Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Parce que vous croyez ce qui s'écrit ici?!

Le cancer des forums c'est le oui-dire, le téléphone arabe, ce que tu dis 1flow3. Pour ce qui est de la capacité à juger, le problème, c'est que les bons musiciens ne fréquentent pas beaucoup ce forum... Je crois que les bons testeurs sont des gars qui ont toujours eu la musique comme passion, en amateur, à coté de leur travail, qui ont eu donc de l'argent et ont peut-être tenté de compléter le manque de temps pour la musique par l'achat de joli matériel et des tests. Les quelques pros que je connais bien, n'ont pas 10 guitares, et le matériel qu'ils ont, quand même du bon, ils le trainent depuis des années. Et quand je discute avec eux, ils ont clairement une magnifique expertise de l'instrument, mais très limitée sur les quelques modèles qu'ils ont possédé. C'est pas des gens intéressés à tester. C'est pas des forumeurs quoi. Bon ça c'est mon expérience, dans mon environnement de quelques amis et collègues de groupe. Peut être que dans d'autres milieux, c'est différent.
Après il y a des espèces de producteurs et musiciens de bal, je connais pas trop les milieux de la prostitution, mais je crois que ça gagne bien. Donc eux aussi, ils peuvent tester plein de guitares et posés des avis fondés.
Vous battez pas, je vous aime tous
hannikill
salut a tous !!

Voila une personne m'a demandé de me renseigner pour elle.

Elle possede une strat us de 78 serie: s938504.

Toute origine.

Je voulait juste savoir qu'elle valeur elle pouvait avoir.

Désolé pas de photos pour le moment elle est rouge fiesta red je pense

Merci d'avance
lamotte
Fin 70' en fiesta red ça n'existe pas, du moins pas d'origine ! Début des 80' Fender a sortie les internationnal color avec une couleur morocco red mais c'est beaucoup + sombre que du fiesta !
Donc photos obligatoire pour déjà être sur qu'elle soit d'origine

Ah encore une chose, les sérial S9XXXXX ont étés utilisés de fin 78 à janv-fev 1982 donc assez difficile d'affirmer qu'elle est de 1978 à moins bien sur d'avoir une date dans une des cavités micros ou au niveau du neck pocket
hannikill
merci pour cette réponses je vais essayer de faire des photo mais je ne suis pas sur que la couleur soit origine.

Les bord son blanc sur le dessus de la guitare. est-ce blanc d'origine en dessous de la peinture rouge ?

Au cas ou ce serai de l'usure.

En faite je dit 78 parce que par rapport au numero de serie je ne sais plus sur qu'elle site mais c'est la date que l'on ma donner.
lamotte
Pour la date je m'en doutais un peu d'ou ma précision concernant les serial S9
hannikill
Mais vu que j'ai le numero de serie entier je devrait avoir l'année exacte non ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
non pas chez fender et pas à cette époque
seul un démontage permet d'avoir un avis
mais même pas de certitudes il n'est pas rare de voir 2 ou 3 ans d'écart entre un manche des potards un corps des micros (enfin tout ce qui a une date quoi)
Blow Up
Oui il faut démonter pour se faire une idée, les micros, les potentiomètres, le manche et le corps (parfois avec un sticker, parfois au feutre, parfois il n'y a rien) sont datés.
hannikill
A ok je vais un peut voir tout ca alors.

Merci pour vos réponses.

Autrement vous pensez que pour cette serie 1200 serai du vol ?
1flow3
IMPOSSIBLE de donner un prix pour une late cbs sans l'avoir essayée
bien plus que toute autre gratte, marque, période

la plupart des S9 que j'ai essayée je les aurais pas prises à 500€ (hormis la valeur spéculative)

à 1200 dans le moderne on trouve de bonnes grattes, faut que la guitare le justifie et ca tu peux le savoir qu'en l'essayant
hannikill
ok ok.

Merci pour ces infos
Hello,
Voici la mienne. C'est pas une vraie CBS mais une belle classic series natural 70's :-)

Elle sonne magnifiquement bien à vide, vraiment une surprise! Pas comme une SG mais presque!
Et branchée, c'est super!

J'ai mis un plaque tortoise (avec micros et électronique venant d'une Strat US).
Je trouve l'association super belle

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous, petite question aux puristes des CBS ;-)
J'ai une 76, quasi originale (sauf sillet changé récemment et caches mic blancs au lieu de noir). Toutefois le tremolo avait été changé juste avant que je l'achète par un Gotoh avec "2 vis devant" (et non 6 comme les vintage), assez moderne, et plus ça va plus je trouve que je reviendrais bien au look d'époque. J'ai toutefois pas envie de remonter un bouzin merdique qui tient pas l'accord ou qui pète les cordes. Bref je me tate à faire remettre l'original que j'ai conservé. Vous en pensez quoi ? Qualité ? il y a des marques de cordes sur les pontets, et le "trou" pour le vibrato est un peu "abimé" (cf photos). Je souhaite par ailleurs conserver le tremolo bloqué car je ne me sers pas du vibrato.
Autre interrogation : le gotoh a été monté avec 3 grosses vis à l'arrière (donc avec les défonces qui ont du être rajoutées...), alors qu'il n'y en a pas sur le tremolo original... Je pense que si je remets l'original par dessus ça va couvrir les trous mais j'en suis pas sur à 100%...

Vous pensez quoi de cette affaire ? Gotoh ? original ? achat d'un modèle neuf mais type vintage (un conseil de modèle ?) ? Merci pour vos lumières !

1flow3
celui qui est en photo n'est à priori pas l'original

à partir de 75 les 3 vis des pontets des cordes aigues sont plus longues que les trois des cordes graves
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
celui qui est en photo n'est à priori pas l'original

à partir de 75 les 3 vis des pontets des cordes aigues sont plus longues que les trois des cordes graves

Merci pour cette info. Voila une interrogation de plus sur l'intérêt de remonter ce bloc s'il n'est pas "original"...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...