JacquesR a écrit :
Achète ce que tu veux, mais pas n'importe ou, ces boutiques par corresponance n'ont pas les beaux modèles. Je Déconne pas. Une petite boutique sera beaucoup plus exigeante sur les qualités des modèles livrés, et renverrons éventuellement les mauvaises pelles! Et au contraire, ces marchands par correspondance d'éxpédier les modèles moyens, tu trouverais jamais une trés belle guitare par correspondance, faut pas rêver.
Et question tarif, si tu es sévère, tu peux obtenir un aussi bon prix chez un petit marchand, ils ont besoin de vendre face à la concurrence, et c'est plus facile de bien acheter en boutique que chez ceux du net.
Tu pourras choisir ta gratte, une gratte ça se joue avant, ça se choisit, t'achèteras pas ta meuf par corres (bon je rigole).
Franchement , tu crois ce que tu dis ?
As-tu déjà acheté chez un gros magasin allemand ?
Ce n'est pas la redoute ou les 3 suisses. Tu peux acheter sur place , ce que que font bon nombre de personnes.
Tu penses que Fender envoie ses merdes chez Th.., M prod.. etc, et réserve ses perles au detaillant du coin qui refourgue 3 pelles par mois?
Ils te garantissent une pelle neuve, jamais essayée, ce que ne pourra pas te promettre le petit magasin ou pleins de mecs vont l'essayer et la tripoter. C'est bien souvent un "modele d'expo" vendu au prix du neuf.
Chacun voit midi à sa porte mais quand je vois le revendeur a coté de chez moi avec sa bm serie 3 coupé, garé devant chez lui et qui ne fait aucune remise, j'ai aucun scrupule a acheter à l"étranger. Au moins ca sert à ca l'europe.
Si tu me dégotes une Gibson SG Standard SG à 1000 euros et une Fender US Am series à 800 euros et tout ca en neuf, tu me dis ou et on en rediscute
Une Martin HD28 a coté de chez moi c'est 3360 €, chez Muz-Prod...c'est 1850 €
45 % de plus, rien que ça !
En tout cas internet, ca a fait ravaler la morgue a certain et tant mieux