Parce que vous croyez ce qui s'écrit ici?!
Le cancer des forums c'est le oui-dire, le téléphone arabe, ce que tu dis 1flow3. Pour ce qui est de la capacité à juger, le problème, c'est que les bons musiciens ne fréquentent pas beaucoup ce forum... Je crois que les bons testeurs sont des gars qui ont toujours eu la musique comme passion, en amateur, à coté de leur travail, qui ont eu donc de l'argent et ont peut-être tenté de compléter le manque de temps pour la musique par l'achat de joli matériel et des tests. Les quelques pros que je connais bien, n'ont pas 10 guitares, et le matériel qu'ils ont, quand même du bon, ils le trainent depuis des années. Et quand je discute avec eux, ils ont clairement une magnifique expertise de l'instrument, mais très limitée sur les quelques modèles qu'ils ont possédé. C'est pas des gens intéressés à tester. C'est pas des forumeurs quoi. Bon ça c'est mon expérience, dans mon environnement de quelques amis et collègues de groupe. Peut être que dans d'autres milieux, c'est différent.
Après il y a des espèces de producteurs et musiciens de bal, je connais pas trop les milieux de la prostitution, mais je crois que ça gagne bien. Donc eux aussi, ils peuvent tester plein de guitares et posés des avis fondés.
Vous battez pas, je vous aime tous