Fender strato USA, Clapton ou 62 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Salut à tous, ma remarque n'est peut être pas très objective n'ayant jamais eu la chance de jouer sur une Clapton mais le jour ou j'ai joué sur une 62, je me souviens ne jamais avoir tenu une telle strat entre les mains. le manche n'est pas des plus confortable et je la sentais moins polyvalente su'une strat "de base" mais quel son! un véritable regal pour les oreilles, de loi la meilleure strat avec laquelle j'ai joué et sans vouloir du tout faire le malin, j'ai déja essayé une bonne quatité de Tele strat en tout genre.

Bonne chance dans ta prise de décision
Telecaster Fan
DOCTOR D a écrit :
bossboss a écrit :
Et pour faire du rock ( Francais ). Que choisieriez-vous comme strat usa?


L'autre guitariste de mon groupe (Tremens) excelle en rock "français" avec une Highway 1 qui sonne tres tres bien, en plus d'etre tres facile a jouer (n'en deplaise a tous ceux qui la critique sans meme l'avoir eu entre les mains...)


+1, j'ai eu bien peur de cette strat jusqu'au jour ou j'ai craqué et depuis, je la trouve excellente. mes vieilles Fender CBS ne sont pas de la noble époque de Fender (TELE 78 & STRAT 7, je vous l'accorde mais si je dois faire un comparatif entre mes 4 Fender, la highway les enterre toutes. Comme tu le dis, désolé pour tout ces détracteurs mais cette guitare est une crème (mais pas une 62 non plus, restons humbles et réalistes)
Telecaster Fan
Une dernière chose, pourquoi ne pas se tourner vers une Deluxe, moins eloigné qu'on ne le pense d'une clapton...
JuliusPuech
Sammyseal a écrit :
strat deluxe usa v neck 2004, avec ca tu as des avantages de partout:

_manche profil v comme la clapton

_micros samarium cobalt noiseless (pas les anciens noiseless pas tops)
donc pas de bruits parasites.

_10 possiblités de micros, bcp de possibilités sonores.

_un mid boost un peu comme la clapton

_mécaniques auto bloquantes

_moins cher qu'une ri 62.

kan on y refléchit, c'est la deluxe qu'on choisit


j'suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion... J'ai lâché ma deluxe pour une RI 62 et je m'en félicite chaque jour ! la Deluxe est extrêmement polyvalente, certes et possède tous ces petits détails de lutherie, électronique, etc... que tu cites et qui effectivement sont des atouts ! Mais ça reste une strat très "moderne" ! La 62 est vraiment un modèle vintage par excellence :
- dans sa finition (les vernis notamment, le sunburst 3T , l'accastillage vintages)
- dans le feeling qu'elle procure (ses contours, son manche fantastique... à mon avis ce que Fender a fait de mieux !)
- dans ses sonorités surtout (enfin je triche un peu parceque j'ai monté la mienne avec des CS 69 Abigail Ybarra, j'ai blindé les cavités micros et j'ai installé un boost sur un des tpotards de tonalité ). N'empêche : jamais je n'ai eu cette profondeur (très Hendrix/SRV en son clair) avec ma deluxe ! Et les petits sons crunchy.... huuummm !!! la quintessence du blues !

Je pense que ce sont deux approches vraiment différentes de la strat et perso (mais je suis pas très objectif !) je ne saurais que trop conseiller la 62 !
***
Clapton is God
denis
  • #19
  • Publié par
    denis
    le 27 May 05, 19:33
Salut,

Bon, ca ne va pas t'aider dans ton choix, mais personnellement, j'ai aussi hésité pas mal entre différents modèles de Strat et j'ai finalement acheté une Clapton ("ancien" modèle, avec Lace Sensor).
Tout le monde a dit sa de sa gratte, mais en ce qui me concerne, c'est aussi la meilleure Strat que j'ai jamais jouée
Je l'ai choisi parce qu'elle enterrait toutes autres que j'avais essayé avant, y compris une Série L (mais bon, pas une Super série L...).

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Fender...