que les mexicaines...
fenderien
Ce qui est étonnant, c'est que les strats de cette époque n'étaient pas vraiment exceptionnelles et CBS avait modifié la conception pour que le prix de revient soit encore plus bas (3 vis pour la fixation du manche, réductions de la taille des bobines pour les micros etc.). Je ne comprends pas pourquoi les re-issues sont aussi chères (mais si c'est du custom shop). J'ai une strat classic '70 mex et je peux vous assurer que c'est excellent, mieux que beaucoup d'américaines que j'ai pu essayer et avec ce côté vintage sympa. Le son? Ben, le corps en frêne et la touche en érable donnent un son hargneux et incisif à la Blackmore. Elle est simple et efficace. Evidemment, tu n'as pas le prestige du custom shop...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
goz71
  • #13
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 22:52
attention strat 70's c'est ni une 68 ni une 69, moi je parle de la 69' cs ou de la réedition 68 japan, car celles ci ont un manche maple avec une touche rapportée et 4 vis pour le manche pas comme les 70's à 3 vis et manche érable une pièce ect...les modèle avant 70' était mieux à mon avis....mais cela n'engage que moi.
goz71
  • #14
  • Publié par
    goz71
    le 07 May 06, 22:54
merci qd même fenderien pour l'avis.
Traps
  • #15
  • Publié par
    Traps
    le 07 May 06, 22:58
cdmat76 a écrit :
Traps a écrit :

Pour le Prix, Solution economique pour la strat! Tu prend une Strat Mexique Classic 70, le tout avec des micro custom 69! Et voila tu as toute les qualité d une strat 69 pour bien moin chere qu'une Custom Shop

Oui enfin n'éxagérons rien faut pas rêver. La série classic mex est très bonne, mais de là à dire qu'en mettant des CS 69 dessus tu as une strat du niveau d'une Custom Shop 69 US ou même d'une vintage series RI 57 ou 62, il y a un pas qu'il serait bien hasardeux de franchir. Ceci la mex upgradée sera une très bonne gratte.


Rien n'est l'egal d'une CS, mais quand parle bugdet, on devient negligean!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...