Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :

Petite question, les modèles hardtails cotent un peu moins ?


Oui, quelles que soient les années.
Malgré le fait que les HT peuvent avoir un charme et son/feeling particulier, pour beaucoup strat = trem, même si on ne s'en sert pas; et j'en fais partie

Je me rends compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté dans ce topic je crois; ma "CBS":

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Saddakoh
Je ne te connais pas Anje, mais j'apprécie toujours de voir les photos ou les annonces que tu postes, car il me semble toujours y voir du matos de joueur et pas de collectionneur, des choses ayant un vrai vécu, une histoire à raconter, pas juste des années et des specs 100% originales.

Comme je disais je n'en sais rien, c'est juste un ressenti.
hugo281
Ouahh. Ange elle impose le respect cette strat.
On vois de suite le nombre de temps passer dessus et on imagine le nombre incalculable de scènes qu elle a put faire.
Elle ressemble un peu a la serie L fetiche d Axel Bauer.
J ADORE !!
hugo281
Nouveau micros pour ma pelle
Tornade MS 60L
Du coup je vend mes micros noisless fender scn si ca interresse du monde.
Prise de son avec la tablette désolé.
22cmoi
Bonjour à tous,

Petit conseil à ceux qui ont déjà changer/ajuster eux-même les sillet de leur strato : La mienne a 45 ans et franchement il faut que je fasse quelque chose niveau sillet tant ce bon vieux bout de plastoc est rincé :

- Les six cordes sont enfoncées dedans (même mi 6ème) même si évidemment, c'est plus flagrant sur mi 1, si et sol et par moments il y a des bruits franchement louches, des résonances bizarres...

Je me suis commandé plusieurs sillet en os au bon radius (pour moi le plus court et le plus bombé) sauf que tous sont au mini 2 mm trop épais (sans compter trop long mais c'a no problémo...)

Voulant le faire moi-même deux options s'offrent à moi : détruire l'arrondi du radius pour désépaissir en espérant le refaire en suite ou au contraire, le conserver, élimer pas de dessus en tentant de conserver la "pente" et refaire les encoches moi-même...

Certains l'ont-ils déjà fait et quel est le plus sûr ?

La mienne n'est pas la seule dans cet état, j'en ai vu une presque du même âge et idem, toutes les cordes étaient enfoncées dans le plastic...
Tduke
ma CBS en action... 76 refin en faded fiesta red par l'ami tititwister du forum. Tout d'origine (sauf peinture donc) et l'affreux bloc vibrato changé pour un Callaham des familles.
Branchée dans le Tweed ('57 Bandmaster). Enregistrement Zoom H6 et micro Audio Technica.
Les connaisseurs reconnaitront le backtrack ;-)
je la kiffe sérieux depuis le refin nitro. Une nouvelle fois difficile de choper sa "vraie couleur", elle est plus claire et plus orangée que sur la video.
Tduke
c'est mon côté jimi provincial !
Marcus Jones
Mikka Grytviken a écrit :

On me propose une strat de 1979...
Comment je fais pour vérifier que toute l'électronique est bien d'origine ? J'ai les no sur les potards et micros... Je trouve à comparer sur quel site ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
hugo281
J ai 5 strat ma 79 avec des micro replica des année 60 de chez tornade MS est aujourd'hui ma préféré

Mon pote ludo qui se fait plaisir dessus.

Tduke
Super bien exécuté ! Bravo !
rhino
22cmoi a écrit :
Bonjour à tous,

Petit conseil à ceux qui ont déjà changer/ajuster eux-même les sillet de leur strato : La mienne a 45 ans et franchement il faut que je fasse quelque chose niveau sillet tant ce bon vieux bout de plastoc est rincé :

- Les six cordes sont enfoncées dedans (même mi 6ème) même si évidemment, c'est plus flagrant sur mi 1, si et sol et par moments il y a des bruits franchement louches, des résonances bizarres...

Je me suis commandé plusieurs sillet en os au bon radius (pour moi le plus court et le plus bombé) sauf que tous sont au mini 2 mm trop épais (sans compter trop long mais c'a no problémo...)

Voulant le faire moi-même deux options s'offrent à moi : détruire l'arrondi du radius pour désépaissir en espérant le refaire en suite ou au contraire, le conserver, élimer pas de dessus en tentant de conserver la "pente" et refaire les encoches moi-même...

Certains l'ont-ils déjà fait et quel est le plus sûr ?

La mienne n'est pas la seule dans cet état, j'en ai vu une presque du même âge et idem, toutes les cordes étaient enfoncées dans le plastic...


Hello,
Je ne suis pas luthier et je n’ai jamais fait ça précisément sur un sillet, mais a priori, je choisirais de garder le radius, donc d’attaquer par le haut. Ça me semble moins risqué, et aussi plus facile car tu peux travailler avec le sillet déjà en place. Mais as-tu au moins les limes adéquates pour refaire les encoches après ? Car si tu ne les as pas, tu n’as plus que l’autre solution. Quoi qu’il en soit, bon courage.
Je répète que je ne suis pas luthier, donc ce n’est que mon avis, pour ce qu’il vaut.
Réfléchis bien avant de te lancer, et j’espère que tu as les bons outils.
Good luck.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...