Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ça ne sert à rien Cédric, je ne lis pas ce topic
lamotte
Oups pardon.....maplle borde 😏
jaz_3
test de cette 69 plus que positif !!
cependant le prix est hallucinant ... mais encore en dessous du prix réel du marché (mon pote la eue a 20000 euros rien que ca )
Jim Morrison
Anje a écrit :
20k€ une 69?...
Moi aussi je suis sur le cul...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
jaz_3
oui mais on est d accord 69 maple cap white !
tataz
Anje a écrit :
20k€ une 69?...

J'ai également sursauté. Il y a 25 ans, j'ai pu toucher une 69 OW rosewood pour "seulement" 12000 francs. L'inflation a bon dos.
Guillaume212
Je trouve ca hallucinant !

C'est aussi cher voir plus cher qu'une pre CBS, on paie la rareté des Mapple Cap et du fait qu'Hendrix en ai joué une, plus que les qualités intraseques de la gratte ....

Avec un budget pareil, si je l'avias, je préférerais me trouver une bonne pré CBS !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
slowhand73
tataz a écrit :
Anje a écrit :
20k€ une 69?...

J'ai également sursauté. Il y a 25 ans, j'ai pu toucher une 69 OW rosewood pour "seulement" 12000 francs. L'inflation a bon dos.

Il n'y a pas que ça. Il y a 25 ans, c'est une guitare vieille de 25 ans. Aujourd'hui elle en a 50, deux fois plus.

Et puis là, à priori, je n'y connais rien, mais celles avec une touche en érable seraient plus rares et plus chères ?

Je ne dis pas que les prix sont justifiés, mais il faut relativiser un peu.
Jim Morrison
slowhand73 a écrit :
tataz a écrit :
Anje a écrit :
20k€ une 69?...

J'ai également sursauté. Il y a 25 ans, j'ai pu toucher une 69 OW rosewood pour "seulement" 12000 francs. L'inflation a bon dos.

Il n'y a pas que ça. Il y a 25 ans, c'est une guitare vieille de 25 ans. Aujourd'hui elle en a 50, deux fois plus.

Et puis là, à priori, je n'y connais rien, mais celles avec une touche en érable seraient plus rares et plus chères ?

Je ne dis pas que les prix sont justifiés, mais il faut relativiser un peu.

je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase... Relativisons, mais franchement, de qui se moque t-on ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
slowhand73
C'est la responsabilité de ceux qui achètent à ce prix. Les vendeurs n'y sont pour (presque) rien !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
20k€ (ou $) pour une strat '69 c'est juste n'importe quoi pour moi, maple ou pas.
A ce niveau de prix on arrive dans les maple 50's ou toutes premières rosewood, voire certaines custom color pre-65.
Ce n'est pas parce que Eddie Vegas ( ) a des guitares à ce prix sur son site que ça se vend à ces prix.
Enfin, AMHA as usual.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
slowhand73
C'est clair que si j'étais prêt à mettre 20k dans une strat, ce serait une pre-65 (modèle en fonction des gouts et des oportunités).
Des strats CBS en touche érable, il y a de quoi se faire plaisir pour bien moins cher.
tataz
slowhand73 a écrit :
Je ne dis pas que les prix sont justifiés, mais il faut relativiser un peu.

Même en relativisant, il y a un rapport de 1 à 10 entre mes 12000 francs et 20k€. A titre comparatif, une belle 54 tournait dans les 100000 francs il y a 25 ans, si on considère aujourd'hui qu'à 50k€ on en trouve une ça fait un rapport de 1 à 3 seulement.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...