Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Refin du corps et des parts de la 76 ex 3 T sunburst terminé !
Faded fiesta red nitro (tend sur le "corail"), parts de chez Crazy parts (pickguard, boutons, capots etc), changement des potards, install d'un vieux condo vintage Cornell NOS roulé sous les aisselles. Micros d'origines conservés. Le bridge est un Callaham que j'avais déjà dessus. very light relic (qqs marques anciennes " conservées" et 2 ou 3 amorces sur le vernis), sur nitro bien fin, ça va se faire avec le temps. Manche conservé à l'identique, il était très sympa comme ça, avec une touche palissandre hyper foncée (quasi noire limite avec qqs reflets rouges).
Une bombe ! Superbe réalisation. Suis très content. Grand grand merci Tititwister à qui j'ai confié l'opération.
Pas évident de capter la vraie couleur en photo. C'est un caméléon cette gratte !

strat 76


strat FFR


Refin


CBS refin
WaffleDude
Tres tres jolie ( flag caché de ce sujet qui me plaît depuis quelques temps)0
Tduke
WaffleDude a écrit :
Tres tres jolie ( flag caché de ce sujet qui me plaît depuis quelques temps)0

N'est ce pas ?
Je sais pas si c'est le nitro ou les changements sur l'elec ou les 2 ou mon enthousiasme de retrouver cette 76 dans une si belle robe mais j'ai l'impression qu'elle sonne mieux qu'avant, plus ouverte et dynamique. Peu importe je suis super content du résultat et surtout je sens que je vais beaucoup rejouer avec cette guitare qui "cirait le banc" depuis un moment. C'est ça l'essentiel !
En plus elle est pas "voicée" comme ma Johnson. Ça fait 2 strats complémentaires même si toutes deux jouent dans un registre "old school".
Tduke
sonnent pas pareil. La 76 est plus assise dans les bas mediums, a plus de corps. La Johnson est plus cristalline et claire.
Tduke
La '76 de retour "on stage" après son refin et la mise à jour de l'élec.
hugo281


Donc voilà ma petite dernière.
Et mon avis sur les model cbs.
Je voulais une strat avec grosse tête original des année 70 sans grosse modif légère et qui sonne.
Ayant déjà possédé plus de 10 strat ,j ai jamais trouvé un modèle cbs qui sonnait comme je voulais.
Souvent trop lourde et pas assez résonante
Il me reste une standard de 86 qui est m'a référence car je l ai choisis après essais d une trentaine de strato et une classic vibe qui bien que sympa manque quand même de prondeur.
Bref voilà que je tombe le week end dernier sur Ce model de 75 de 3,5kg avec en place son cendrier d origine.
Et bien elle sonne la bougre ... elle à des frettes neuves, je pense que ce sera son dernier reffretage au vu de la fine épaisseur du palissades.
Un sélecteur 5 position et le corp qui a été creusé en micro manche pour recevoir autre fois un paf.
Bref je suis un homme ravis et heureux.
Comme quoi on trouve encore des pépites en cherchant bien dans ces année la.
Pour que le vernis polyuréthane arrive à ce point d usure c est qu' elle a beaucoup joué
Première fois que je vois cela sur ce type de vernis.
hugo281
Content qu' elle te plaise david

jaz_3
Bonjour j ai besoin de vos avis éclairés et objectifs comme toujours sur un modèle.

J ai vu des prix hallucinant sur des strat 68/69 touche érable ( Maple cap )
Je sais que ça dépend de la loi de l offre et de la demande mais j ai vu une 69 tt original Olympic white Maple cap à 20000 euros ....
Eddie Vegas en a vendue une noire ( peux affiche 21000 dollars )
Alors trop chère ou pas ?
slowhand73
Ah oui, quand même, >20.000 $/€ !!!
Parce que dans la tête des gens 69 = Hendrix ???
lamotte
C'est surtout que les maple sont hyper rares pendant cette période d'où le prix !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...