Fender strat du film the rocker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Août 2009, 18:47
Pour info, on trouve des têtes CBS dès 1965.

Tu aurais d'autres photos?...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le

c'est pour ca qu'avec ces deux seules photos et notament sans savoir par combien de vis tient le manche je m'avance pas plus

toutefois cher RFM il me semble que ce type de sunburst est plus tardif donc plus stylé 70 voir fin 70 comme les start 79 que j'ai mises en lien

par contre j'ai pas de certitudes t'en pense quoi en fait?
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Vu les deux guides-cordes et la touche maple, si c'est une originale, après '72.

Sérieusement,... on ne voit pas grand chose, si ce n'est le frêne et une tête CBS... à double guides-cordes.

'75 pour le pickguard noir 3 plis?...

On trouve des pickguards noirs sur les Mocha Brown, mais uniquement sur ce coloris, dès '73.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :
il me semble que ce type de sunburst est plus tardif donc plus stylé 70 voir fin 70 comme les start 79 que j'ai mises en lien

Je vois des sunburst trois tons sur ton lien... Celui-ci est un deux tons identique à celui des 50's... tirant sur le vert.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
RFM a écrit :
Pour info, on trouve des têtes CBS dès 1965.

Tu aurais d'autres photos?...

ok donc on est d'accord sur tout
le pickguard trois plis suis d'accord aussi sauf que objectivement a mon sens les caches micros et les potards sont pas d'origine (j'ai déja vu ce couple mais pas d'origine il me semble
du coup se referer a la plaque trois plis est un peu aléatoire
mais c'est ca fin des années 70

élémentaire
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
1flow3 a écrit :
objectivement a mon sens les caches micros et les potards sont pas d'origine (j'ai déja vu ce couple mais pas d'origine il me semble:

Détrompe-toi... On trouve des pickguard noirs d'origine dès 1973, et en 1975 sur d'autres coloris que le mocha ; tout d'abord pickguard noir avec caches et potentiomètres blancs, puis caches et potentiomètres unis.

Il faudrait avoir une photo de la tête pour avoir une idée plus définie ; on y trouverait peut-être des numéros de brevet, voire le numéro de série.

1flow3 a écrit :
par contre j'ai pas de certitudes t'en pense quoi en fait?

Que c'est une réissue japonaise...
djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le
djet46
  • Publié par
    djet46
    le
ha oui oui
djet46
  • Publié par
    djet46
    le
Après quelques recherche, je me demande si se n'ai pas une Fender Eric Johnson Strat MN Sunburst, avec juste la plaque qui a ete changer pour une noir.

d'après c'est
Invité
euh... djet46, tu fais exprès ou quoi ?
djet46
  • Publié par
    djet46
    le
explique aucun rapport
Nico_las
La tête, le manche, les mécaniques, le logo, le trustrod.

Bon il n'a pas fait exprès..
MrBrightside
C'est une strat standart CBS, avec grosse tête, corp en frêne et pickguard noir, fender n'en fait plus mais tu pourras peut-être en trouver d'occaz !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...