Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
ah ok, ça c'est un autre problème ! moi je ne change plus de voiture ...ras le bol de ces bagnoles
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est la même discussion qu'on a sur le topic des gibson junior
entre les prix achat immédiat qui restent des années (3000$ une sg 64 par exemple) et les prix aux enchères donc réellement vendus et payés (1500 -1800 pour la même gratte) il y a un abysse

et du coup les gens prennent le prix acchat immédiat comme reference

et rien ne se vend
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
c'est la même discussion qu'on a sur le topic des gibson junior
entre les prix achat immédiat qui restent des années (3000$ une sg 64 par exemple) et les prix aux enchères donc réellement vendus et payés (1500 -1800 pour la même gratte) il y a un abysse

et du coup les gens prennent le prix acchat immédiat comme reference

et rien ne se vend

Non mais on est d'accord sur les prix surfaits. Par contre je ne comprends pas tout à fait la stratégie. C'est clair qu'une guitare à 10'000 boules, ça ne s'achète pas comme un stylo à bille. Le client pour une pré-cbs ou même cbs, il va falloir l'attendre 6 mois - une année. Mais en faisant ça, est-ce que les gars essayent de faire de la pub pour leur magasin (genre Eddie Vegas, et ses prix doux ) ou est-ce qu'ils comptent sur une escroquerie par année, et ça leur suffit?
Vous battez pas, je vous aime tous
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
doit y avoir des mecs qui payent
je ois pas autre chose

après pour une piece exceptionnelle je peux comprendre un gros prix
mais pous les refin rebobiné potards et clés changées avec defonce
là je comprend pas
Olivier
D'un autre côté ça peut se comprendre: vendeur avec que quelques ventes (et une évaluation négative), et juste quatre photos. Personnellement, ça me donne pas envie de lâcher presque 8000 euros, même si c'est un bon prix pour une CBS.
lamotte
1flow3 a écrit :
Même à ce prix là celle là ne se vend pas depuis un bail
...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1203

alors on imagine les autres

oui, j'ai vu ça ce matin, elle était à 7000 £ à l'origine ce qui était déjà un bon prix et il vient de baisser à 6400 £ aujourd'hui ..rien ne se vend !
Biosmog
C'est une des toutes premières CBS. Très belle en tout cas.

Pour boucler l'histoire, voici sa toute toute petite sœur, une des toutes dernières: la cadette quoi
Si mes souvenirs sont bons, elle doit dater de début 82. Petite tête, logo CBS, fixation 4 vis, tonalités sur les micros manche et central, micro chevalet X-1

Guitare très agréable à jouer, bon manche et légère, elle sonne bien à mes oreilles. Je dirais qu'elle sonne davantage comme une strat moderne: brillante et pêchue. Pour comparer avec des guitares que j'ai bien connu, au niveau son je précise, elle est presque plus proche d'une strat+ de 1987 que d'une strat de 1974, toutes deux érable.

Désolé je suis nul en photo (dans sa robe d'automne)
lamotte
ça semble être une smith de 82, j'adore ces strats ! J'en ai eu 2 dont une superbe olympic white que je regrette d'avoir vendue !

[/URL]
Biosmog
lamotte a écrit :
ça semble être une smith de 82, j'adore ces strats ! J'en ai eu 2 dont une superbe olympic white que je regrette d'avoir vendue !

Oui, c'en est une!
Période assez étrange de Fender qui alternait le pire - les "deux boutons" je crois qu'on les appelle les "dan smith era" - et le meilleur - les premières strat RI, d'excellente facture.
lamotte
oui, les "2 boutons" sont typique de 83 période noire pour Fender mais ces Smith de 82 sont excellentes, bien + que les daubes de la fin des 70'
lamotte
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :
bien + que les daubes de la fin des 70'

Nan mais on sait tous que c'est pas une généralité ! Ils y en a de très bonnes, mais j'ai jamais accroché sur le profil des manches de cette période. J'avais une 81 (donc même spec. que les fins 70) qui sonnait très bien mais je ne la trouvais pas agréable en main !
krunozor
lamotte a écrit :
1flow3 a écrit :
lamotte a écrit :
bien + que les daubes de la fin des 70'

Nan mais on sait tous que c'est pas une généralité ! Ils y en a de très bonnes, mais j'ai jamais accroché sur le profil des manches de cette période. J'avais une 81 (donc même spec. que les fins 70) qui sonnait très bien mais je ne la trouvais pas agréable en main !

Salut,que reproches tu aux manches des fin 70's??Je trouve le mien super agréable justement.
lamotte
Bah c'est comme beaucoup d'autre chose, une simple histoire de goûts ! Un manche énorme et elle pesait un âne mort.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...